La vie d'une Quiche

En y réfléchissant bien...

J’aime pas partir en vacances. Quand Hide m’a dit hier qu’on devait annuler la Savoie parce qu’il avait des rattrapages en espagnol, j’étais un peu soulagée. Parce que j’adore Hide, vraiment, mais j’ai la flemme d’aller en vacances. Avec quelqu’un d’autre que le Chéri...
Et ça se vérifie aussi pour Bouh. Ca me saoule en fait de devoir aller en Italie, notamment parce que j’ai pas la thune pour ce mois-ci. Sincèrement, ça ne tiendrait qu’à moi, j’annulerais tout. Parce que ça va me mettre grave dans la merde financièrement et j’aime pas vivre au-dessus de mes moyens. Mais déjà qu’elle râle parce que je lui ai dit que je ne voulais pas aller à l’hôtel histoire d’éviter les frais supplémentaires, alors si je lui dis que, finalement, j’ai plus envie de partir, elle va faire une crise. Et c’est ma cousine, donc ça se fait pas. Mais ça aurait été n’importe quelle autre amie, franchement, osef. Elle aurait pu me faire la gueule, ne plus jamais me parler, m’en foutrais. Mais là, c’est la famille, alors on va éviter de faire des vagues, même si j’espère qu’un truc, c’est qu’elle décide d’annuler. Parce que j’ai la flemme, pas la motivation et pas l’argent.

Et puis ouais, d’hab, je fais tous les efforts financiers, à chaque fois, je paye tout. Ou alors on fait moit/moit, mais jamais elle propose d’inviter… Elle pense que je suis riche ou quoi ? Bref, ça commence à me saouler. Mais comme d’hab, j’aime pas le conflit, alors je me la ferme et j’attends que ça passe. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même quoi…

Bref, je croise les doigts pour ne pas pouvoir y aller. Et de pouvoir me faire rembourser l’avion de retour aussi. Tant qu’à faire… Ca me ferait mal d’avoir claqué 200€ là-dedans pour que dalle…

Tout ça pour dire, que là, normalement, ce sont des jours de repos où j’étais supposée souffler un peu du boulot qui est devenu vraiment intense depuis quelques jours, mais à cause de ce foutu voyage, je ne peux pas…

Ah ouais, et en septembre, je pourrais éventuellement avoir un CDI à la CAF. Ca serait génial, même si, une fois de plus, pas de vacances pour moi et j’enchaîne directement… Mais c’est un CDI, à un poste que j’adore, dans une équipe géniale alors ça serait con de cracher dessus… Juste parce que j’ai besoin de me reposer… Mon corps est épuisé. Mon esprit aussi, mais j’ai pas le droit de me reposer. Nan, ça, c’est interdit quand on est adulte. Ca craint d’être adulte. Ca craint vraiment. Heureusement que j’ai le Chéri sinon je ferais tout pour retourner profiter un peu plus pleinement de mon enfance et de mon adolescence…

Non, sérieusement, le pire c’est que je me plains alors que, franchement, le boulot c’est le pied ! Mais il me faudrait plus de vacances. C’était très bien les vacances scolaires et les deux mois en été pour glander. C’est surtout les deux mois de glandage en été qui me manque. C’est inhumain de bosser à ce moment de l’année…

Bref, j’vais retourner glander joyeusement en essayant d’oublier Bouh qui me gave un peu là tout de suite.
Faudrait que la compagnie aérienne refuse de me laisser passer à l’aéroport vu que ma carte d’identité est périmée tiens ! Ca résoudrait tout et ça serait pratiquement pas de ma faute ! C’est ça le bon plan ! En plus, ya des chances que ça arrive vu que j’ai une tête un peu...exotique on va dire. Avec tout ce qui se passe en ce moment, avec Daesh et compagnie, ya moyen que le racisme serve mes intérêts… C’est triste d’en arriver à espérer ça n’empêche… Mais bon, quand on n’a pas le courage de dire les choses franchement, faut vivre avec. Trouillarde.