La vie d'une Quiche

Fin des vacances

Et voilà. Dix jours avec mon chéri. Dix jours de pur plaisir, de rigolade, de chamailleries, d’amour, de complicité, de sexe, de chatouilles, d’agacement, de tout. Dix jours entiers avec lui. Un aperçu de ce que pourrait être notre futur à deux… Et vraiment, ça me laisse envieuse !

En fait, le Chéri n’aime juste pas le train. Mais alors, vraiment vraiment pas. Et ça m’agace parce que du coup, moi je n’ai pas le droit d’être agacée. Mais en dehors de ce problème "SNCF" -qui ne fait vraiment rien pour arranger les choses soit dit en passant...-, il est vraiment génial. Cet homme, c’est juste un amour. Mais pas trop. Suffisamment pour qu’il ne m’agace pas, mais pas assez pour me lasser. Du coup, c’est toujours parfait avec lui. Même si sa capacité à faire en sorte que je ne puisse jamais le bouder est plutôt irritante… Bref, c’était vraiment dix jours géniaux !

Du coup, je l’ai rejoint vendredi soir à St Lazare et heureusement parce que sa CB ne fonctionnait pas -même s’il avait de l’argent dessus-, donc il ne pouvait pas se payer un ticket de métro. Après on est allé directement à la gare histoire d’être sûr d’être bien en avance pour le train de Perpignan. Et du coup, j’avais faim, mais niveau argent, c’était un peu limite parce que fin de mois, plein de dépenses inconsidérées pour des vêtements, la fête des pères et puis les fameuses vacances.. Du coup, on s’est fait un McDo… Loin d’être classe, mais bon, ya pas à dire, c’est quand même pratique niveau financier…

Bref, j’en ai profité pour lui faire faire le test MBTI et - ô surprise - il est INFP comme moi. Comme quoi, quand il me disait avant qu’on sorte ensemble qu’on avait été fait dans le même moule tous les deux, il n’avait vraiment pas tort. Ca explique aussi pourquoi on se comprend aussi bien et pourquoi on sait exactement comment l’autre fonctionne et faire en sorte que tout aille bien. Et du coup, comme on n’aime tous les deux pas le conflit, c’est beaucoup plus simple de l’éviter…

Bon, après ça, on a pris le train. Et pour faire un petit résumé :

    Dix heures c’est beaucoup trop long,

    Les sièges inclinables, c’est pourri, surtout quand on a de grandes jambes et que les gens devant nous n’arrêtent pas de remuer et de jouer avec l’inclinaison,


    Que c’est ultra chiant de voyager à côté de deux gamines de 18 ans qui se pensent seules dans le train et parlent ultra fort tout du long

    Que passer dix heures dans un train avec plein d’autres gens et bien ça ne fait pas un parfum très agréable

    Que de se faire réveiller à chaque arrêt c’est super chiant, surtout quand il est 3h du mat'...

    Qu’il faut apprendre les places des trains par coeur histoire d’avoir un siège bien situé

Du coup, on est arrivé à la gare vers 7h20. On était crevé. On a un peu galéré pour trouver l’arrêt de bus, mais heureusement, un type sympa nous a aidé à trouvé notre arrêt. Et finalement, on s’est senti bête quand, dix minutes plus tard, on l’a vu monté dans notre bus… En fait, on prenait la même direction que lui, mais peu importe, on était trop crevé de toutes façon.

On est arrivé vers 7h45 devant l’appart et on a attendu pendant une petite heure avant que la fille qui devait nous donner les clés arrive. L’appart était vraiment vraiment cool. Première expérience Airbnb et on a clairement pas été déçu ! En plus on avait un logia ! Le truc le plus cool du monde quand il fait le temps qu’il fait à Perpignan. Bref, elle nous a montré le truc en 5 minutes et ensuite elle nous a laissé. Et du coup on est parti se coucher. le Chéri a dû se réveiller vers 11h30 et moi vers 11h45. Il était sur Fb en train de parler avec Féli', la chérie de Jimmy, et elle nous a dit de passer quand on voulait chez eux. Du coup, on lui a dit qu’on passerait après avoir mangé un truc. Mais finalement, on avait pas très faim, la flemme de cuisiner -de toute façon, il n’y avait pas grand-chose et le Chéri avait déjà mangé quelques céréales trouvé dans le cagibi- alors on a juste bu un thé avant de partir prendre le bus pour aller chez eux.

Et c’était vraiment vraiment cool. Jimmy est exactement pareil que sur Skype, Féli' est vachement cool -et elle parle beaucoup, ce qui, selon moi, est une qualité essentielle, surtout lorsque je ne connais pas trop les gens-, et leurs deux petits sont super mignons, quoiqu’un peu bruyants et le P’tit a la sale manie de se mettre à poil ce qui est toujours un peu… dérangeant pour deux pudiques tels que le Chéri et moi - même si moi j’ai quand même plus l’habitude vu que bon, ma mère est nourrice et j’ai des tas de cousins bien plus jeunes que moi dont j’ai dû m’occuper… Mais en tout cas, on a bien parlé, bien rigolé, j’ai eu plein de dossiers sur le Chéri, j’ai vu plein de photos aussi et j’ai payé les pizzas pour tout le monde. Bon, ça a creusé mon découvert, mais je savais que j’allais bientôt recevoir mon salaire donc it was totally worth it !

