La vie d'une Quiche

I don't know why.

Ca s’est pas encore arrangé comme je le veux avec Flo'. Il attend que je fasse un pas vers lui -pour changer un peu-, mais hier, je n’en avais tout simplement pas le courage. Trop déprimée pour ça.

Parce que je répète absolument tout le temps le même schéma avec les garçons qui me plaisent. Au début, on se parle tout le temps, absolument tout le temps, enfin, dès que nous sommes tous les deux libres. A un moment, je me rends compte que je suis un peu collante - en vrai, je ne suis pas la seule à être collante, c’est juste que si moi ça ne me dérange pas, je ne sais pas si c’est aussi le cas pour lui- donc je lui dis de me dire si je suis collante. Forcément, il me rassure sur le fait que ça ne le dérange pas du tout, mais bien évidemment, je n’arrive pas à y croire. Alors, je rentre dans la phase de "je t’évite un peu". Le truc, c’est que je ne fais que trop rarement les choses à moitié. Du coup, c’est plus du "je t’évite" tout court. Donc il se demande ce qu’il a fait de mal, il m’en veut d’être aussi distante et à partir du moment où on m’en veut, je me bloque, je prends peur et je fuis sans le vouloir. Et ensuite je dors mal la nuit et j’écoute de la musique qui me déprime parce que je m’en veux d’être comme ça.

J’ai tellement peur d’être trop envahissante qu’au final, je suis plus absente qu’autre chose. Le problème, c’est que je n’arrive vraiment pas à les croire quand ils me disent que je ne suis pas si collante que ça et qu’au pire, ça leur fait plaisir. J’entends tellement les garçons parler de leur copine collante que je me dis qu’ils doivent tous servir le même discours rassurant histoire de ne pas être trop vexant. Seulement, quand on n’est pas totalement franc, au bout d’un moment, on se lasse. Et j’ai vraiment vraiment peur de tomber amoureuse de quelqu’un qui finisse par se lasser de moi. Ou qui le fasse avant que moi je me lasse… J’ai une peur phobique de l’abandon en fait, alors je fuis avant d’être fuis. Et je déteste cette réaction. Cette réaction qui m’a faite passer à côté de tant de belles histoires…

Ce soir, quand Flo' se co', il faut absolument que j’aille lui parler. Et normalement si possible. Je me suis assez excusée hier soir. C’est chiant les gens qui passent leur temps à s’excuser. Au final, je suis presque sûre que c’est plus ça qui énerve les gens chez moi. Du moins, j’espère que ce n’est que ça…

Bref, quoiqu’il en soit, ce soir je règle tout ça avec Flo', parce qu’il n’est pas question qu’on ne se voit pas en Septembre. J’ai déjà dû faire une croix sur Joao, sur J. et sur C. alors je vais pas en plus rajouter Flo' à la liste. Même si ça ferait plaisir à Chris.