La vie d'une Quiche

Besoin de vacances...

Je commence à fatiguer. Rien de bien grave, mais même en me couchant avant 00h, je suis crevée. J’en ai eu la preuve vers 14h quand je commençais sérieusement à m’endormir devant le stream de Felon. La preuve : j’en venais à rigoler ou à sortir des "nh" d’accord quand il parlait alors que je n’étais pas en vocal avec lui, juste pour qu’il ne pense pas que je m’endormais -ce qui était le cas-. Quand je me suis "réveillée" en m’entendant rire, je me suis dit que j’étais vraiment, vraiment fatiguée.

Heureusement, la semaine prochaine, je suis en vacances. Pas de cours lundi et mardi et en plus, Aa. a la gentillesse de rester à la maison pour s’occuper des petits. Il m’a juste demandé si ça ne me dérangeait de surveiller les petits mardi matin parce qu’il devait aller quelque part. Bien sûr que non ça ne me dérange pas ! Je commençais à me dire que j’allais devoir me les taper pendant trois jours d’affilés -dis comme ça, on dirait que je les déteste, ce n’est pas le cas, mais entre passer une journée avec eux ou une journée avec mon lit, le choix est vite fait...- alors si au lieu de trois journées entières de 11h je n’ai qu’à les surveiller 4h maxi pendant qu’ils sont devant la télé, c’est clair que je ne vais pas me plaindre. Loin de là.

Bref, à partir de dimanche : à moi les réveils à 12h !

Oui parce que samedi, je dois me lever au plus à 10h vu que je retrouve le mormon à 12h dans le centre-ville. Purée, comme dirait Chris' : je suis réellement désespérée… Au pire, c’est quoi ? Une heure à l’entendre me servir son speech, il me demande si ça me dit de venir voir comment se passe la messe du dimanche à son Eglise et là je lui dis "Ow, c’est super sympa, mais ma tante m’a invité à aller voir une expo que ses élèves ont fait à Londres donc peut-être dimanche prochain". Et s’il a été sympa, je peux éventuellement me laisser embarquer une fois dans son Eglise et s’il a été chiant, il n’entend plus jamais parler de moi. Comme avec Antoine. Bien, tout est planifié comme ça.

Vivement la semaine prochaine.

Sinon j’ai eu le courage d’appeler ma banque aujourd’hui pour qu’ils débloquent ma carte afin que je puisse acheter sur Internet à l’étranger. Bon, deux minutes après que la fille de la banque l’ait fait, ça n’avait pas l’air de fonctionner, mais je réessaierai ce soir pour voir. Comme ça je pourrais réserver l’hôtel avec Linouille et mon billet pour le festival Hard Rock Calling qu’on a prévu de se faire le samedi 29 Juin.

N’empêche, dans deux semaines, on passe déjà au mois de Juin. Juin, Juillet, Août et je pourrais enfin rentrer à la maison. Avec le recul, je me dis que j’aurais mieux fait de ne rester que dix mois. Dix mois, ça serait vraiment passé vite, 12 mois, c’est déjà plus long. J’ai plus qu’à espérer que ça sera le laps de temps nécessaire pour parler un anglais correct. Enfin, tant que je ne me décide pas à parler en anglais au maximum de gens possible, j’aurais beau passer une éternité ici, mon anglais ne s’améliorera pas. Je le sais, je ne m’en fiche pas, mais j’ai la flemme. Et surtout, je manque de courage. J’aime pas qu’on ne me comprenne pas du premier coup. Déjà qu’en français quand on ne me comprend pas je refuse de répéter parce que ça me gave, alors c’est sûr que ce n’est pas en anglais que je vais faire cet effort.

En fait, je réfléchissais un peu et j’ai remarqué un truc vraiment flagrant sur moi : dès que je suis sûre de l’affection que les gens ont pour moi, je deviens plus désagréable. Enfin, pas réellement désagréable, mais la Cynthia qui cède tout et qui est toujours d’accord laisse place à une Cynthia qui adore donner tort aux autres et qui passe son temps à s’opposer à eux. Jamais d’accord, c’est presque mon credo. Je l’ai constaté réellement avec Franz. Je pensais que j’étais comme ça qu’avec mes amies "ie", mais en fait, dès que je considère la personne comme suffisamment proche, automatiquement je contredis tout ce qu’on me dit. Sauf si je suis pleinement d’accord. Et encore… Du coup, en suivant cette logique, ceux que je considère réellement comme des amis sont Franz, Chris et Val'. Quoique pour Val', je suis encore -gentille- parce que dans les trois c’est celui qui me plaît le plus. Quoiqu’en fait, en y regardant de plus près, des trois, c’est celui qui me plaisait le moins quand je lui parlais sur Badoo donc j’ai jamais été exagérément gentille avec lui et j’ai toujours plus ou moins été moi-même. Mouais. Et côté filles, il y a Bouh, Blanche, Linouille et Audrey. Bien évidemment, il y a ma mère et ma soeur et mon frère pour les garçons -avec Papa, j’ai jamais été réellement en désaccord vu qu’on ne "débat" pas réellement tous les deux-, mais bon, c’est pas la même chose quoi.

En fin de compte, j’ai des amis. Des vrais, c’est juste que rien n’est jamais assez pour moi. Mais en réalité, si je suis purement objective, je dois reconnaître qu’ils sont géniaux. Ils me laissent de l’espace et sont là pour moi quand j’en ai besoin. Mais je dois bien avouer que la réciproque, même si je fais des efforts, est encore trop rare… Promis, quand je rentre en France, je m’améliore pour de vrai !