La vie d'une Quiche

Comme quoi...

Je viens d’envoyer un message à Mika pour lui dire un peu ce que je pensais de notre relation. Tout en essayant de ne pas avoir l’air de lui reprocher trop de choses… Après tout, si j’osais lui dire les choses quand on se voyait au lieu de le faire par message, ça irait peut-être un peu mieux… Mais je sais pas, j’ai du mal à parler sérieusement aux gens en face à face… Bref, en gros j’me suis forcée à lui répondre parce qu’il commençait à me faire un caca nerveux par sms et que même si notre courte "rupture" m’a légèrement beaucoup refroidie à son sujet, je tiens quand même à lui...
Donc il vient de me répondre et il prend en compte mes remarques… Ce type est vraiment génial. Il râle souvent, il est aussi buté que moi, mais il est génial. Moi à côté je suis juste une chieuse de première classe… Heureusement pour moi que je suis mignonne… Non, plus sérieusement, je pense que Mika veut vraiment que ça marche entre nous, alors peut-être que ça ne sera pas fini avant la fin de la semaine…

Tant pis pour F. qui me disait que Mika était sorti tout droit de la série Hélène et les garçons pour me dire des niaiseries telles que "je crois que jsuis amoureux"... Et puis, F. ne doit pas être vraiment très objectif non plus… Et de toute façon, avec Mika, ça se terminera quand ça se terminera. En attendant, si ça marche bien, tant mieux. Le truc pénible, ça va être de reparler de lui à ma mère… Enfin, j’ai le temps. Et puis, mieux vaut ne pas précipiter les choses je pense. On l’a déjà suffisamment fait comme ça je trouve.

N’empêche qu’il y a un truc que je trouve surprenant depuis quelques temps. Mon "succès"... Non, très sérieusement, il y a quelques temps, jamais je n’aurais pu penser que j’aurais tant de "choix"... Je ne me suis jamais trouvée réellement jolie à partir de mes 9 ans. Je veux dire, si, il y a bien quelques fois où en me regardant dans le miroir je me disais que j’étais jolie. Mais dès que je sortais de chez moi, je perdais confiance et le moindre regard sur ma personne m’apparaissait comme méprisant.

Du coup, maintenant que je vois que je peux plaire aux gens, j’admet ne pas très bien savoir gérer la chose… Je suis constamment dans la séduction, inconsciemment ou non. Je fais tout pour attirer l’air de rien les regards sur moi. Et après je râle quand on m’accoste… Quel preuve de mauvaise foi, sincèrement…

Enfin, en même temps, ça fait moins d’un an que je bénéficie de cette nouvelle "situation", donc j’en profite un peu. Comme quoi, l’histoire du vilain petit canard qui se transforme en cygne n’est peut-être pas totalement exagérée...
En attendant, il va quand même falloir que je perde du poids pour être absolument sublime dans mon maillot de bain cet été. Donc, fini les pizzas, deux fois en un week end, ya pas à dire, c’était de trop…