La vie d'une Quiche

Bizarrement !

Bizarrement, c’est le jour où je dois retrouver le Chéri, donc que je suis totalement déconcentrée que les gens se décident à répondre à mon mail de mercredi leur demandant de m’envoyer ce qu’ils devaient m’envoyer pour me donner du boulot. BIZARREMENT !

Bon, en vrai, c’est pas bizarre. Tous les vendredis c’est comme ça, mais ça me saoule parce qu’il me manque particulièrement cette semaine… Enfin, de toute façon, plus ça va, plus le sentiment de manque s’empire… Ca devrait pas être le contraire ? Non parce que tous les gens que je connais, au bout d’un an de relation (et parfois moins), bah ça commence à s’essouffler et du coup ils se manquent moins. Mais nan, pas moi… D’un côté, j’avoue que ça me fait plaisir. Parce que bon, c’est pas top de se lasser de son chéri quand même… Mais bon, si le sentiment de manque pouvait être un peu moins fort, ça serait bien quand même… Puis après tout, mieux vaut trop que pas assez. Dans ce domaine au moins… Sinon à d’autres niveaux je préfère ne pas être assez que trop. Notamment pour le poids… Mais ceci est une autre histoire. N’empêche c’est dingue, c’est vrai que 99% des meufs ont un problème avec leur poids/corps. Plus ou moins prononcé, mais on est jamais satisfaite… C’est grave chiant les filles, ya pas à dire.

D’ailleurs en parlant de ça, je parlais avec Baccara -c’est vrai que j’ai tendance à le zapper, mais lui aussi je le connais depuis vachement longtemps ! Plus longtemps que Hide ! Et c’est aussi Flo' qui me l’a fait connaître- et il me parlait de sa "copine" actuelle. Moi j’étais toute contente pour lui parce qu’enfin il réussissait à se trouver une fille ! Bah ouais, ça fait des années (bientôt 3 ans) que je le vois galérer avec des filles qui ont des problèmes dans leur vie, qui ne savent pas où elles en sont, qui patati, qui patata. Bref, ya toujours un truc qui va pas et avec celle-là, visiblement, c’est pareil : elle ne sait pas si elle veut être en couple ou célibataire… Et dire que j’ai été comme ça aussi à un moment… Faudrait que je lui demande qu’elle âge elle a. Si aussi il les choisit jeune, il est pas sorti de l’auberge… Surtout que j’ai l’impression qu’on est dans une époque où les filles mettent de plus en plus longtemps à savoir ce qu’elles veulent et en attendant les gentils garçons souffrent.

En fait, j’crois que j’aime pas les filles parce que j’ai beaucoup de copains. Pratiquement que ça d’ailleurs… Du coup, je vois à travers leurs yeux et quand je fais le parallèle avec la chieuse que j’étais avant, je me rends compte, qu’en effet, la plupart du temps ils sont plus victimes qu’autre chose…

Le problème des filles -ouais, là j’vais faire de grandes généralités, mais osef- c’est qu’en fait, elles ne savent pas choisir. Exemple typique : la garde-robe. On a toujours une tonne de vêtements, mais ce n’est jamais ce que l’on veut. Pareil au resto, on met trois heures à se décider parce qu’il y a trop de choix et du coup, maintenant avec Internet et les sites de rencontre, c’est devenu pareil. Trop de mecs, trop de choix du coup, on ne veut pas choisir. Enfin, je dis "on", mais je me sens pas -plus- vraiment concernée. Faut dire que question vêtement, j’ai toutes mes affaires en vrac dans mon lit et je choisis dans le noir ce que je mets en deux minutes, au resto, je prends souvent la même chose ou le même type de plat donc c’est tranquille et je ne suis plus sur les sites de rencontre donc plus de problème non plus à ce niveau.

Et puis toutes les filles passent par ce moment de doute de la mort où on est incapable de savoir ce que l’on veut tellement on est partagée par des envies diverses et contraires. Et ce temps est plus ou moins long selon les filles. Et ça aussi c’est grave chiant parce qu’en réalité, ce moment de doute ne sert à rien. Mais à rien du tout de chez rien du tout… Hormis faire souffrir -soi et les autres-, faire perdre du temps voire même faire passer à côté d’une grande rencontre. C’est vrai, si j’étais bêtement restée dans mon optique de "Je suis pas prête pour me caser" et bah je serai bêtement passée à côté de le Chéri et je continuerai de papillonner à gauche et à droite tout en me détestant pour ça sans pouvoir m’en empêcher parce que j’en aurais besoin…

Je suis bien contente d’avoir changé pour le coup parce que cette phase est ultra chiante. Et inutile. Et en réalité, suffit de se donner un bon coup de pied au cul pour décider ce que l’on veut réellement. C’est même pas compliqué. J’veux dire, c’est nous. C’est facile de savoir ce que l’on veut ou pas. Suffit de se poser les bonnes questions.

En tout cas, j’suis bien contente d’être un peu moins "fille". Parce que les filles, c’est chiant. J’en serais pas une, j’dirais même qu’elles méritent leur 19% de salaire en moins tellement elles me gavent, mais bon, ma mère, ma soeur, Bouh et Olivia sont des filles elles aussi donc bon… Il n’empêche que : j’aime pas les filles.