La vie d'une Quiche

Anémie

Mercredi matin -ou plutôt vers 14h- on est parti faire une prise de sang -ma mère avait besoin de se rassurer sur mon état de santé en vue de mon départ prochain pour l’Angleterre- et aujourd’hui le verdict est tombée : je suis anémique.
Nan mais sérieusement ? ! Je ne dirais pas que je mange énormément, mais quand même. Je ne suis pas du genre à me priver, quand j’ai faim, je mange. Je n’ai même pas une alimentation végétarienne ou quoi que ce soit alors j’ai du mal à comprendre comment je peux manquer de fer…

Quoiqu’il en soit, ça a un côté rassurant. Ma mère a aussi fait de l’anémie à mon âge et donc, d’après elle, si je suis tout le temps fatiguée, c’est normal. Si parfois je n’ai la "force" de rien faire, c’est normal aussi, les vertiges quand je me lève c’est normal et ma mauvaise concentration vient de là aussi. Parfait ! Au moins, maintenant je sais d’où viennent ces problèmes. Le truc, c’est que je fais des carences de fer depuis pas mal de temps, début de la seconde je dirais, mais ça m’a jamais plus inquiété que ça. Je prenais leur espèces de croquettes sucrées quand j’y pensais et tout rentrait dans l’ordre. Du moins, je le pensais. Mais du coup, cette année, vu que Maman n’était plus derrière moi pour me surveiller, j’ai laissé ma carence augmenter et du coup, je me suis fatiguée toute seule comme une débile.

Enfin, maintenant que je le sais, je n’ai plus qu’à manger des trucs qui donnent du fer et tout ira mieux. En tout cas, je suis plutôt contente de ce bilan de santé, j’avais peur d’avoir trop de tout à chaque fois, mais en fait non, je serais même plutôt à la limite du "pas assez" presque partout. Bon, c’est pas mieux, mais pour moi, ça veut dire une chose : je n’ai pas à me priver de quoi que ce soit, et ça c’est bien ! Même le cholestérol où je pensais que j’en aurais trop, j’en ai finalement pas assez, pareil pour le sucre. Bref, c’est top.

N’empêche que du coup, maintenant mes parents ne râlent plus quand je fais mes siestes ou quand je dors loooongtemps. L’anémie, c’est quand même une bonne excuse pour masquer légèrement ma flemmardise naturelle. Nan parce que je suis une flemmarde, il faut bien l’admettre.

Pour l’Angleterre, tout se goupille tranquillement. Aujourd’hui j’ai reçu mon contrat d’assurance, j’ai plus qu’à le montrer aux parents et ensuite je leur renvoie le tout avec ma signature, j’envoie le numéro de contrat à l’agence et je commence sérieusement à trouver une valise et préparer mes affaires pour le départ. J’ai le droit qu’à 20kg, je sens que je vais galérer à mort, quand je pense déjà aux paires de chaussures que je dois emmener, plus les vêtements, les affaires de toilettes, l’ordi et tout et tout, je sens que je vais vraiment regretter d’être une fille et d’avoir une mère qui aime beaucoup le "ne sait-on jamais, tu pourrais en avoir besoin"... Mwarf.

M’enfin, je suis pressée et pas pressée d’y aller à la fois.

Hier Câline -le chat-, s’est échappée et comme elle devrait pas tarder à accoucher, on a eu peur qu’elle nous fasse ses bébés dehors et qu’on ne les voit jamais, mais en fait non, elle est rentrée ce matin. Vivement qu’elle accouche, j’ai envie de voir les petits avant de partir. Ne serait-ce que pour influencer tout le monde sur les prénoms, c’est toujours moi qui finit par avoir le dernier mot sur les prénoms alors si je veux que les chatons s’appellent Dustie, Asus, Seven et Skipper, ils s’appelleront comme ça. Bon, j’espère qu’il n’y en aura pas autant quand même, histoire qu’on puisse tous les garder x)