Bon, j’ai un peu la flemme de tout raconter donc encore un petit résumé :

    On a bien galéré le weekend pour se nourrir parce qu’on avait pas pensé à faire les courses le samedi - trop la flemme- et le dimanche, bah, tout était fermé donc on a beaucoup bu de la tisane, on est parti mangé le midi chez Jimmy des frites et du poulet et j’ai pu rencontrer sa mère, et le soir, on a terminé la demi-pizza qui restait de la veille

    Lundi on est allé faire des courses et le soir on est parti chez Jimmy pour remanger de la pizza -mais faite maison cette fois- et mater le dernier épisode de GoT. On a bien bien bu et mes gaufres, même si elles n’étaient pas assez gonflées à cause du gaufrier pourri, étaient plutôt bonne. On est rentré à pieds avec le Chéri vers 1h du matin. On a profité de l’arrosage automatique pour se rafraîchir un peu et je crois que dans la manœuvre, j’ai paumé une de mes boucles d’oreilles… Et puis on s’est finalement couché vers 2h30 après une séance de câlins très torride

    Je me suis réveillée à 6h30 parce qu’on devait prendre le bus pour aller au Perthus à 8h30 et ce fut compliqué. En plus, Jimmy n’avait pas réussi à se réveiller -et devait garder les enfants- donc on est parti juste avec Féli' et La Mère. le Chéri était un peu déçu. On a acheté une bouteille de Muscat en forme de coq pour mes parents et un espèce de sirop pétillant à la menthe glaciale tout à fait dégueulasse que le Chéri a refourgué sans vergogne à Jimmy et Féli'. On a glandé tout le reste de la journée avec le Chéri.

    Mercredi, c’était journée à Argeles chez La Mère. Rencontre avec Blake et sortie à la mer avec le Chéri et Jimmy. 2km de marche, en tong, aller-retour. Mes pieds s’en souviennent encore… Mais c’était cool. Crevant, mais cool. On a beaucoup trop mangé le soir avec le Chéri. Plein de restes à finir, mais c’était bon.

    Retour au bercail. Réveil de bonne heure. Retard du train de 1h10. Un sosie de Carol dans TWD ultra chiant qui a bien saoulé le Chéri avec ses pieds. Arrivée sur Paris exténuante. Retard en gare d’O***** qui nous a fait loupé le train pour moins de 5 minutes. Rentrage à la maison qui fait du bien vers 20h.

En tout cas, c’était vraiment génial ces 5 jours sur Perpignan. Dans notre petit chez nous. Rien que tous les deux. Les sorties pour voir les copains. Non, vraiment, c’était cool.

Et puis, j’ai encore pu profiter de le Chéri jusqu’à ce matin vu qu’on s’est levé aujourd’hui à 5h pour prendre le train. Comme ça on payait moins cher, il ne loupait pas le match France/Islande et on passait une nuit de plus ensemble.

Et j’ai enfin pu faire les démarches pour ma nouvelle carte d’identité ! Bon, par contre, comme j’ai fait ça jeudi, pas sûre qu’elle soit prête pour le 19… Ce qui serait plutôt chiant parce que vu qu’on prend l’avion, sans la carte d’identité, ça risque d’être compliqué… Bref, faut que j’appelle Bouh ce soir histoire de lui en parler. Parce que je suis censée prendre les billets de retour et tous les trucs sur place, mais bon, si au final, je ne peux pas venir, ça sert un peu à rien… Donc je l’appelle ce soir pour voir ce que l’on fait.

Puis, il ne faut pas que j’oublie cette histoire avec la salle de sport… Et il faut aussi que je demande à Hide si ça tient toujours pour les vacances en août. J’ai d’ailleurs enfin réussi à en parler à le Chéri. Ca lui plaisait pas trop parce qu’il pensait qu’il y aurait Clem'. Mais je lui ai dit qu’il n’y serait pas. D’ailleurs, faut que je demande à Hide s’il vient - je ne pense pas parce que Hide ne l’aime pas des masses aussi- parce que si oui, il faudra que j’annule. J’ai promis à le Chéri que s’il était là, je n’irais pas. Même si, sincèrement, s’il y a bien une personne dont il ne doit pas se méfier, c’est Clem', parce que même bourrée, je ne referai plus rien avec lui… Il m’avait intéressé seulement parce qu’il s’intéressait à moi. C’est triste à dire, mais avant, j’étais beaucoup dans ce truc là. Enfin voilà. Retour au boulot. Retour au quotidien. Ca donne vraiment pas envie, mais bon, il n’y a pas trop le choix…

Parfois, j’envie la vie de Jimmy qui reste toute la journée -enfin, presque- derrière son ordi avec ses amis virtuels et qui le reste du temps peut profiter de sa petite famille. Si je n’avais pas autant besoin de confort financier -et que je n’avais pas peur de me faire juger par absolument toute ma famille-, je crois que je ferai la même chose que lui… En fait, concrètement, il n’y a que ma famille qui m’empêche de faire ça. Parce qu’il faut que je conserve mon image de fille parfaite… Parfois -souvent-, c’est chiant. Mais bon, c’est la vie que j’ai choisi. Au moins, je peux me payer des trucs, des vacances, de la bouffe, sans trop compter et me mettre dans le rouge. Yep, génial, société de consommation powa !

Bwarf. Dur le retour à la réalité quand même… La chaleur et la moiteur de Perpignan me manque. D’autant plus quand je vois ce ciel tout gris, empli de nuages…