La vie d'une Quiche

Bye bye msn...

Je viens d’apprendre que c’est la fin de msn… C’est marrant que ça tombe pile poil le jour où je me rends compte que le rp n’est plus pour moi… Sur certains points, msn, c’était étroitement lié au rp. J’avais tous mes partenaires préférés de rp sur msn. Et c’est vrai que le moment où je suis réellement passé à Skype a signé la chute de ma phase rp… Je trouve ça triste. Je n’évolue pas dans des tas de domaines, mais il a fallu que je perde l’intérêt pour une chose qui fut pendant longtemps un pilier de mon existence. Un pilier de ma dernière année au collège jusqu’à ma dernière année au lycée. Sans le rp, j’aurais réellement déprimé. Parce que dans les rps, mes perso' faisaient tout ce que j’étais incapable de faire : ils tombaient amoureux, ils s’embrassaient, ils couchaient ensemble, ils profitaient de la vie à fond ! Puis aussi, quand j’allais mal, je faisais subir à mes perso' tout ce que je ne pouvais me résoudre me faire subir à moi-même (cette phrase n’est pas française il me semble, mais la flemme de reformuler). Du genre ils fumaient, ils se mutilaient (et pas les facsimilés de mutilation que j’ai pu tenter une fois en troisième totalement ridicule ou après la mort de Mélissa -quoique là dessus, j’en garde une marque bien visible vu que je m’évertuais à ne couper qu’à un seul endroit et à ne surtout pas laisser la plaie cicatriser en la frottant avec de l’alcool médical histoire de profiter joyeusement des petits picotements, enfin, peu importe, ça ne se voit pas tant que ça.), ils se droguaient, ils fumaient et frappaient les autres à l’occasion. Bref, le rp, c’était un véritable défouloir, en plus du journal intime que je tenais à côté.

Visiblement, j’ai dépassé ça. En fait, depuis que j’ai ma propre "vie sentimentale", certes chaotique et assez loin de tous sentiments en y réfléchissant bien, je n’arrive plus à m’impliquer réellement dans un personnage pour rêver une vie. Pourquoi rêver une autre vie alors que la mienne commence à prendre forme ?

J’ai encore passé une bonne partie de la journée à parler avec C. Vers 11h30 il a décidé d’arrêter de me bouder. Je lui ai expliqué deux-trois petits trucs à propos des choses où il ne fallait pas insister avec moi s’il ne voulait pas passer son temps à me bouder et au moment le plus inopportun au possible de la discussion, il me sort ça :"Mais pourquoi on reste pas ensemble ? =p". Petit bug mental du genre :"Mais WTF ?!?!". Sérieusement, s’il y a bien un truc auquel je ne m’attendais pas avec lui, c’est qu’il me sorte un plan à la J.... Surtout qu’en je ne sais pas combien de mois de discussion, ça n’était pas venu à un seul moment. Et bizarrement ça tombe juste quelques jours après ma super annonce "Non mais en fait je suis pas une nympho alors s’il te plait, calme toi et je vais pouvoir essayer d’arrêter les plans cul et me trouver un truc sérieux." Ah ouais… Finalement, c’est peut-être pas parce qu’il a pas d’autres choix que moi qu’il veut qu’on se mette ensemble, mais juste parce qu’il a pas envie que je le zappe pour me mettre sérieusement avec quelqu’un d’autre… Ou alors ça l’a rassuré que je ne sois pas -juste- une grosse obsédée et du coup il peut envisager qu’on se mette ensemble… A creuser.

Bref, j’ai décidé de faire genre que j’avais pas trop pigé et sortir un truc stupide histoire qu’il puisse approfondir son idée et en gros ça donne la discussion suivante :

C. — Mais pourquoi on reste pas ensemble ? =p

Cynthia — Parce que je suis en Angleterre.. ? xD

C. — Ah sinon on serait ensemble? !

Cynthia — Ah tu parles ensemble ensemble o__o
J’avais pas pigé x)
Et je sais pas, c’est bizarre d’en parler comme ça x)

C. — Lol j’suis bizarre ;)

Cynthia — C’est mieux que d’être normal cela dit x)
Mais je peux pas dire là tout de suite x)

C. — J’y ai pensé cette nuit :/

Cynthia — Quand tu me boudais tu penses à ça ? x)
Le truc c’est qu’on a jamais réellement parlé tous les deux (bon, sauf question sexe xD) alors peut-être qu’on serait pas sur la même longueur d’onde hein x)

C. — Bah si on a déjà parlé d’autre chose! ! Et t’es pas très aidante pour lancer des conversations ! ;) j’me dis que déjà le sexe on est carrément sur la même longueur d’onde, ça aide ^^

Cynthia — xDD
Et je suis pas douée pour faire la conversation je sais...xD

C. — Eh oui, sauf quand j’te parle de cul ^^

Cynthia — Pas vrai =p

C. — Si, enfin je trouve ;)

Et du coup après il m’a demandé ce que je comptais faire comme études pour rentrer… J’ai trouvé ça cool qu’il prenne en compte ce que je dis. En plus, c’est vrai que j’exagère, on ne fait pas que de parler sexe tous les deux. En général, on finit toujours par retomber dessus, mais on arrive à varier un peu. Quand même. Bref, ça c’était à 14h23 et et il m’a laissé 2h et 2 minutes plus tard pour aller à la piscine.

On a aussi eu un petit débat sur les compliments parce que lui adore que je lui dise qu’il me plait et tout et tout alors que moi, je m’en passe plutôt bien des compliments en général. Du coup il a dit qu’il ne m’en ferait plus, je lui ai dit que c’était un gamin. Et ensuite je lui ai accordé le fait que, oui, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments, même si on le sait déjà. Et vu que j’ai normalement tendance à le contredire tout le temps, il en a déduit que je cherchais à le séduire en allant dans son sens pour une fois. J’ai eu beau nier tout en bloc, il ne m’a pas cru et je dois bien reconnaître qu’il n’avait peut-être pas tort au final…

Ah oui ! Et Val' est un génie et je l’aime plus que n’importe quel ami geek que je connaisse ! J’ai réussi à faire une game sur LoL… La première en un mois et cinq jours… C’est fou ce que ça fait du bien ! Bon, c’était qu’un vs bot donc c’était super facile, mais au moins, j’ai pas galéré contre des bots et j’ai fini en 17/1 en 20 minutes en 3v3 donc c’est pas mal. Ca doit être la première fois que je fais autant ! Il faut dire que j’ai eu un peu de bugs au début, mais après c’était juste nickel ! Bref, du coup, faut que j’aille voir Val' vu que c’est grâce à lui que je peux rejouer à ce jeu merveilleux !