La vie d'une Quiche

Drôle d'état

En fait, en ce moment, depuis un peu plus d’une semaine maintenant, je n’arrive pas à déterminer si je vais bien, si je suis contente, si je suis crevée ou si je suis juste complètement apathique…

Point positif de la semaine : je n’ai séché aucun jour de cours. En gros, j’y suis allée lundi et mardi. Ce qui est rare. J’ai tendance à louper au moins un jour depuis le mois de novembre… Et puis je parle de mieux en mieux. Même si j’ai l’impression de renouer petit à petit avec mon côté "je suis la plus maline d’entre vous tous, j’ai raison et vous me gavez sérieusement à insinuer que je pourrais avoir tort". Et ça, c’est pas forcément bien. Bien évidemment, je garde tout en moi et je fais semblant de penser que "Oh yes, maybe you’re right, sorry..." alors que je n’en pense pas un traître mot et que je ne change pas un seul point à ce que j’ai pu écrire. En même temps, si je sais que j’ai raison, je ne vois pas pourquoi je devrais douter de moi. Le seul truc qui m’embête, c’est ce sentiment d’agacement complet que je ressens quand on me fait une remarque du genre. Le lycée m’a au moins appris l’humilité, la prépa a renforcé ce sentiment, ça serait bête de retomber dans mes travers de "je suis la meilleure alors ne me faites pas perdre mon temps avec vos idées stupides"... Enfin bref, il faut dire que les filles passent leur temps à me demander ce que j’en pense, ce que moi j’ai mis, si ça c’est la bonne raison, comment on dit ça et ça a tendance à me gaver. Je suis en Angleterre depuis bien moins longtemps qu’elles et les dictionnaires sont pas là pour faire joli… Je veux bien aider, mais uniquement si on me montre que je ne suis pas là que pour leur servir la réponse sur un plateau d’argent. J’avais oublié à quel point c’est pénible les gens qui veulent qu’on fasse tout le boulot à leur place… Dire que j’étais comme ça au lycée… Nh…

Sinon mon contact principal du moment est, sans grande surprise : Felon ! Sérieusement, je passe un nombre d’heures hallucinant à lui parler. Avant c’était que le soir de 21h à 04h, maintenant on se parle aussi de 13h à 15h puis vite fait jusqu’à 18h, puis de façon plus intensive à partir de 18h15, on s’arrête quand je vais manger et ensuite ça peut durer jusqu’à 5h du mat'. Le pire, c’est que notre sujet de discussion principal, c’est LoL, forcément, mais on fait de ces dérives… C’est fou. Et puis, étrangement, on délire bien aussi. Je sais pas, au tout début, quand je lui ai parlé, je savais qu’il était sympa, mais c’était vraiment sans plus. Je veux dire, il est marié. A partir du moment où un garçon à qui je parle a une femme dans sa vie, bah, en général, on ne trouve rapidement plus rien à se dire. Je veux dire, la première motivation d’un garçon quand il vient me parler en ayant vu des photos de moi, en général, ce n’est pas que pour me parler gentiment quoi… Du coup, si je ne peux pas servir de fantasme visuel et bien ils me zappent. Ou alors je les zappe moi parce que voilà, je zappe les gens, je suis comme ça. Enfin, en tout cas, pour le moment avec Felon, on se marre bien.

Par contre, je remarque un truc marrant, c’est qu’en fin de compte, je n’ai absolument pas de mal à me créer une relation "spéciale" avec les gens. D’abord Franz, Val', Ben', Chris', Porky, Landreas, Flo' et Felon. Puis d’autres que j’ai sûrement oublié de citer, mais en fin de compte, je ne devrais pas trouver extraordinaire de m’ouvrir autant avec les gens parce qu’en fin de compte, je le fais plutôt naturellement. Et en le faisant, je pousse les gens à le faire aussi. Enfin, c’est sûr que pour le moment, je sais pas forcément beaucoup de trucs sur Chris', Ben et Landreas, mais les autres, franchement, ça va. On se raconte pas mal de trucs, plus ou moins sérieux et ça c’est fun.