La vie d'une Quiche

"I love your hair"

Petit à petit, je commence à me faire une vraie place ici. C’est juste trop génial !
T., je l’avais déjà dans la poche depuis un moment, mais ça ne fait que se confirmer. On parle pas mal tous les deux, ils me demandent des infos sur les cochons d’Inde -parce que je sais pas si je l’ai dit mais finalement, T. a eu ses deux cochons d’Inde et W. son lapin- vu que j’en ai aussi, ils me prêtent ses petites voitures pour que je joue avec lui et puis il prend la peine de m’expliquer les choses plusieurs fois s’il voit que je ne comprends pas. Avec W., ça devient de moins en moins dur. Il commence à me demander de l’aide quand il a besoin, il ne m’envoie pas toujours bouler, il accepte que je joue avec lui, il répond à mes questions, il m’aide à trouver mes mots et surtout, il met ses chaussures pour aller à l’école quand je le lui demande. Et puis avec O., aujourd’hui j’ai pris le temps de jouer avec lui, de m’y intéressé, d’essayer de le calmer quand il pique ses minis crises et finalement, il n’en est ressorti que du positif ! Et en plus, il m’a dit qu’il adorait mes cheveux… Bref, franchement, les choses avec les petits vont de mieux en mieux. Je suis vraiment contente.

Du coup, je me sens plus à l’aise avec eux, j’arrive plus à leur parler du coup on peut jouer ensemble et échanger quelques phrases et surtout, comme je joue avec eux, je les canalise un peu mieux et terminé les cris et les pleurs dans la maison quand leurs parents rentrent du boulot et qu’ils sont exténués. Finalement, c’était sûrement ça qu’ils attendaient de moi. Que je reste avec les petits jusqu’au moment où ils partent se coucher parce qu’en effet, crier sur ses enfants tous les soirs en rentrant du boulot parce qu’ils sont surexcités n’est pas vraiment ce qu’on attend de l’idée "profiter de moments en famille"... Donc, certes, je squatte un peu, mais je pense qu’ils préfèrent ça. Après tout, peu importe la raison, c’est toujours mieux d’entendre ses enfants rire que pleurer, n’est-ce pas ?

Bref. Je termine cette journée avec un sentiment franchement positif. Pour dire, si il y a quelques jours j’attendais avec impatience le moment où je pourrais enfin aller dans ma chambre, là tout de suite, je suis juste pressée d’être demain soir pour pouvoir recommencer. Le truc avec les enfants, c’est qu’il faut juste s’intéresser vraiment à ce qu’ils font. A partir de ce moment-là, on peut créer de vrais liens.

Bien entendu, je ne me fais pas de fausses idées : il y aura encore des moments difficiles, après tout, ce sont des enfants et affectivement, je n’ai pas encore beaucoup de poids donc W. et O. vont sûrement m’embêter un peu, mais quand je vois les améliorations en cours, je ne peux m’empêcher d’être optimiste pour la suite. Je sens que je vais être un peu triste de les quitter quand même en Août… Douze mois, c’est long quand même et ça laisse largement le temps de s’accrocher aux gens… En parlant de ça, je vais envoyer de ce pas un mail à Mamy M. pour lui demander son Skype. J’ai squatté un an chez elle, je l’ai un peu lâché en cours de route vu que je devais aussi y être cette année, donc la moindre des choses, c’est de garder un maximum de contact avec elle. Quelque part, ça ressemble à un transfert que je ferais sur elle pour "me pardonner" de ma méchanceté envers Mamy… Enfin, tant que c’est bénéfique pour au moins une autre personne que moi, c’est le plus important.