La vie d'une Quiche

C'est marrant...

C’est marrant comment je fais une fixette sur S. depuis notre dernière discussion… Depuis qu’il m’a plus ou moins reproché directement d’avoir couché deux fois avec lui sans qu’il ne se passe quoique ce soit entre nous, je n’arrête pas de penser à lui. Pas dans le sens "c’est trop le mec parfait il faut qu’on se mette ensemble", mais il m’intrigue. Je sais pas, j’ai envie de le connaître mieux. Au final, en y réfléchissant bien de tous les mecs avec qui il a pu se passer quoique ce soit ces derniers mois, c’est le seul dont j’ai gardé/eu le Facebook. C. Ben', Val', Mika et Chris' ne m’ont jamais eu sur Facebook et j’ai fini par supprimer -ou me faire supprimer- le Facebook de J. et G. Quand à Franz, je l’ai sur Fb, mais quand je l’ai ajouté, j’étais déjà dans ma phase "décroissante" de mon intérêt envers lui. Bien évidemment, ça ne veut rien dire d’avoir le Facebook ou non de quelqu’un, mais quand même… Si je l’ai toujours, ça veut bien dire quelque chose.

Du coup, depuis quelques temps, je n’arrête pas "d’espionner" son Fb. Enfin, pas réellement espionner, mais genre j’écoute toutes les musiques qu’il y met, je lis les conversations qu’il peut avoir et je remarque qu’il n’y a pas tant de filles que ça. Et puis à chaque fois que je le vois se connecter sur Skype, j’espère qu’il vienne me parler. Mais il ne le fait jamais… En même temps, il faut dire qu’il est habitué à ce que je ne lui réponde pas, du coup, il ne perd plus son temps. Bizarrement quand je commence à m’y intéresser… De toute façon, je sais bien qu’il ne pourra rien "vraiment" se passer. Après tout, même si on se voit quand je retournerai en France, ça ne sera qu’une fois. Après je reviendrais ici et quand je rentrerai en France, je n’irais sûrement pas sur O******. Et puis, de toute façon, même si j’y retournais, lui terminerais sûrement ses études et il partira je ne sais trop où. Donc c’est voué à l’échec de toute façon. Mais je sais pas. Je suis sûre que c’est quelqu’un que l’on gagne vraiment à connaître. Même si jusqu’à notre dernière discussion je pensais que je n’étais qu’une fille parmi tant d’autres. Il semblerait que non. Je sais pas trop en fait.

Et puis, peut-être que ce regain soudain d’intérêt est uniquement dû à ma solitude actuelle, j’en sais rien. Ca serait probable en tout cas. J’ai souvent les yeux humides en ce moment. Il suffise que je pense à ma famille ou au fait que je n’ai pas le moindre ami ici pour avoir les larmes aux coins des yeux. En fait, j’ai réellement besoin d’être entourée de gens, même si j’ai souvent besoin de me retrouver toute seule pour avoir du temps rien que pour moi. Du temps pour ne rien faire, pour me lancer dans de grandes introspections qui ne me révèlent pas grand-chose sur moi, mais que j’aime toujours autant faire…

Quoiqu’il en soit, je suis pressée de rentrer chez moi. Même si j’apprécie de plus en plus ma famille anglaise. Je sens que les petits m’apprécient de plus en plus. Après tout, hier on a passé une bonne heure à jouer ensemble alors qu’on était samedi, que j’étais tranquillement dans ma chambre et ils sont tous les trois venus pour me montrer leurs déguisements d’Halloween et franchement, j’ai adoré ce moment. Parce qu’ils sont tous les trois venus sur mon lit pour "me faire peur" et au final, ça c’est surtout changé en grande partie de guilis. Ca peut paraître bête, mais c’est ce genre de moments qui me montrent que j’ai bien fait de venir ici comme fille au pair. Et c’est ce genre de moments qui m’aident à supporter les moments plus difficiles. Parce qu’en fait, c’est assez compréhensible qu’ils soient plus pénibles avec moi en semaine, après tout, je suis la figue qui les emmène à l’école, qui les oblige à suivre des règles imposées par leurs parents, et ça ne leur plaît pas. Alors ils me le font comprendre. Mais le week-end, ils redeviennent trois petits garçons adorables. Aujourd’hui lundi, c’est l’anniversaire de T. le plus grand. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui prendre…