La vie d'une Quiche

Être grande soeur. 2.0

Aujourd’hui, suite à ma discussion d’hier avec Yoyo -et qui m’a hanté une bonne partie de la journée-, j’ai décidé d’envoyer un sms à Sarah pour lui dire que je l’aimais et que je savais qu’elle allait réussir son brevet haut la main. Et quand elle m’a répondu, j’ai eu l’impression de me lire moi. Ne serait-ce que pour le "Haaaan". Elle me pique mes expressions cette petite ! Et mes smileys aussi. Si je lui en veux ? Je serais bête de le faire. Si plus jeune je trouvais sa manie de me copier un peu agaçante, avec le temps, je trouve ça juste flatteur. Et puis, comme je l’ai dit à Maman dimanche, ce n’était pas comme si j’étais un mauvais modèle. Loin de là. Du moment qu’elle ignore tout de mes relations quelques peu volages et chaotiques avec les garçons, elle sera une fille géniale. Enfin, je suis aussi une fille géniale, mais pour le coup, je n’ai pas envie que ma petite soeur suive mes traces. Elle, elle trouvera l’amour et le vrai aussi facilement qu’on achète une boîte de Tic-Tac. Cette image est stupide.

Peu importe, au final, je lui ai dit de me Skyper, ce soir vers 18h. J’étais en pleine discussion avec Flo', mais la conversation commençait gentiment à me gaver alors j’ai préféré parler à ma petite soeur qui, elle, avait vraiment besoin de moi. Et puis je l’ai bien trop délaissé depuis que je reparle à Flo'. Et elle passe son brevet bientôt alors il faut que je sois présente. Autant que je l’aurais été si j’étais à la maison en ce moment même. Enfin, il faut au moins que j’essaye.

Et j’ai bien fait. Parce qu’elle en avait vraiment besoin. Elle ne voulait pas lâcher l’ordi alors que Papa et Maman lui parlaient d’un kebab et d’un ciné. Il faut dire que Yohann n’y allait pas et du coup, Sarah se retrouve un peu fille unique. Et on a beau sincèrement parfois souhaiter que les deux autres nous foutent la paix, au final, on a besoin d’être tous les trois ensembles de temps en temps. Voire même très souvent… Enfin, surtout Sarah et moi. Yohann a ses amis, mais pour Sarah et moi, le plus important, c’est nous cinq, tous ensemble. Alors pour elle, se retrouver à 3, c’est nul. Je peux comprendre. Un kebab sans Yohann ou moi, c’est tout de suite moins intéressant. Tout comme un kebab sans Sarah ou Yohann c’est nul pour moi. Enfin, pas "nul", parce que j’aime me retrouver avec Papa et Maman aussi, mais voilà, c’est pas pareil.

En fait, grandir, c’est facile pour personne. Autant pour les parents qui nous voient partir que pour nous. Devoir voler de ses propres ailes, c’est loin d’être aisé. Surtout quand ça signifie devoir s’éloigner petit à petit du cocon familial et de ces membres. Finalement, j’avais raison. Pour après la terminale, Yohann ferait de la coloc' sur Tours avec un de ses amis pendant que moi je serais encore materné chez Mamy M. et puis Sarah irait aussi sur Tours pour faire son école de médecine -si c’est toujours ce qu’elle souhaite faire d’ici là-.

Bref, quant à ce qui est de Flo', ça me gave les séances de "je t’excite" constamment, tout le temps. C’est juste lassant au bout d’un moment et il ne faut pas me lasser… Parce que je l’adore, vraiment. Mais le "sex virtuel" ça me branche sincèrement pas. Une fois de temps en temps, mais pas tout le temps comme ça. Faudrait que je lui dise. Du genre vraiment sinon ça va mal se finir…