La vie d'une Quiche

Corps de rêve...

Parce que ouais, finalement, sortir des clichés c’est trop facile donc ouais, il faut absolument que j’obtienne un corps de rêve d’ici Noël. D’une, parce que je le veux, de deux, comme ça ma Maman sera fière de moi -bon, ça c’est pas vrai, la connaissant elle va s’inquiéter et se demander si je mange correctement...- et de deux trois, si je veux revoir S. -et peut-être Val'- il faut que je sois mieux que la dernière fois qu’ils m’ont vu. Et surtout, ça fait un moment que j’ai envie de sculpter un peu ma silhouette… Parce que, sincèrement, mon poids, je m’en contrefous. Ca sert à rien le poids. Tout ce qui compte, c’est la forme. Et en plus, c’est carrément plus facile à voir… Sérieusement, quand je perds deux kilos, je ne vois absolument pas la différence. Mais quand je perds des hanches, même si je pers que 200gr, ça se voit, et donc je suis contente. Pour une fois que l’apparence est plus importante que le fond, pourquoi se priver... ? C’est vrai, au niveau du poids, j’ai peut-être les os lourds, qui sait ? Et puis, ma poitrine aussi doit peser pas mal sur la balance -ouais je sais, je suis obsédée par ça… Mais j’en reviens pas de ne pas avoir pu enlever facilement ma robe à cause de "ça" !- alors ouais, je me contrefous totalement de mon poids. Du moment que j’ai une jolie silhouette et une peau géniale, ça me va.

Donc j’ai repris mon "faux sport" tous les soirs depuis samedi. C’est peut-être pas du vrai sport, il n’empêche que ça a fait clairement effet l’année dernière. Donc, avec la marche plutôt active que je fais plus de trois fois par semaine pendant une heure et une alimentation plus saine, ça devrait être encore plus efficace.

Mais qui dit alimentation plus saine dit "arrêter de finir les assiettes du tea time des petits"... Parce que oui, je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais je suis tombée dans une famille qui gaspille énormément… Que ce soit l’électricité, l’eau ou la nourriture… Mais à côté de ça, ils font le tri des déchets… J’ai du mal à saisir la logique… Enfin bref. Tout ça pour dire, que la nourriture gaspillée par jour est impressionnante… Au petit-déjeuner, les enfants ont un bol de céréales rempli à ras-bord or ils ne prennent que deux ou trois cuillères puis ils n’ont plus faim… Quand il n’y a pas de lait, j’en mange un peu au retour de l’école, mais quand il y a du lait dedans, je suis obligée de jeter. Pareil, au tea time, ils me demandent un certain nombres de frites en forme de gaufres, de nuggets et de poissons panés et si je n’en fais pas le nombre demandé ils commencent à piquer leur crise, mais au final, ils ne finissent jamais et parfois ils n’y touchent pratiquement pas… Donc moi je passe derrière et j’essaye de limiter le gaspillage… Et le truc qui m’énerve un peu, c’est que Sh. voit que tous les soirs c’est la même chose donc, je sais pas moi, autant arrêter de faire ce repas qui ne sert strictement à rien si ce n’est que de gaspiller de la nourriture… Et je ne parle même pas du soir… Ils font à chaque fois trop de nourriture, ils ne finissent que très rarement leur assiette -et là je parle des parents- et ils jettent absolument tout. Les restes ça n’existe pas chez eux… Enfin, c’est sûr que quand on n’a pas de micro-onde, c’est moins évident… Mais dans ce cas, pourquoi ne pas préparer moins de nourriture... ?

Enfin bref, en gros, faut que j’arrête de limiter les dégâts et que j’essaye d’ignorer tout ce que mes parents ont pu me dire sur le gaspillage durant mon enfance sinon c’est sur mon corps que je ne pourrais pas limiter les dégâts… Au pire, moi je me débrouille pour gaspiller le moins possible comme d’habitude et j’aurais la conscience tranquille. Après tout, c’est ça aussi le job d’une fille au pair : s’adapter à un nouveau mode de vie… Bah franchement, c’est pas tout le temps facile… Surtout quand tu te fais gentiment remonter les bretelles parce que tu as éteint la lumière dans une pièce où il n’y avait personne alors qu’il fait à peine sombre… Ne pas chercher à comprendre. Hocher la tête et dire oui, c’est plus simple comme ça. Quand je saurais correctement parler, je pourrais éventuellement essayer de leur montrer mon point de vue. Éventuellement…