La vie d'une Quiche

Doute, incertitude et questionnement...

J’ai eu un petit moment de nostalgie là tout de suite. Au départ, je cherchais juste dans mes nombreuses archives de discussion quand j’avais rencontré Franz exactement -la réponse est le 20 novembre 2011- et de fil en aiguille, j’ai relu mes échanges avec Val', C. et S. J’ai pas eu le courage de lire celui avec Mika ou J....

En fait, il y a un moment où ça foire, mais je sais pas quand exactement… Je veux dire, quand je relis ce qu’on s’écrit, tout à l’air de rouler sur des roulettes et finalement, on se voit, et finalement non… Bon, ça ne marche pas comme ça avec tout le monde… Mais je sais pas, je me trouve dix milles fois plus intéressante sur Internet qu’en vrai. C’est vrai, ici, j’apparais comme quelqu’un d’amusant, pleine de vie, pleine de malice et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Or, en vrai, quand on ne me connaît pas réellement, je suis loin d’être comme ça… Même si je ne suis plus vraiment timide, il me manque clairement de la spontanéité dans ma prise de parole. Et quand j’essaye d’être spontanée, c’est pas réellement spontané, c’est une sorte de faux spontané et du coup, ça ne passe que très rarement… Après, quand on me connaît bien, le rapport entre la personne que je suis derrière un écran et la personne que je suis réellement est tout de suite plus évident. Ou alors, il suffit de me mettre à l’aise. Mais ça, peu de gens savent le faire… J’en compte trois pour le moment : Franz -enfin, à présent c’est plus tellement d’actualité… Ce qu’il ressent pour moi me dérange trop...-, Ben' et Val'.

Après, avec les autres, c’est souvent le même scénario : on me fait croire que j’ai de l’importance jusqu’à ce qu’on me voit, qu’on couche avec moi et ensuite, plus rien. Sincèrement, je ne veux pas qu’on me fasse de grandes déclarations ou quoi que ce soit, mais juste qu’on ne change pas d’attitude envers moi… Ben' le fait très bien lui… Après, pour Franz ou Val' c’est radicalement différent vu que je n’ai jamais rien fait avec eux. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que je me sens si à l’aise avec eux… Non parce que c’est vrai que c’est difficile de garder la même relation quand on a été plus "intime" avec quelqu’un… Mais je suis sûre que c’est faisable. En tout cas, je pense être capable de le faire. Mais pour ça, faudrait que les mecs arrêtent de se débarrasser de moi quand ils ont eu ce qu’ils voulaient… Et que moi j’arrête de me débarrasser de ceux qui ne m’ont pas encore jetés… Non parce que c’est vrai, quand ce n’est pas moi qu’on repousse, je repousse les autres… En fait, je suis tristement commune : je veux ceux que je ne peux pas avoir…

Bref, tout ça pour dire qu’en relisant mes discussions avec les garçons de cette année, je me suis demandée ce qui pouvait clocher chez moi et la réponse est : pas grand-chose finalement… C’est juste que comme toutes les filles qui se "donnent" trop facilement, on me zappe facilement. Enfin, pas tant que ça vu qu’à un moment ou à un autre, ils finissent tous par revenir au moins une fois vers moi. Tous. Et là-dessus, pour le moment il n’y a jamais eu la moindre exception. Ca veut au moins dire qu’on ne me zappe pas tant que ça. On se contente de penser à moi de temps à autre, mais c’est déjà pas mal, je prends quand même…