La vie d'une Quiche

Fausse joie.

Finalement, des chiffres sur une balance, il n’y a pas à dire, ça joue vachement sur le moral.

Ce matin, enfin, vers 15h, j’ai pris une douche et, petit réflexe avant la douche, je me pèse. Bon il n’y a jamais de grosse surprise, j’oscille toujours entre plus ou moins 7kg et ça ne dépasse comme ça ne descend jamais au-dessus et en-dessous de ce chiffre. Sauf ce matin. Ce matin, je faisais moins poids idéal. Ou du moins c’est ce qu’affichait la balance. Je me suis pesée deux fois avant la douche et une fois après, toujours le même poids. J’étais, il faut le dire, carrément agréablement surprise. Même si j’étais étonnée de ne voir aucun changement flagrant à l’image. Puis je me suis souvenue qu’il y avait une histoire de : quand on perds du poids, on ne le voit pas forcément. Et puis il y a la petite phrase que m’a lâché le Chéri le weekend dernier qui m’est revenu à l’esprit :"Tu as drôlement minci !" et ça, il ne me l’avait jamais dit parce qu’il n’y avait pas lieu de me le dire. Et je lui avais dit que c’était marrant qu’il me dise ça parce que moi j’avais eu l’impression d’avoir grave pris du poids ces derniers temps. Et bon, il y a bien toujours ma Maman qui me sort le fameux :"Qu’est-ce que tu mincis quand même !", mais bon, c’est ma Maman… Alors je me suis dit que "peut-être"... Peut-être que la balance avait raison. Et j’étais contente.

Puis là, avant d’écrire ce miracle, je suis repartie vérifiée et là, le poids normal s’est affiché. Déception était mon nom. Il n’y a pas eu de miracle. Et il n’y en aura pas tant que je deviendrai pas plus sérieuse. Mais bon, là je vais recommencer à cuisiner, ça va me faire du bien. Et puis pour le sport, j’attends le Chéri. Je pourrais pas me motiver toute seule de toute façon…

Enfin voilà, je me suis sentie belle toute la journée et là bah, je me sens potable. C’est triste quand même. Moi qui pensais ne pas accorder d’importance au poids, juste à la silhouette… Tu parles. J’suis bien qu’une meuf clichée. Ca me donne envie de me baffer. Du coup, j’me suis baffée… J’aimerais bien que la partie de moi qui applique ce que j’ai envie de me faire le fasse pour le sport. Quitte à être chiante, autant être utile…

Bon, j’vais rentrer l’oie et nourrir les chiens.