La vie d'une Quiche

I'll get it !

C’est marrant, je me sens totalement sereine juste là, maintenant…

Pourtant, la journée avait mal commencée. Vraiment mal… Le genre de "mal" que je ne suis pas en mesure de supporter en temps normal… Parce que ce matin, à 5h40, O. a décidé pour une raison qui m’est totalement inconnue jusqu’à maintenant de piquer sa crise et il a pleuré jusqu’à 7h. Non-stop. Et pour en rajouter une couche, les parents criaient après lui… Bref, j’ai perdu une heure de sommeil, et j’ai vraiment, vraiment pas apprécié… Surtout qu’en plus, comme j’ai mes règles, j’ai toujours ce "rêve" totalement dérangeant qui me pourrit littéralement la vie depuis mes 13 ans. Rêve que je m’abstiendrai de mentionner vu que je suis sûre que là, en lisant cette phrase, même dans des dizaines d’années je me souviendrais en quoi il consistait… Peut-être même que je le ferais encore, "avec un peu de chance"... Enfin bref, je me suis réveillée, j’étais crevée. Ma tête me faisait un mal de chien et mon ventre aussi. Heureusement, j’ai tout de suite vu -enfin, disons que mon cerveau a vu une forme bleue claire sur le canapé- Sh. et si elle avait encore son peignoir, ça ne pouvait signifier qu’une seule chose : elle emmenait les garçons à l’école. C’est donc la tête totalement dans le brouillard, mais avec un début d’optimisme que je m’enfermai dans la salle de bain.

J’en suis sortie en retard, mais peu importe vu que Sh. était là. J’ai débarrassé le lave-vaisselle très rapidement et suis retournée dans ma chambre. J’ai envoyé un message sur Skype à Val' pour m’excuser de ne pas lui avoir répondu hier sur sous-prétexte que je dormais déjà -en réalité je regardais B&S, j’étais fatiguée et je n’avais pas envie de décliner une invitation à jouer alors je l’ai un peu ignoré...- et puis j’ai mis mon casque pour écouter ma super playlist "Night", j’ai réglé mon réveil à 8h25 et j’ai essayé de dormir pendant ces 25 minutes bénéfiques. Finalement, 25 minutes plus tard j’ai rajouté un réveil pour 8h32 puis ensuite un autre pour 8h35. J’ai réellement considéré l’option de rester au chaud dans mon lit, puis j’ai pensé à Nastacia, à Sonya et à Sh. qui allait de toute façon rentrer vu qu’elle travaillait à la maison.

J’ai donc trouvé quelque part le courage pour me lever, mettre mes chaussures, enfiler mon manteau et sortir. Seulement, faire le trajet avec rien dans le ventre, avec un mal de tête terrible et un léger verglas s’est avéré être une épreuve plus complexe que prévu. Je suis finalement arrivée à l’heure. Pour découvrir qu’en fait, je n’avais même pas ce test sur les "patterns verbs" ou je sais pas trop quoi que je me suis embêtée à apprendre pendant 15 minutes. Enfin bref, malgré ça, le cours s’est bien passé. J’ai revu les emploi du present perfect, present perfect continuous, past perfect, past simple et plein d’autres trucs vachement intéressants ou dérangeants -sérieusement, des gens disent "I had had a car two years ago"... ? C’tellement laid...- enfin bref, ça s’est bien passé. Même si je me suis rendue compte que je suis vachement méprisante comme fille… Parce que, sincèrement, je ne comprends pas ce que je fais dans cette classe. Ils sont très gentils, certes, mais ils n’ont clairement pas mon niveau… Si seulement je parlais mieux anglais… Mon seul problème réel c’est ça : parler. Mais c’est stupide parce que j’ai le même problème en français. Bon, certes, en français, j’arrive quand même à communiquer sans passer pour une attardée mais juste quelqu’un d’un peu réservé -ou très réservée voire absolument pas réservée selon la personne à qui je parle…

Bon, après ça je suis passé au shop du coin et j’ai acheté mon sirop aux fruits rouges, une pizza, des cookies (deux boîtes, j’ai honte, mais ils sont bons quoi...), des tic-tac et du miel ! Sérieusement, du miel quoi ! Ca m’avait tellement manqué. J’y avais pas pensé sur le coup, mais ça me fait penser à l’année dernière du coup. De ma phase "je déprime la prépa c’est pourri et tous les garçons se lassent de moi" à ma phase "je suis une bombe, la prépa je l’emmerde et j’ramène des garçons dans mon lit ou je vais squatter le leur parce que j’ai l’appart' pour moi toute seule"... Bref, la phase la plus insouciante et heureuse de ma vie… La preuve ? Pas un seul écrit à cette période. Ca veut tout dire. Quand je n’écris pas, c’est que je suis trop occupée pour le faire, et à cette période j’étais vraiment très occupée… Haan, qu’est-ce que ça me manque ! Enfin bref, j’ai acheté du miel…

Après je suis rentrée, j’ai eu la bonne surprise de voir que Sh. n’était pas là -je l’apprécie énormément, mais j’adore toujours autant avoir une maison/appart pour moi toute seule. Le plaisir de se balader en sous-vêt' si on le souhaite est juste indicible… Bien entendu, j’ai gardé mes vêtements et j’ai fait chauffé ma pizza. J’ai mangé deux-trois cookies (trois très exactement), puis j’ai enchaîné sur la pizza. Et là, à ce moment précis où j’écris, je me demande pourquoi je dois réellement raconter ma journée en détail parce que je n’en ai strictement rien à foutre en fait…

