La vie d'une Quiche

Blup.

Très clairement, j’ai l’impression d’avoir une énorme bulle dans la tête qui laisse mon cerveau étrangement vide. C’est perturbant. Je me sens toute vide. En fait, je m’ennuie… J’ai tellement pas l’habitude de cette sensation, mais là, je m’ennuie. C’est bizarre comme sensation, l’ennuie… Autrefois, l’ennuie était à la base de mes productions littéraires les plus intenses. A présent, il me laisse juste étrangement vide. J’aime vraiment pas ça.

Bref, cet aprèm, alors que je faisais une game sur LoL toute seule comme une grande, Sh. -qui travaillait à la maison- m’a interrompu. Je suis donc allée voir ce qu’il se passait et là, je tombe sur une nouvelle tête. Une jeune femme plutôt mignonne, plus petite que moi, mais plus âgée avec plein de tâches de rousseur. La soeur d’Aa. Tasha, il me semble. Tout droit venue d’Australie pour passer les fêtes avec sa famille. Techniquement, demain soir elle vient avec moi chercher les garçons à l’école, pour leur faire la surprise. Je trouve ça plutôt cool. Et bien évidemment, je ne dis pas ça juste parce que comme ça, ils me ficheront la paix à moi… Nan parce qu’hier il y a eu une petite rechute avec W. J’avais oublié à quel point il pouvait être tête à claque quand il s’y mettait… On va mettre ça sur le compte de la fatigue. On commence tous à être fatigué là et on attend juste les vacances… Et puis, je dois bien reconnaître que je suis pas mal irritable à cette période de l’année et qu’un rien suffit à m’énerver. Allez, courage, plus que 8 jours. Huit petits jours et je pourrais souffler.

En tout cas, la Tasha a l’air plutôt sympa. J’l’aime bien. Même si elle me dévisageait d’une façon assez dérangeante. Pas méprisante ou quoi que ce soit, juste curieuse, mais j’aime pas qu’on me regarde trop longtemps. Et je suis incapable de regarder les gens dans les yeux plus de quelques secondes alors forcément, quand on essaye de soutenir mon regard, je perds tous mes moyens.

Ah et sinon, à la bataille "qui parle en premier à l’autre", j’ai gagné ce soir contre Porky. Il a parlé le premier. Mais entre temps j’ai dû aller manger donc on est revenu au point de départ… Bon, quand il termine sa game, je ferais l’effort d’aller lui parler. Sinon il va finir par penser que j’en ai marre de lui. En plus, il est gêné pour ce qu’il s’est passé mercredi. Il ne le dit pas clairement, mais ça se sent à plein nez. J’trouve ça mignon. Ca me change de Djow, ça c’est clair…

Et ma petite Sa' est une vraie intello. Sérieusement, elle ira loin dans la vie, je le sens. Et tant mieux pour elle, parce que quelque part, c’est celle qui a le moins de "chance". Yo' et moi, on est bourré de chance, la vie s’arrange toujours pour aller dans notre sens alors que Sa', elle est juste douée. Donc au final, ça revient au même. C’est bien, pour le moment, notre famille est bien partie pour n’avoir aucun mouton noir. Juste des moutons métisses plein de défauts mais aux talents exceptionnels. Bon, là j’exagère un peu, mais ouais, je sens que notre famille ira juste parfaitement bien. J’sais pas, une impression comme ça.