La vie d'une Quiche

Halloween Day

J’aurais dû l’écrire hier, mais je me suis co' sur Skype et Lucas m’a chopé pour qu’on se fasse une partie sur LoL et après j’ai eu la flemme et j’ai préféré regarder Esprit Criminel… Bref, j’écris aujourd’hui ce que j’aurais dû écrire hier quoi.

Toute la journée les petits étaient surexcités à cause de ça. Halloween. C’est une fête que j’aimais bien plus jeune et puis maintenant, ça ne me fais ni chaud ni froid. Mais je dois bien avouer que j’ai eu une pointe de nostalgie hier en voyant les petits se préparer tout excités pour fêter Halloween. Et je dois bien avouer que leurs déguisements étaient très réussis. Bien plus que tous les déguisements que j’ai pu avoir moi. En même temps, depuis mon plus jeune âge une chose est essentielle à mes yeux : rester présentable. Du coup, tous les trucs très extravagants, ce n’était clairement pas pour moi. Enfin bref. J’avais attendu avec une certaine impatience que Sh. rentre pour les emmener faire la tournée des maisons dans un seul but : pouvoir enfin aller sur mon ordi… Oui je sais, c’est pas cool et totalement pathétique. Après tout, je suis là pour passer du temps avec la famille et tout et tout, mais voilà quoi. Je suis ce que je suis et on me changera pas. N’empêche qu’à partir du moment où Sh. m’a demandé si je voulais venir avec eux, j’ai sû que j’étais foutue. Parce que T. et O. voulaient que je vienne et W. qui était réticent a fini par accepter que je vienne, donc je n’avais plus le choix… Et puis, je me suis dit que comme ça je tiendrais au moins un peu compagnie à Sh. même si question conversation, un perroquet ferait mieux l’affaire que moi. Mais passons, au moins elle n’était pas seule, et pour sauver les apparences, c’est toujours ça de pris. Et puis au final, c’était plutôt pas mal parce qu’on est à peine resté une demie-heure dehors pour cause de mauvais temps et O. commençait à fatiguer à force de marcher sur ses petites jambes, d’autant plus que lui n’est pas en vacances et continue d’aller à la garderie, donc ça fatigue encore plus. Bref, T. et W. étaient trèèèèèèèèèèèèès déçus. Du coup ils sont partis voir leur grand-mère qui était tout juste rentrée de vacances et moi je suis donc restée à la maison et au retour, ils avaient plus de bonbons gentiment donnés par leur mamie donc tout allait mieux.

Sinon, dans la journée, je dois bien avouer que ça c’est plutôt bien passé. Les deux garçons ne se sont pratiquement pas disputés et on a geeké toute la journée sur leur nouveau jeu PS3 : Skylanders. Et franchement, c’est plutôt génial ! Et en plus, comme je suis douée, ils arrêtent pas de me demander de l’aide -surtout T.- et du coup maintenant il est persuadé que mes cheveux on le pouvoir de nous faire gagner les "super battles". Soit. Après tout, mes cheveux sont source de beaucoup de choses pour beaucoup de gens…

Bref, du coup à la fin de cette journée, je me suis rendue compte que T. et O. devenaient de plus en plus tactiles avec moi, du genre ils me font des câlins et tout et tout. Par contre, avec W., ya des moments avec et des moments sans. Et souvent tout ça dans la même journée… C’est assez épuisant. Autant physiquement que mentalement. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui. Je n’aime pas du tout ça. En général, avec les enfants, ça se passe comme avec O. ou T. Au début ils peuvent me tester un peu, mais après ils m’adorent et puis point final. Mais pas W… Arf. Ca me gave. Enfin, peut-être qu’avec le temps… En même temps, quand je vois comment ça se passe tous les soirs avec leurs parents, je ne peux m’empêcher de penser que j’ai beaucoup de chance qu’ils ne me fassent subir la même chose… Nan parce que là, autant acheter des billets aller simple pour la France et on en parle plus.

Et puis THE bonne nouvelle d’hier soir, c’est qu’en fait, je n’ai pas perdu 75£, ils ont juste oublier de me les donner samedi parce que j’étais sortie quand ils sont rentrés et du coup ils ont zappé. J’ai zappé aussi, donc tout va bien. Ca va me faire salaire double pour cette semaine donc ça c’est cool.

Par contre, sincèrement, je comprends mieux maintenant pourquoi les parents n’aiment pas les vacances scolaires… Et je comprends mieux aussi pourquoi les gens peuvent trouver un certain réconfort dans le travail à l’extérieur… Les enfants, c’est tout simplement exténuant. Même quand ils jouent entre eux. Désolée Papa et Maman pour toutes ces années de bruits que vous avez vécu, on ne se rend vraiment pas compte de la nuisance que peuvent être les cris quand on est petit je crois…