La vie d'une Quiche

Brighton/Notting Hill Carnaval

J’ai eu le weekend le plus chargé depuis que je suis ici en Angleterre. C’était impressionnant et jamais mes pieds n’ont autant souffert. Mais franchement, c’était cool et même s’il y a eu des moments où j’ai regretté de ne pas être sur mon ordi à geeker, c’était génial.

Donc dimanche matin, je me suis réveillée comme prévu à 7h30 et comme il pleuvait, j’avais vraiment pas envie d’y aller, mais Moun' était resté toute la nuit et du coup on a parlé vite fait et il m’a convaincu que ça serait bête si je passais à côté de ça. D’autant plus que c’était la dernière fois - normalement- que je voyais Delph' et ça faisait au moins un ou deux weekends que je lui mettais des faux plans donc j’ai trouvé le courage en moi et j’y suis allée.

Sérieusement, tout était fait pour qu’on y aille : il y avait des gros problèmes sur la Metropolitain line, mais après notre arrêt, ensuite le chemin jusqu’à la gare s’est fait tout seul et le billet de train aller-retour pour Brighton qui est habituellement à £20 était seulement à £10 parce que c’était le weekend du Summer Bank holiday. Bref, on monte dans le train à 11h15 et nous voilà partie pour 1h15 de train. Comme on était fatiguée, on a dormi dans le train et du coup le trajet est passé ultra vite. On est arrivée à Brighton à 12h30, on s’est arrêtée pour manger un Fish&Chips dans un pub plutôt classe à 13h puis une demie heure plus tard, on était à la mer, sous un beau et grand soleil.

La plage de galets était juste sublime, même si ça fait super mal aux pieds et que c’est galère de marcher dessus. Enfin, au moins, comme on s’en est fait la remarque : ça nous a fait un gommage des pieds gratuit et cent pour cent naturel. Worth it so.
Forcément, je n’avais pas prévu qu’il ferait aussi beau alors je n’avais pas eu la même bonne idée que Delph' de prendre mon maillot de bain, du coup, à défaut de pouvoir nager comme elle, j’ai juste été un peu dans la mer à hauteur des cuisses. Sérieusement, la mer était bonne. C’était juste hallucinant de se dire que j’étais de l’autre côté de la Normandie et que l’eau était plus chaude ici… On a dû rester à la mer jusqu’à 15h30 puis après on a décidé de bouger un peu parce que Delph' voulait visiter le Royal Pavillon et on s’est achetée une glace au passage. Brighton est une ville franchement très sympa. Très touristique aussi, mais il y a vraiment des jolis petits coins. Bref, finalement, on a juste pris quelques photos de l’extérieur du Pavillon parce quel l’entrée était à £10 et ça m’arrangeait bien vu que ce genre de visite ne m’intéresse jamais. Visiter une maison, s’il n’est pas question de l’acheter derrière, ça n’a pas le moindre intérêt. Et savoir où Bidule-Machin-Truc de Valencourt allait au toilette le matin, j’en ai strictement rien à carrer. Après ça, on est allé dans le Shopping Centre de Brighton et on est tombée sur un magasin, Miss Selfridge, pas donné mais avec des fringues magnifiques. Et des chaussures… Mwaaah. Elle n’aurait pas été là, je me serais achetée un truc. Enfin, au final, c’est mieux comme ça, mais quand même…

Du coup, elle a réussi à trouver les chaussures qu’elle voulait à Primark et on a pu retourner à la mer. Et cette fois, elle m’a convaincu de me baigner. Et vu que je résiste toujours mal à la tentation de faire trempette, j’y suis allée toute habillée. C’était juste trop cool. Bon, nager avec un jean, c’est franchement pas terrible, mais la sensation des vêtements dans l’eau, c’est quelque chose d’assez extra. Du coup je suis restée trente bonnes minutes dans l’eau à nager tel un petit chien, puis comme le soleil commençait à tomber, je me suis dit que si je voulais avoir une chance de sécher, j’avais intérêt à sortir de là. J’ai fait pas mal de photos, mais j’ai pas vraiment séché… Une heure plus tard on partait parce que Delph' commençait à avoir mal au ventre -ce qui encore une fois m’arrangeait vu que j’avais envie de rentrer chez moi- et je me suis rendue compte que j’avais une tonne de petits cailloux dans mon pantalon et mon shorty… Vraiment vraiment pas agréable… Surtout que je n’ai même pas pu aller aux toilettes du Burger King où on a mangé comme je l’avais prévu pour enlever les cailloux, du coup j’ai dû attendre jusqu’à ce qu’on arrive à la gare de London Victoria pour aller aux toilettes où j’ai pu me débarrasser de la plupart des cailloux gênants.