Bref, après quelques épisodes de B&S, je me suis faite invitée par Zarzis sur LoL, et forcément, il y avait Simon… Simon que je bloque sur Skype depuis deux bons mois -il est mignon, mais qu’est-ce qu’il est "collant"... Après réflexion, même la bande "Minecraft" dirigée par Lucas et Léo est moins chiante...- et que j’ai carrément supprimé de mes contacts sur LoL. Bref, heureusement il n’avait pas de micro du coup il ne pouvait pas parler. Une game que j’ai lamentablement foiré parce qu’on a banni mon Amumu et que j’ai dû jouer carry ad avec Ashe… Sérieusement, j’ai une tête à jouer un champ' aussi squishy qu’Ashe... ? 'Fin bref, après ça Zarzis n’était plus très chaud pour jouer avec moi -d’façon, j’ai pas d’atomes particulièrement crochus avec lui alors je joue que de temps en temps avec lui quand j’ai vraiment rien d’autre à faire et que j’ai refusé précédemment environ 20 invit'...- et il m’a "subtilement" éliminée de la conversation. Soit. Comme je disais, ça ne m’atteint pas particulièrement parce que je le connais pas plus que ça et que je me suis vraiment foirée… Mais Porky ou Val' m’aurait fait ce coup, ou même les "Minecraft", là j’aurais réellement été vexée. Mais heureusement pour moi, ce n’est pas le cas. Remercions mon physique et mon rire séduisant -mouais...-.

Puis entre-temps Sh. était rentrée, elle est partit chercher W., puis T. et je suis restée avec eux vu qu’après elle est partie chercher O. Là encore, ça me gave de tout raconter en détail…

Pour faire simple, T. a refusé que sa mère lui fasse des pâtes parce qu’elles sont "horrible" et il m’a demandé à moi de les faire. Là, mon ego s’est fortement senti flattée et donc je me suis gentiment exécutée. Le secret, c’est juste la noisette de beurre… Rien de mieux pour faire d’un plat fade et sans goût un truc plutôt pas mal. Bon, dans tous les cas, j’aime pas les pâtes et je préfère cette technique avec le riz. Totalement imparable. Rien de mieux que du riz blanc assaisonné de quelques oignons avec une noisette de beurre… Breeeef. Je me suis dit que ça, je devais absolument le raconter à maman.

Ah et j’oubliais ! Quand W. et Sh. sont rentrés, W. avait décidé qu’il voulait un chien. Forcément Sh. lui expliquait pourquoi ce n’était pas possible et je suis intervenue en sa faveur en expliquant à W. à quel point c’était galère d’avoir un chien et que je savais de quoi je parlais parce que j’en ai deux. Bon, j’ai légèrement menti sur le fait qu’on doive les promener qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige vu que nous on les promène réellement au début du printemps parce que je suis de bonne humeur et que j’aime marcher et en été parce que j’ai décidé de marcher pour faire du sport, perdre du poids et me débarrasser de Sarah le pot-de-colle (même si en général elle finit par m’accompagner quand même et qu’on se marre finalement bien...). J’étais contente parce que j’ai réussi à parler, et ça c’est cool.

A un moment je me suis rendue compte que Joao m’avait envoyé un message sur Badoo aux alentours de 1h du mat' me demandant si j’avais encore la gueule de bois et ça m’a mis étrangement de bonne humeur. Je n’ai de ses nouvelles que le samedi et dimanche en général. Donc là c’était cool qu’il pense à moi un lundi. Le truc, c’est qu’hier soir, j’ai aussi décidé de recontacter Nicky pour m’excuser de mon silence. Ca c’est toujours mon problème avec les garçons. Ils choisissent toujours un drôle de timing pour revenir vers moi. Tout le temps c’est la même chose…

Bref, juste avant de reprendre l’écriture de ça, j’étais dans le salon parce qu’O. est venu me chercher et lui et W. m’ont montré leurs talents de danse sur les One Direction et Gangnam Style et T. nous a montré ses talents de DJ. C’est le genre de moment que j’aime bien. Quand j’ai réellement l’impression d’avoir une place ici et de n’être presque plus une pièce rapportée laissée à l’abandon. Non, sérieusement, c’est cool. Surtout que W. se confie réellement de plus en plus à moi. J’trouve ça cool. Vraiment. C’est fou comme les enfants peuvent avoir cet effet de vous faire sentir "meilleure". Je sais pas trop comment expliquer ça.

Puis après T. a mit Dynamite de Taïo Cruz et ça m’a fait pensé à cet hiver, avec Sarah où on dansait là-dessus à cause d’un jeu sur la Kinect. Me souviens plus du nom du jeu, un truc de danse il me semble… Et je me suis souvenue qu’on avait pris des vidéos… J’ai regardé les vidéos et ouais, j’ai carrément minci, Dieu merci… Bon, j’étais potable cet hiver, certes, mais je suis quand même mieux maintenant… Finalement, peut-être que le fait de me faire "abandonner" par des garçons m’a boosté pour perdre du poids… Pour le coup, c’est plutôt cool. J’ai perdu nettement au niveau des hanches et des cuisses. Maintenant, je suis juste sexy et plus "voluptueuse dans le côté légèrement trop...". Bref, merci C. Essentiellement vu que c’est le seul à m’avoir réellement laissée tomber…

Du coup, j’ai envoyé un message à Sarah lui disant que quand je rentrerai, on allait faire une tonne de vidéos stupides, de photos stupides et qu’on allait reprendre notre entraînement sur Dynamite. Parce que bon, avec le recul, si on avait beaucoup de points, la danse n’était pas toujours hypra top visuellement parlant…

En tout cas, je suis vraiment satisfaite de l’évolution de la journée jusqu’à là maintenant. C’est vraiment cool de se sentir aussi bien. Nostalgique, mais dans le bon sens parce que dans 17 jours, je serais chez moooooooooooooooooooooi ! *-*