La vie d'une Quiche

← Retour au journal

mai 2016

Saturation...?

Bon, depuis la semaine dernière, ça va pas trop trop... En fait, j'ai toujours pas réussi à me motiver pour écrire les 6 pages que le prof a demandé. Pour le rapport d'activité. C'est vraiment que je n'arrive pas à m'y mettre. Et puis c'était pas la bonne période du mois de toute façon, donc j'ai rien fait. Le seul truc cool que j'ai fait la semaine dernière, c'est partir voir Lao. C'était galère le réveil à 5h un jour férié plus les vingt minutes de marche jusqu'à la gare parce qu'il n'y avait pas encore de bus, mais je l'ai fait. Et puis ça en valait la peine. Plus (...)

Without Limit 2

Ce soir, je suis emplie de sérénité. Finalement. J'ai réussi à boucler mes 6 pages, j'ai eu des nouvelles de Mario de Sky' (qui m'a retrouvé sur Fb) qui va devenir papa en janvier et j'ai pu parler à mon Chéri sur Skype. Ca ne va pas durer. Mardi, les cours vont reprendre et le stress qui va avec aussi. Mais pour le moment, je suis bien alors je profite. Je profite de ma vie qui va très bien. Je suis heureuse dans l'ensemble. Vraiment. Tout ce qui ne va pas sont des petites choses sans importances et qui seront réglées dans quelques mois. Je ne m'inquiète même pas pour Gwen. (...)

C'est le meilleur

Bon, je sais que j'en parle beaucoup et que ça doit devenir un peu -carrément- répétitif à force, mais Gwen est définitivement le meilleur chéri du monde. Sérieusement, je vois pas comment on peut faire mieux sans tomber dans le cliché du parfait prince charmant... Ma soeur vient de m'envoyer un sms. Elle a reçu le cadeau que Gwen a choisi pour elle -moi j'ai juste mis la moitié de l'argent dedans, j'suis nulle pour faire des cadeaux, mais du genre vraiment nulle...- et visiblement, elle en est plus que satisfaite. C'est la peluche Tibbers. Et mon chéri est un pur génie parce (...)

En fait

En fait, si j'étais tout à fait franche avec moi-même (ce que j'essaye de faire ici dans la mesure du possible) je reconnaîtrais qu'il manque quand même un petit élément pour que je sois heureuse. En dehors du fait qu'il faudrait que je vive avec Gwen. Ca, c'est évident. Non, ce qui me manque, pour une fois, ce n'est pas un truc qui le concerne. Certes, c'est peut-être un peu à cause de lui que je me suis rendue compte que ça me manquait, mais bon... J'veux des amis comme lui a Kéké et Maxime. Et L'ami. J'ai pas des amis comme ça moi... Pas que je peux inviter à la maison. Que (...)

Tête en l'air...

Ce matin, j'étais pas motivée à me lever. Vraiment pas. Mais je l'ai fait. 20 minutes après que mon réveil ait sonné, mais je l'ai fait. J'ai proposé à Tata de prendre la salle de bain avec les filles avant moi, histoire que je puisse encore me reposer un peu, mais elle m'a dit que c'était bon, qu'elle avait déjà mis toutes leurs affaires dans la chambre. Déception. Du coup j'ai trouvé la motivation de me lever. De prendre un nouveau haut que j'ai acheté hier à Promod et une veste rose pâle (qui plaira à Gwen, ça j'en suis presque sûre) achetée au même endroit. Puis je (...)

Bon !

Finalement, en y réfléchissant bien, je suis peut-être pas une cause perdue. Un peu quand même, mais pas trop ! J'suis vraiment décidée à prendre plus soin de mes amis. Parce que bon, malgré tout ce que j'ai pu dire, les amis, c'est quand même bien d'en avoir. Certes ça prend du temps et parfois c'est chiant, mais ça fait aussi de supers moments à vivre et quand je vois comment les gens sont heureux avec leurs amis, j'me dis que moi aussi, j'veux un peu connaître ça. Bah ouais, j'ai la prétention de me dire que je mérite d'être heureuse en amour, en santé, en amitié et au (...)

