La vie d'une Quiche

J-18

On approche à grand pas de LA grande date. La date où je pourrais enfin rentrer chez moi. Enfin… Si tout se passe bien…

Vous savez, ya cette histoire de fin du monde que je m’efforce de zapper, mais étrangement, tout le monde veut la mettre sur la table. Ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas, ceux qui ont en peur, ceux qui en rigolent, mais ils la mettent tous sur la table alors que, pour une fois, moi j’essaye réellement d’effacer ça de mon esprit.

Sérieusement, pour le coup, j’ai beau trouver que les Mayas étaient une civilisation vraiment très intelligente avec des connaissances dépassant l’entendement, actuellement, j’ai juste envie de leur dire qu’ils auraient mieux fait de se faire exterminer par les espagnols avant d’avoir pu mettre en place ce calendrier stupide. Ou alors ils auraient dû sauter dans l’Amazone et nous foutre la paix. Non parce qu’il n’est pas question que je meure loin de ma famille. Ou pire, loin de ma famille, noyée comme idiote à cause d’une fuite dans l’Eurostar au moment où on passe sous la Manche… Sincèrement, si je dois mourir comme ça, ma vie aura été absolument absurde du début jusqu’à la fin… Peu importe les prédictions ou quoi que ce soit d’autre, si je meure, ça sera une fois que j’aurais revu toute ma famille, que j’aurais retrouvé mes animaux, que je pourrais faire connaissance avec les chatons et que je dépose des fleurs sur la tombe à Momo. Mais avant ça, si je meurs, je me promets de pourrir la vie de n’importe quelle entité ayant provoquée ça. Et ce ne sont pas des paroles en l’air même si ça semble totalement loufoque. Je n’ai jamais été aussi sérieuse de ma vie.

Donc, si la fin du monde doit vraiment tomber ce 21 décembre -sérieux, j’aurais vraiment trop la mort parce que j’aurais même pas pu réfléchir à l’éventualité de voir C. pour de vrai...- elle va devoir attendre que je rentre au bercail et commencer environ 3h après. Comme ça on aura eu le temps de regarder Koh-Lanta… Bon… Je l’admets, c’est un programme tout à fait pourri pour un dernier jour de vie, mais au moins, je serais avec ma famille.

Bon, partons du principe que tout ça ne sont que des bobards et que finalement on en conclura que ces prédictions n’étaient là que pour nous prévenir des nombreuses catastrophes naturelles à venir, des guerres chimiques et technologiques et de la troisième guerre mondiale -étrangement ce scénario sonne mieux- et donc je pourrais retrouver tranquillement ma famille et continuer à m’inquiéter pour mon avenir.

Sinon aujourd’hui c’était l’anniversaire de Sh. W. a pleuré tout le long du repas parce qu’il voulait manger indien et pas chinois… Soit. Visiblement, c’était une mauvaise idée de l’envoyer après l’école chez son copain Max. Au moins, je n’ai rien à voir là-dedans donc c’est cool. Je me suis bien ennuyée après avoir vidé le lave-vaisselle et fait des pâtes pour T. Les IPad et tout, c’est bien, mais sérieusement, T. est trop calme quand il est là-dessus du coup je commençais sérieusement à m’ennuyer. Je me demande toujours pourquoi dans ces cas-là je ne vais pas tout bêtement sur mon ordi pour faire un truc intéressant… Sûrement mon côté "j’ai une éthique professionnelle" qui en réalité sous-entend plus "j’ai peur de me faire chopper sur mon ordi comme une fois quand je venais d’arriver"...

Bref, j’ai rien du tout à raconter. J’ai mes règles. C’est toujours aussi chiant/cool. Je n’arriverai jamais à m’expliquer cet étrange ressenti à propos de ce phénomène tout à fait passionnant… Mais sérieusement, pourquoi est-ce que ça fait gonfler la poitrine ce truc ? Est-ce que j’ai sincèrement l’air d’en avoir besoin ? Non. Et puis l’augmentation de la libido à ce moment précis du mois, c’est vraiment pas cool non plus…

Ah sinon, rien à voir, mais je parlais à Porky hier et entre plein de trucs, il m’a avoué qu’il m’avait menti en me disant qu’il ne jouait pas souvent à LoL… Et en effet, il ne m’avait pas "un peu" menti… Monsieur a 1700 d’elo avec une médaille platinium (autant dire la plus élevée...), donc ça m’a rassuré. Vraiment. Je suis peut-être pas hypra douée, mais moi je joue pas depuis plus de deux ans, donc tout va bien. Je peux encore m’améliorer… Ouf. N’empêche, je l’aime bien ce Porky… Dommage qu’il habite à Nantes… Il habiterait sur O******** ou les alentours, c’est clair que je voudrais le voir. Il me fait marrer.