La vie d'une Quiche

Gérer son argent

Je dépense trop. Beaucoup trop. Dans des conneries en plus… Heureusement que je mets tous les mois 350€ de côté pour mon PEL, sinon je terminerai mon année d’alternance avec que dalle de côté. Le pire dans l’histoire, c’est que je dépense même pas dans du durable (sauf pour les trucs Aroma Zone, mais ça, ça me coûte même pas 25€ par mois...). Non, le truc, c’est que je dépense tout en bouffe. Ca me saoule. J’en ai marre d’être tellement pas satisfaite de ma vie actuelle que je compense au niveau de la bouffe…

Enfin, je dis que je ne suis pas satisfaite. C’est pas vrai. Enfin si. Ya un point qui me saoule vraiment du beaucoup : vivre chez Tonton et Tata. Je les adore. Enfin, la plupart du temps. Mais ça me fatigue de vivre chez eux. Ca me fatigue de devoir me lever plus tôt que ce que je devrai parce qu’il faut que la salle de bain soit libre à 7h15 et pas moyen de se lever après parce que sinon je suis en retard. Ca me saoule de pas pouvoir parler sur Skype comme j’en ai envie. Ca me saoule de pas pouvoir squatter la salle de bain autant que je le voudrais. Ca me saoule de ne pas manger ce que j’ai envie de manger. Ca me saoule de ne pas pouvoir faire mon sport parce que je dois partager la chambre avec Asma et que cette petite parle définitivement trop. Ca me saoule de pas pouvoir me balader en culotte et débardeur dans toute la maison si j’en ai envie. Et ça me saoule encore plus de savoir que tout ça serait possible si je vivais tout simplement à la maison… Parce que ouais, la plupart des gens aiment pas vivre chez leurs parents parce que ya trop de règles, mais moi je kiffe y vivre parce que justement, les quelques règles qu’il y a ne me dérangent pas et surtout, elles ne sont pas immuables… Et puis même, ce sont mes parents donc au pire, c’est pas trop grave.

Après, je sais qu’il y a des bons côtés. Du genre, je paye pas de loyer, ni d’électricité, ni d’eau. Et puis on me fais mon linge et ma nourriture - même si pour le coup, je préfère le faire ça...-. Mais ce sont les seuls avantages. Et tous ces avantages je les ai aussi chez mes parents…

En tout cas, je suis sûre que quand je vivrai avec le Chéri, je dépenserai beaucoup moins en connerie du genre. Enfin, en bouffe. Et en train aussi. En toute logique… En fait, finalement, y a quand même plus d’avantages à ne plus vivre chez Tonton et Tata… Ya pas à dire, supporter une autre famille que la sienne, c’est vraiment pas facile…