Je suis pressée

Je suis pressée d'être ce soir. De voir mon Chéri. De l'embrasser. De le voir me sourire. De l'entendre se moquer de moi. De faire semblant de bouder. D'attendre qu'il me prenne dans ses bras pour se faire pardonner. Puis j'ai aussi hâte qu'on vive ensemble. Chaque jour un peu plus. C'est marrant, mais ça ne me fait vraiment pas peur. Je crois que je l'ai déjà dit ça... A chaque fois que j'y pense, ça me rappelle la discussion avec Ami' quand on était au musée d'Orsay et que je lui parlais de notre projet à Gwen et moi d'habiter ensemble "Mais ça te fait pas peur ? De vivre (...)

Mitigée

J'avais écrit un super long truc sur mon weekend. Mais mauvaise manip' et j'ai tout perdu. Pas le courage de tout réécrire... Pour faire court. Je suis pas bien. Sûrement parce que Arkem et Gwen ont beaucoup trop fumé à l'intérieur ce weekend et mon corps n'a clairement pas supporté. Vivement que Gwen arrête la clope. Je déteste vraiment ça. Et je suis fatiguée des cours. Sûre que quand ça sera terminé, j'irai beaucoup mieux... Encore trois semaines de cours. Et un rapport d'activité à écrire. Et une soutenance à l'oral à assumer. Enfin, y aura d'autres oraux avant (...)

On reprend

Bon, hier j'étais un peu dégoûtée d'avoir perdu tout ce que j'avais écrit, mais avec le recul, c'est peut-être mieux... C'était trop descriptif, ça m'aurait gavé de tout relire de toute façon... Ouais, j'dis ça uniquement pour me réconforter parce qu'en réalité, plus c'est long, mieux c'est (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça ya quelques années et ya toujours mon côté pervers qui y sourit devant le côté équivoque de cette phrase. J'suis une gamine...) Bref ! J'vais essayer de recommencer en mieux. Donc déjà, aujourd’hui et hier, j’suis pas allée en cours. (...)

Need some sun

Être une fille, c’est douloureux. Vraiment. Je crois que je ne m’en étais jamais réellement rendu compte avant samedi… Samedi, j’ai souffert comme jamais. J’ai d’ailleurs été réveillée par une douleur. Lente et sinueuse, dans le bas du ventre. Comme si j’avais mes règles, sauf que je ne les avais pas. La douleur allait et venait comme des vagues s’échouant sur la plage. C’était plutôt désagréable, mais plutôt supportable. Pendant un moment, je me suis dit que, peut-être, mon stérilet avait un peu bougé. Par je ne sais quel miracle, ça aurait été possible. (...)

Des fois...

C'est marrant. Des fois je me dis que Tonton Ab. et Tata P. ont raison : l'Europe rend les gens faibles. Ici, on se plaint pour des trucs mais tellement absurdes, c'est dingue ! Et puis on s'invente tout un tas de maladie aussi. Des maladies mentales. Les trucs que les gens peuvent pas avoir dans les pays pauvres parce qu'ils n'ont pas ce luxe. Et nous on prend des médicaments pour ces maladies qui n'en sont pas vraiment... Ou peut-être que le fait de "soigner" ces maladies les font au contraire se répandre dans la nature, alors que dans les pays où ya pas moyen de soigner ça, bah les (...)

Congés

J'ai envoyé un mail à mon chef pour lui parler de mes congés. J'attends la réponse depuis 11h. C'est long... J'espère qu'il va dire oui. Parce que j'ai vraiment envie de partir en vacances avec Gwen. Puis avec Bouh aussi. Ca promet d'être une expérience géniale. J'en ai parlé hier avec Gwen, il approuve complètement notre envie d'aller à Florence. Il a dit qu'on devra y retourner tous les deux parce que c'est vraiment une ville qu'il a envie de voir. Avec Glasgow. Bon, c'est pas vraiment dans le même coin -quoique ça reste en Europe déjà-, mais ouais, ça a l'air sympa aussi. (...)

Validé, maintenant faut planifier !

Donc c'est bon, j'ai eu mes congés ! Yeah ! Enfin, pas l'avant dernière semaine d'août. Celle d'avant du coup. Parce que ya mon remplaçant qui arrive la troisième semaine d'août et comme mon chef sera parti vers d'autres horizons, bah il y aura que moi pour le former. Purée, j'ai intérêt de lui faire de super fiches pour qu'il puisse facilement faire les choses sinon il va galérer... Enfin, je dis ça, mais en attendant, faut dire que moi aussi j'ai surtout appris les trucs quand Gab' est partie... Bon, elle était super gentille, je dis pas, mais concrètement, les premières (...)