La vie d'une Quiche

Humeur légère

C’est marrant, autant hier j’étais totalement déprimée, c’était comme si la fin du monde m’étais tombée dessus, comme si à nouveau un de mes proches mourrait et aujourd’hui, tout à le coup de renouveau. Fini les musiques déprimantes qui me plongeaient un peu plus dans ma tristesse et là, les musiques sautillantes et pétillantes ont repris le contrôle de mon Grooveshark.

Je trouve ça marrant cette tendance que j’ai à écouter de la musique déprimante quand je suis triste -histoire de bien m’enfoncer- et à n’écouter que la musique joyeuse quand je vais bien. Enfin, je suppose que ça fait ça à tout le monde, mais c’est stupide.

Ah oui, j’oubliais de préciser à quel point Maman avait été extra dans le dernier écrit. Tard dans la nuit j’avais laissé un message sur Fb disant à ma soeur qu’il allait falloir qu’avec Maman elles me cherchent un nouveau pc portable et, aujourd’hui, vers 8h, je reçois un appel de Maman. Elle avait déjà repéré deux modèles d’ordi. Elle me connait tellement bien… Elle savait que j’allais être totalement perdue sans mon ordi alors tout de suite elle en a cherché un. C’est marrant de voir à quel point tous les gens qui sont proches de moi ont tout de suite sû que j’allais être dans un état pitoyable sans mon ordi.

D’abord Felon, puis Flo', puis Maman et Franz m’a aussi envoyé un sms pour me souhaiter du courage. Souvent je me plains que les gens ne me connaissent pas suffisamment, mais la vérité, c’est juste que je suis beaucoup trop exigeante et pas assez reconnaissante. Surtout envers Flo' et Franz. Mais surtout Flo'. Felon, c’est Felon, je peux pas expliquer ça, mais lui, je sais le remercier, lui je vois quand il fait des efforts pour moi. Mais Flo', je dois admettre que je ne le crédite pas assez alors que c’est un mec génial. Il me saoule de temps en temps avec ses sous-entendus bidons, mais malgré tout, il me comprend plutôt bien et il est toujours là pour moi. Quand je rentrerai en France, il fait parti de la liste des gens que je dois absolument voir. Felon d’abord, puis lui. Et puis peut-être Baccara si on continue de se parler. Parce que lui, je pense que ça pourrait être un vrai ami. Un vrai pur ami. Un peu comme Felon. Pas comme Felon exactement, mais plus ce genre d’amitié. En tout cas, j’aimerai vraiment. En plus, pour une fois que c’est moi qui donne des conseils à quelqu’un et qui écoute plus que je ne parle, c’est cool.

Bref, Felon m’a fait faire une crée USB d’installation au cas où si mon ordi a encore un problème comme hier. Je l’aime juste tellement. C’est marrant de pouvoir dire ça sans ressentir un pincement parce que je sais que je n’aurais jamais la moindre chance avec lui. C’est juste un ami. Enfin "juste", ça sonne réducteur, mais c’est pas ça que je veux dire. C’est juste que Felon, c’est en quelque sorte le grand-frère que je n’ai jamais pu avoir. Un grand-frère en cent fois mieux. Et en moins frère… J’sais pas, il est juste super important pour moi quoi.

Et c’est dommage que Flo' habite aussi loin… Pourquoi les gens à qui je m’attache habitent toujours à des centaines de kilomètres sérieusement... ? Alors que je suis sûre que près de chez, il y a aussi des garçons super, mais voilà, ce ne sont pas eux que j’ai envie de rencontrer.

Enfin bref.