La vie d'une Quiche

Enfin bref.

Encore une fois, j’ai envie d’écrire, mais j’ai rien à dire.

Aujourd’hui je me suis levée une heure plus tard parce que Sh. emmenait les petits à l’école, et ça m’a fait du bien. Même si j’ai pas pu réellement dormir jusqu’à 8h. Je sais pas, je me sentais coupable d’être encore couchée alors que foncièrement, j’y suis pour rien. Elle m’avait dit la veille que je pouvais me lever plus tard- non, elle me l’a pas dit, mais quand elle me dit qu’elle emmène les petits à l’école ça sous-entend que je n’ai pas à m’en occuper et que je peux faire comme si c’était un week end-, mais je sais pas pourquoi, je me sentais coupable d’être encore bien au chaud dans mon lit.

Enfin bref, hier soir je me suis remise à écouter du Pzk (nan, c’pas la honte), notamment parce qu’on a eu des gros délires avec ma soeur et mes cousins sur Les Filles Adorent, Comme ça et Chuis Bô. Mais hier j’ai découvert trois autres musiques que j’aime bien. Deux essentiellement parce qu’elles bougent hyper bien. Par contre, faut pas faire gaffe aux paroles… Et du coup, hier soir j’étais toute seule à danser comme une débile dans ma chambre, casque sur les oreilles. Sérieusement, qu’est-ce que ça m’avait manqué de danser… Quand je reviendrai de France, ya pas moyen, je trouve quelqu’un pour sortir à Oceana et je pourrais me déchaîner sur la musique. Bouger au rythme de la musique sans rien faire d’autre que ressentir le son. Mwarf, je m’étais vraiment pas rendu compte à quel point ça m’avait manqué de danser comme ça. En attendant, je sens que toutes les nuits je vais consacrer une petite heure à ça. Danser.

En dehors de ça, j’ai pas grand-chose à dire. Plus que 22 jours. Revoir ma famille, Bobby, Elliot, Câline, Asus, Skipper, Kana et Kounté, sans oublier le bon vieux Rodja et la fameuse Carpette. Je vais pouvoir poser des fleurs sur la tombe de mon Momo aussi, vu que je pourrais pas le faire de 2 Avril… Sérieusement, je crois que je ne m’éloignerai plus jamais aussi longtemps de ma famille. Maman rigole parfois en disant que c’est un bon entraînement si je veux partir vivre au Québec comme Laure des Coco, mais je sais qu’elle est très rassurée quand je lui dis que ça ne risque pas d’arriver, que je préfère rester avec eux. Mes parents sont réellement géniaux. Ils veulent nous garder avec eux, mais si on décide ou qu’on émet juste l’hypothèse de s’éloigner un peu, ils n’hésitent pas un instant et nous soutiennent. Sans oublier bien évidemment de nous présenter les autres options qui nous permettent de rester plus près. Et je trouve ça extraordinaire. Il n’y a peut-être pas de mode d’emploi pour être un bon parent, mais je peux le dire sans la moindre once de doute, soit mes parents ont réussis à mettre la main sur cet exemplaire unique, soit ils l’ont écrit tous seuls et ça les rend encore plus doués.

Et puis aujourd’hui il fait beau. Sérieusement, on a un super beau soleil, un ciel bleu dégagé, je me sens un peu stupide à être restée toute la journée dans mon lit à regarder des films. En même temps, c’étaient de très bons films. Very Bad Cops et John Carter. Vraiment géniaux.

Bon, je m’arrête là pour le moment, j’ai vraiment rien à dire. Quoique si j’avais pas aussi la flemme, je pourrais formuler mon hypothèse comme quoi l’univers n’est qu’une infime parcelle d’un corps plus grand qui pourrait éventuellement représenter notre concept de "Dieu" et que nous même nous serions un corps plus grand qui contiendrait en soit un Univers à part entière. Et ce à un nombre d’échelles infinies, des deux côtés. Mais là, j’ai un peu la flemme. Ca me fait penser que j’avais écrit là-dessus en Première… Faudrait que je retrouve ce bout de papier. D’ailleurs, faudrait que je retrouve tous mes bouts de papiers écrits pendant mes années lycées et que je les écrive au propre sur ordi et que je me penche un peu plus là-dessus. Je me posais des questions pas mal intéressantes, mais mon mode de pensée n’était pas encore assez structuré -quoique ça n’a pas vraiment changé en fin de compte...- et du coup je partais dans tous les sens pour arriver à des conclusions stupides du genre "L’Humanité est pourrie et on va tout droit vers notre auto-destruction". Certes, je le pense toujours, mais ceci est un fait, je ne peux rien faire pour changer ça alors autant réfléchir sur les autres points bien plus intéressants que j’avais pu développer à cette époque.