La vie d'une Quiche

C'est marrant

Parfois je lis des trucs et je me dis que c’est assez amusant de voir que je ne suis pas la seule à penser certaines choses… D’un autre côté, je pense à beaucoup de choses… Et c’est pas forcément une bonne chose en fait… Parce que j’ai cette capacité à penser tout et son contraire. Et c’est chiant, parce que parfois, du coup, je ne sais plus ce que je pense vraiment moi. A force de vouloir être neutre, je me perds dans la grisaille. Je ne sais pas si c’est mon côté métis qui fait que je ne veux jamais trancher entre le noir et le blanc… Ou trancher tout court. J’aime pas choisir. J’aime pas qu’on me donne le choix d’ailleurs. J’aime avoir le choix, mais je n’aime pas que quelqu’un me demande directement de choisir. Sûrement ce truc qui fait que je veux toujours faire "bien" aux yeux des autres. Je cherche toujours l’approbation des autres, même si j’arrête pas de dire à tout le monde que je m’en fous. Même si j’arrête pas d’agir comme si je m’en foutais alors qu’en fait, intérieurement, je suis effrayée de ne pas correspondre aux attentes des personnes en face de moi.

Parfois, ça me rend triste d’être comme ça et puis, tout de suite après, je me dis que peu importe, que finalement, c’est pas bien grave et que si je n’étais pas comme ça, je serais chiante car beaucoup trop bien pour les autres humains et du coup, non seulement ça saoulerait tout le monde mais en plus tout le monde me saoulerait car je me sentirais beaucoup trop supérieure. Déjà que c’est un peu le cas -même si j’ai aucune raison valable de le faire, je sais-, pas besoin d’accentuer cette impression…

Bref, ça me fait marrer de voir que d’autres gens se posaient les mêmes questions que moi au même âge. Et finalement, tout ça confirme une remarque que je m’étais fait dans le passé : en fait, on se pose grosso modo tous les mêmes questions, mais comme on pense être les seuls à les penser et quand on les formule à voix haute, ça ne sonne pas aussi bien que dans notre tête, on a l’impression que les autres ne comprennent pas ce que l’on veut dire alors qu’en fait, si. C’est juste qu’on s’exprime mal. Et si une partie de moi trouve ça rassurant, l’autre -la plus grande-, est agacée de cet énième fait visant à lui prouver que non, je ne suis pas un génie qui a le monopole des questions existentielles. C’est chiant et c’est aussi pas très encourageant parce qu’au final, rien ne change. Bon, là ce que je veux dire n’est pas très clair, mais peu importe, je me comprends, ça suffit amplement.

Sinon, normalement je vois Hide après le boulot. Je sais pas pour faire quoi, mais on se voit. C’est déjà pas mal.

Et je me suis finalement mise à Pokemon GO… Ca me saoulait de voir les vieux critiquer ça alors pour une fois, j’ai décidé de suivre la vague. D’façon, comme je l’ai toujours dit, je ne suis généralement pas la mode parce que ça ne me convient pas, mais quand la mode me convient, je ne vais pas la repousser juste pour ne pas faire comme tout le monde. Bon, après je pense que je vais me lasser vite, mais en attendant, ce matin ça m’a forcé à aller à la gare à pieds au lieu d’attendre le bus. C’est déjà pas mal…

Faut que ce soir je me couche plus tôt. Se coucher à 3h du mat' c’est une mauvaise idée, surtout quand la nuit d’avant on a dormi que 3h30… Bref, faut que je sois plus sérieuse. Surtout que bon, demain matin, réunion à 9h45 donc je ne peux pas me permettre d’arriver en retard…