La vie d'une Quiche

Ingrate mais tant pis

Il faut que je parte d’ici. Plus le temps passe, moins je supporte Tonton… Il est vraiment lourd. Par exemple, hier Tata a eu le malheur de dire que les enfants de la nounou étaient dans un camps de vacances et immédiatement il l’a repris en disant que c’était une colonie de vacances, pas un camps. Et il ne voulait pas lâcher le morceau. Sauf que, finalement, c’est Tata qui est dans le vrai… Colonie de vacances, c’est l’ancienne appellation qui a été remplacée par camps de vacances depuis quelques années. Alors pour quelqu’un qui se dit s’adapter très rapidement, en réalité ce n’est qu’un vieux con réact' en devenir. Tant mieux, c’est tout ce qu’il déteste, j’espère que le jour où il s’en rendra compte ça lui fera un coup… Sérieusement, je ne supporte pas ce comportement de toujours vouloir avoir raison alors qu’il raconte concrètement de la merde. Comme la fois où il voulait me faire croire, qu’en réalité, le sang était bleu et ce n’était que quand il était à l’air libre qu’il devenait rouge… Et après il ose dire qu’il était super bon en science. Mon oncle n’est finalement qu’un gros mytho. Il entourloupe les gens parce qu’ils sont encore plus ignorants que lui. Mais dès lors que tu peux vérifier ce qu’il raconte avec Internet, tu te rends compte que 80% de ce qu’il raconte est un ramassis de connerie.

Et puis c’est dingue comme il est raciste. Quoique, à ce niveau, c’est peut-être tout simplement de la misanthropie vu qu’il n’aime pas les français (trop paresseux), les arabes (des menteurs et des voleurs), les noirs (des racailles) et j’en passe… Ah si, il est en kiffe total sur les allemands et les autrichiens… A se demander pourquoi il ne va pas y vivre ? Ca m’aurait fait des vacances… Non, sérieusement, ses discours à deux balles, ça m’insupporte.

Et ses jugements de valeur aussi. Dès qu’on ne pense pas comme lui, on est dans le tort. Parce que des gens se plaisent dans leur métier et ne souhaite pas évoluer, il les méprise, parce que ce sont des feignants qui vont forcément regretter à un moment de leur vie de ne pas gagner plus. Enfin, là-dessus, ils sont d’accord avec Tata alors j’évite de me lancer là-dedans sinon j’ai envie de les massacrer tous les deux. J’espère que leurs filles voudront être artistes tiens. Ca leur fera les pieds.

J’veux dire, j’aime l’argent, pas en tant que tel, mais pour ce qu’il peut m’apporter, mais c’est pas pour autant que je veux faire ma vie autour de ça. Je veux surtout pas être comme eux à tout délaisser, même leurs enfants pour un boulot où certes tu gagnes bien, mais où tu ne dois pas compter tes heures. Le temps, on en a pas tant que ça alors autant l’utiliser un maximum pour faire des choses que l’on aime. Si eux leur truc, c’est de bosser, très bien, qu’ils le fassent, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de juger les gens qui préfèrent faire autre chose… Les colons leur ont visiblement trop retourné le cerveau avec leur histoire de travail c’est la santé. Ces cons.

Bref, plus le temps passe, plus j’écourte mes soirées avec eux parce que franchement, derrière l’apparente ouverture d’esprit, il n’y a rien. Des opinions bien arrêtés et absurdes. J’aurais dû aller faire mes études à Rouen. A cet instant je vivrais avec le Chéri et je garderai le bon souvenir que j’avais de l’été 2014 de Tonton et Tata.