La vie d'une Quiche

Enfin une vraie fin.

Je viens de terminer la série Médium. Enfin une série où j’ai le droit à une vraie fin, avec un épilogue et tout et tout. Je trouve ça plutôt cool. Ca change des séries qui se terminent comme ça, sans prévenir et sans jamais nous donner une réelle fin. D’un côté j’aime ce côté "jamais terminé" mais de l’autre côté, je trouve ça frustrant.

Bref, je me suis étonnée d’avoir regardé en entier cette série alors que la principale protagoniste, à savoir Allison Dubois me débecte au plus au point. Je la trouve juste tellement égoïste et détestable. Sérieusement, j’ai jamais eu autant envie de baffer un personnage de fiction, ça me fait bizarre d’ailleurs de l’admettre… C’est le genre de personne que, si je l’avais en face de moi, j’aurais le besoin de faire souffrir le plus longtemps possible. Planter mes ongles dans sa peau et tout arracher jusqu’à ce qu’elle ne ressemble plus à rien. Et puis cette dent du haut qu’elle a de travers, j’ai juste eu envie de l’arracher tout au long des sept saisons. Enfin voilà, je ne sais pas pourquoi, mais je la déteste et jamais j’ai autant apprécié de voir quelqu’un souffrir et pleurer que dans cette série. Ouais, je me fais un peu flipper là quand même, le sentiment de haine que je ressens est franchement inquiétant. Heureusement qu’en réalité je ne déteste personne ou je pense que je pourrais être réellement...dangereuse. D’accord, me connaissant, je me contenterais de torturer la personne de toutes les façons possibles dans ma tête tant qu’il n’y a pas de confrontation directe, mais si jamais il y en avait une, je pense que je pourrais faire mal. Je ne me suis jamais réellement battu, mais le peu de fois où ça arrive, c’est vrai que je cherche à faire mal et je ne ressens de satisfaction que si j’arrive à faire saigner. Et j’ai cette étrange impression que je ne peux être que pleinement satisfaite que si je plante mes dents dans la peau de l’autre pour lui arracher un morceau de chair…

Ouais, je vais m’arrêter là, j’aime pas franchement déterrer mon côté psychopathe… Surtout que du coup maintenant je sens que j’ai envie que ça se passe histoire que je me "défoule"...

Et bien, c’est réellement flippant de ressentir tout ça rien qu’à cause de cette Allison Dubois… Enfin, maintenant j’ai terminé cette série donc je vais pouvoir l’oublier à tout jamais et l’effacer définitivement de ma mémoire.

N’empêche, j’ai kiffé l’épisode où Jo lui donne une baffe, celui où Ariel la déteste, celui où elle se fait passer à tabac et le dernier où Jo meurt. J’aime bien Jo, mais je préfère encore plus voir Allison malheureuse donc si pour ça il fallait qu’il meurt, tant pis.

Ouais, je vais définitivement m’arrêter là et je remercie le fait de ne détester personne dans la réalité. La haine, c’est vraiment un sentiment abject. Aussi bien dans les faits qu’à ressentir.