La vie d'une Quiche

Faut sérieusement que j'arrête...

Vraiment, il faut que j’arrête de faire croire à mon Franzy chou qu’il a une chance avec moi. Ce type, je l’adore. C’est un fait. Mais il ne pourra jamais y avoir de "nous", c’est un autre fait. J’ai été tentée de croire ma mère quand elle me disait que notre "histoire" ressemblait beaucoup à la sienne avec Papa, mais non. Ca n’a rien à voir. Ou peut-être que si, mais je ne veux pas qu’il se passe quelque chose avec lui. Je sais pas, je le vois vraiment comme un ami en fait. Un ami avec qui je peux être tout à fait moi-même. Et puis, comme je le disais après ma première rencontre avec lui, on en sait trop chacun sur l’autre pour se mettre ensemble. Et me connaissant, je gâcherais tout parce que ça n’est pas ce que je veux.

Alors pourquoi je continue à être aussi ambigüe ? Pourquoi je n’essaye pas vraiment de lui faire comprendre qu’il faut qu’il abandonne l’idée qu’il puisse se passer quelque chose entre nous ? Parce que j’aime plaire. J’aime l’idée de lui plaire. Et aussi, je ne veux pas le blesser. Parce que c’est un mec franchement adorable. Et c’est là que je comprends un peu mieux pourquoi parfois les filles peuvent passer à côté de mecs géniaux et tout ça pour une question de physique… Ca m’énerve d’être à ce point superficielle. Surtout qu’en général, j’ai pas de "profil type" particulier, mais c’est juste que physiquement, avec lui, ça ne le fait pas du tout. Je veux dire, Mika aussi n’était pas vraiment mon type, mais physiquement, le feeling passait quand même. Pareil avec G.

Enfin, tout ça pour dire qu’il m’a invité à son anniv' fin Octobre, à Paris, le truc, c’est que je me vois mal -j’avais écrit "pas"...- faire un aller-retour et claquer facile 80€ comme ça… Sans parler du fait qu’à ce que j’ai compris, fin Octobre, mes host auront peut-être besoin de moi pour surveiller les enfants quand ils sortiront en amoureux. Bref, je lui ai dit que je verrais ça, mais intérieurement, je sais que ma décision est déjà prise… Surtout qu’à son anniv', il y aura tous ses amis, sa soeur et peut-être des cousins et je vais forcément me sentir mal à l’aise. Surtout que je serais la plus jeune… Et puis, à 19 ans, on n’a pas les mêmes centres d’intérêts qu’à 24 ans et plus quoi… M’enfin, déjà, faudrait que j’y aille, et c’est pas gagné. Maintenant je vais reprendre ma discussion Skype avec lui parce que je l’ai laissé légèrement en plan avec le pouvoir tétanisant des trois points de suspension. En même temps, il n’avait pas qu’à dire qu’il serait ravi de revoir mon visage de bovin… Je vais lui en foutre moi des bovins tiens !