La vie d'une Quiche

Douce France

Bon, je suis un peu nostalgique. Mais juste un peu ! Je veux dire, je suis pas totalement en train de déprimer non plus, mais voilà, aujourd’hui, je dois l’admettre, la France me manque. En fait, c’est marrant, parce que je pensais ne pas être attachée à ce pays. Je pensais me foutre totalement de ces question de patriotisme et tout, mais en fait, avec le recul, pas tant que ça. Avant, je pensais qu’une terre était une terre et que peu importait où on allait, du moment qu’on avait un toit pour vivre, c’était plus ou moins la même chose.

Mais en fait non. Le pays dans lequel on vit, c’est tellement plus que ça. En grandissant dans un pays, on en prend plein de bouts. On se construit avec ce pays. Alors oui, peut-être que question culture française, je sais pas grand-chose, peut-être bien que je m’en fiche, mais une chose est sûre : j’aime la France. J’aime ses couleurs, j’aime son atmosphère, j’aime sa nourriture… Oui parce qu’aujourd’hui, en allant m’acheter des trucs à grignoter dans la journée quand je suis toute seule, j’ai pas réussi à trouver de pains au chocolat… Enfin, j’en ai trouvé, mais ils étaient si petits que je n’aurais même pas osé donné ça à un enfant de deux ans. Ce qui m’a fait sourire par contre, c’est que les pains au chocolat s’appellent pains au chocolat. Et pour les croissants et les baguettes, c’est pareil. J’ai trouvé ça marrant. Et puis aussi, question pâtisseries et pains en général, on est bien mieux lôti en France, ça c’est clair…

Et je sais pas, j’aime bien la France et les français en général. Certes, on râle beaucoup, on fait beaucoup la tronche aussi, mais je trouve ça mignon. Enfin, je dis ça, mais les anglais ont pas l’air plus aimables que nous dans les rues, faut pas pousser…

Bon, je vais être franche, ce qui me manque le plus, c’est de pouvoir comprendre les gens sans faire d’effort. J’ai toujours aimé espionner les gens parler. Je trouve ça marrant de connaître pendant quelques instants la vie de quelqu’un. Mais ici, j’arrive plus à le faire. Je suis contente quand j’arrive à comprendre un mot, c’est pour dire…

En fait, c’est juste la version acoustique de Into the Fire de Thirteen Senses qui me fait spleener. En vrai, je vais super bien !

Après tout, j’ai gagné une ranked -ma première ranked-, j’ai rejoué avec Simon, j’ai parlé avec Franz -d’ailleurs à 20h20 il prend l’avion pour aller en Laponie, ou un truc du genre où j’irais jamais parce qu’il fait trop froid et qu’il y a trop de neige pour moi- et puis, j’ai juste vraiment de la chance d’être ici. Tout simplement.