Avec Delph' on s’est séparée quand je me suis arrêtée à Baker Street, pour voir s’il y avait moyen de rattraper un bus de remplacement vu que la ligne était en partie fermée jusqu’à lundi, mais non, du coup j’ai dû aller à Marylebone, chopper un train pour Harrow-and-the-Hill où j’ai pu trouver un métro pour Watford. Bref, à 00h30 j’étais rentrée et j’ai pu mettre les photos sur fb vu que Delph' les voulait, j’ai pu raconter un peu ma journée à Moun', puis on a dû faire quelques games qu’on a toutes perdues, en plus il s’est pris la tête pour que dalle avec Zùll, alors je suis partie me coucher.

Ah oui, et pendant cette journée, Delph' m’a dit qu’elle allait au Carnaval avec des anglais rencontrés sur Internet et que si je voulais, je pouvais venir. Au final, j’ai galéré un peu pour y aller, j’ai galéré pour retrouver Delph', on a galéré pour retrouver la seule fille -Ashley- qui était finalement vraiment venue alors c’était un peu moins bien que ce qu’elle avait imaginé. Perso, je n’avais rien imaginé du tout et j’ai pas mal apprécié l’ambiance du carnaval, même si vers 16h ça a commencé à me taper vraiment sur le système vu que les odeurs de fumées en tout genre devenaient insupportables et que je n’avais mangé qu’un malheureux paquet de chips et bu une canette de bière jusque là. Du coup vers 17h j’ai réussi à convaincre les filles qu’on ferait mieux de partir afin d’éviter la queue pour le métro, mais forcément, Delph' s’est ouvert un peu l’orteil quand son pied cogna une des nombreuses bouteilles de bières qui jonchaient le sol et comme elle voulait absolument faire désinfecter ça - omg quoi...-, on s’est arrêté à un truc de "first aid" et ils ont mis trente minutes pour lui poser un putain de pansement, tout ça parce qu’ils lui ont fait remplir un putain de questionnaire inutile et qu’elle ne comprenait pas la moitié des questions… Bref, pendant trente minutes avec Ashley, on a cuit au soleil et mon mal de crâne ne s’est pas arrangé… Enfin, vers 17h40 elle est enfin sortie de là et on a pu prendre un bus histoire d’aller prendre un verre dans un Caffè Nero. J’ai pris de l’Ice Tea et une part de brownie et ça m’a fait quand même du bien. Après ça, Ashley nous a emmené jusqu’à la station de métro, on s’est dit au revoir, puis on a pris le même train avec Delph' - qui avait une fois de plus mal au ventre à cause du frappé choco à la crème coco qui était mal passé- jusqu’à Harrow and the Hill où j’ai pu prendre mon métro pour Watford comme la veille. Je suis rentrée à 20h47 et puis j’ai parlé avec Moun' et Heuka jusqu’à 3h. Après, je me suis endormie lamentablement dans la discussion où il ne restait plus que Moun'.

En gros, ce fut un weekend fort passionnant et je suis bien contente d’avoir fait autant de trucs en trois jours, mais sincèrement, ce n’est vraiment pas quelque chose que je ferais tous les weekends. En fait, ne rien faire, c’est ma manière de profiter pleinement de la vie je crois…

Bon, hier j’ai eu tellement la dalle que je me suis promis de m’acheter une pizza aujourd’hui. Le truc, c’est que sur le site, pour une pizza medium achetée, on en a une deuxième gratuite. Du coup, je me retrouve avec deux pizzas et j’ai pu manger que trois parts sur les huit de la première pizza… C’est mal d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Et puis je ne sais pas à quoi je m’attendais. Déjà que je bloque pour terminer un McDo, alors deux pizzas… Enfin bref, au pire, osef, dans deux jours je rentre chez moi et je devrais avoir une alimentation saine donc j’ai bien le droit de faire quelques petits excès. Voilà tout.