La vie d'une Quiche

Du coup...

Je me rends compte d’un truc. Qui dit CDI dit travail pendant un petit moment, ce qui veut dire que, techniquement, à moins d’une brusque envie soudaine sortie de nulle part et vraiment pas enviée pour le moment, j’ai fini mes études ! Fini les devoirs, les contrôles, les cours, les bidules et les machins, maintenant, tout ça, c’est oublié et on travaille pour de vrai ! Du coup, pas de Master pour moi… Quelque part, ça déçoit la Petite moi. Parce que la Petite moi s’est toujours imaginée avec plein de diplômes qui prouveraient à quel point je suis intelligente et tout et tout. Le truc, c’est que la Ado moi et la Actuelle moi, bah, on n’est pas super fan à l’idée de continuer les études… On "voulait" le faire uniquement parce que Tonton Ab. et Tata P. n’arrêtaient pas de nous bourrer le crâne avec… Mais en vrai, une licence c’est suffisant.

En plus, on galère plus à trouver du boulot avec un Master. En fait, j’en sais rien, mais c’est ce que j’ai envie de croire… J’vais faire une petite recherche pour vérifier ça tiens…

Bon, verdict, c’est kif-kif. Du coup, si c’est kif-kif, autant profiter de ma chance hein, rien ne dit que je trouverai pareil ou mieux après un Master. Bon, je serai payée moins cher, certes, mais pour le moment, tant pis. Et puis d’façon, s’habituer à avoir trop d’argent, c’est mal. Parce que plus on en a, plus on en veut. Pour le coup, Jim' et Féli' peuvent être un modèle du fait qu’on peut être heureux même sans avoir trop d’argent. Donc voilà. Mais bon, ouais, j’avoue que j’en ai quand même besoin parce que bon, faut se l’acheter le nouveau pc, les resto et les légumes frais… Sans parler du loyer.

Bwaaaaaaaaah ! J’ai un CDI ! Ca veut dire qu’on va pouvoir se prendre pour de vrai un appart avec le Chéri pour vivre ensemble ! C’est beaucoup trop génial tout ça !

Année 2016, même si beaucoup te détestent, sache que moi, je t’aime. Peut-être que tout le malheur qui arrive en ce moment était essentiel pour financer mon bien-être… J’espère pas parce que bon, je m’en voudrais un peu quand même… Bref bref bref, c’est l’heure de manger !