La vie d'une Quiche

Bon !

Finalement, en y réfléchissant bien, je suis peut-être pas une cause perdue. Un peu quand même, mais pas trop ! J’suis vraiment décidée à prendre plus soin de mes amis. Parce que bon, malgré tout ce que j’ai pu dire, les amis, c’est quand même bien d’en avoir. Certes ça prend du temps et parfois c’est chiant, mais ça fait aussi de supers moments à vivre et quand je vois comment les gens sont heureux avec leurs amis, j’me dis que moi aussi, j’veux un peu connaître ça.

Bah ouais, j’ai la prétention de me dire que je mérite d’être heureuse en amour, en santé, en amitié et au travail ! Bon, pour les cours, je fais l’impasse, je sais que je n’aimerai jamais ça. Et faut jamais dire jamais, mais là je le dis. C’est comme quand je dis que jamais je ne fumerai ou que jamais je ne deviendrai humaine. Ce sont de simples constats. Bref.

Du coup, motivée, j’ai été sur Fb pour prendre un peu des nouvelles d’Olivia et je le dis souvent au Chéri, mais c’est dingue ce que cette fille me manque. Olivia, elle est géniale comme fille. Outre le fait qu’on travaille de la même façon, elle me fait marrer. A chaque fois que j’essayais d’être de mauvais humeur ou autre, si elle était là, je pouvais pas rester longtemps blasée ou mélancolique, parce qu’on se tapait de ces délires toutes les deux… C’était dingue ! Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne s’est jamais vue en dehors des cours. Bon, on s’est déjà vu en dehors, mais c’était toujours dans le cadre des cours...Et ça nous convenait. Il n’empêche que, là tout de suite, je regrette un peu de pas avoir fait plus de trucs avec elle. Parce qu’elle est vraiment cool. Et elle me fait marrer. Même à distance. En tout cas, la petite conversation que j’ai sur Fb avec elle fait remonter à la surface d’agréables souvenirs !

Et puis je me suis enfin décidée à envoyer un message sur Skype à Hide. A qui il n’a pas fallu plus pour qu’il essaye de m’appeler. Mais je suis au boulot, donc je lui ai dit que je le rappellerai ce soir. Je sais pas si Hide réalise à quel point je le considère réellement comme un ami. Parce que bon, je sais que lui a une vision de l’amitié un peu plus comme celle de le Chéri. Du genre, les amis, on les voit souvent et on fait plein de trucs avec. Moi les amis c’est souvent derrière un écran et pour les voir, c’est toute une aventure… Mais j’aimerai bien que ça change. J’aimerai bien adopter un peu plus leur vision à eux. Au moins pour tester. Je dis que j’aime pas parce que j’ai jamais essayé. J’ai toujours été comme ça, au lieu de vouloir ce que les autres ont, je les jalouse et donc je dénigre ce qu’ils ont en disant que c’est pourri… Bon, sauf les trucs Apple… Ca c’est vraiment de la merde. A part les tablettes, peut-être… Mais j’aurais jamais de trucs Apple, sauf si ça devient un monopole et que j’ai plus le choix. Mais tant que j’ai le choix, je n’achèterai jamais un truc Apple. J’aime pas cette marque. Encore un "jamais" sur ma liste…

Bon, j’vais ajouter de ce pas mon nouvel ami sur Skype !

J’suis dans une phase où j’aime les gens, c’est dingue. Plus je suis bien, plus j’ai envie que les gens aillent bien aussi. Sauf les gens dans le Rer qui me laissent pas une place assise alors que je suis en train de crever d’une crise de claustrophobie due à un manque de sucre… Eux j’ai juste envie de leur défoncer le crâne… Bon, juste de leur tirer les cheveux, j’suis pas un vrai monstre non plus…