La vie d'une Quiche

Dans un mois...

Je serais chez moi !

J’ai eu Maman ce matin sur Skype et on a parlé du fait que dans un mois tout pile, je serais de retour à la maison. Sinon après pendant presque 40 minutes, je lui ai expliqué comment se servir de DpStream et du débrideur pour MixtureVideo et je pense qu’elle a plutôt bien intégré la choses. C’est bien, depuis qu’elle a son ordi, elle essaye de se dépatouiller un peu et comme je ne suis pas à côté, je ne peux pas bêtement lui prendre son ordi pour lui faire les choses plus rapidement parce que je trouve qu’elle ne va pas assez vite à mon goût. Et franchement, c’est pas plus mal pour elle. Et puis elle est pas stupide du coup je ne m’agace pas trop à répéter plusieurs fois quelque qui, à moi, me semble d’une évidence clairvoyante. Et puis au pire, elle n’est pas née avec elle. Moi j’ai toujours eu un ordi sous la main depuis que je suis en âge d’avoir des souvenirs donc il est normal que je gère un peu mieux la chose. Et puis, je passe tellement de temps dessus que c’est un minimum.

Sinon aujourd’hui, ça fait un peu plus de deux semaines que je fais semblant de ne plus avoir Facebook. Ce truc donne trop la possibilité aux gens de pouvoir vous joindre n’importe quand et pire, ils savent quand vous avez lu ou pas ce qu’ils vous écrivent… Et ça ça me gave. Disons que je suis le genre de personne à répondre quand bon me semble, du coup ça peut aller de quelques secondes, à quelques minutes, voire quelques heures ou même quelques semaines ou quelques mois… Je réponds vraiment quand j’ai envie de le faire, mais maintenant, avec Fb, c’est difficilement faisable sans se mettre à dos l’autre personne, surtout que le "Ow désolée, je n’avais pas vu" ne fonctionne plus… Et puis d’accord, je ne supporte pas qu’on me réponde pas dans la minute, mais encore, ça dépend avec qui… Avec des garçons, je ne supportent pas. Enfin, je parle de garçons qui "m’intéressent", pour ce qui est des amis proches, de la famille, des amis éloignés ou tout ce que vous voulez, plus ils répondent tard, mieux c’est pour moi en général comme ça je n’ai pas à me sentir coupable de ne pas leur répondre. Parce que je culpabilise -un tout petit peu- de ne pas répondre aux gens, mais ça ne me motive pas pour autant à le faire. C’est comme quand je me dis que je "dois" écrire ici. Tout de suite ça perd de son charme et je ne le fais pas. Je fais les choses quand j’ai envie de le faire. Dans la mesure du possible…

Enfin bref. Aujourd’hui ça fait donc quelques semaines que je déserte totalement Fb, jetant seulement quelques coups d’oeil par-ci par-là sans révéler ma présence, mais aujourd’hui, Nicky m’a ajouté dans ses amis. Pendant un moment je me suis demandée comment il avait fait pour me trouver avant de me souvenir qu’il avait mon numéro de portable et de ce fait, il pouvait me trouver comme il le voulait… Et du coup, je connais son nom de famille. J’adore collecter des infos sur les gens autour de moi sans jamais le leur demander clairement. J’ai fait ça avec Val'. J’ai appris sa date de naissance et son nom de famille sans avoir à le lui demander, juste en zieutant autour de moi quand je suis allée chez lui. Je sais pas, j’adore faire ma fouine en fait…