La vie d'une Quiche

J'ai hâte de commencer quelque chose de nouveau

En fait, je crois que mon problème, c’est que, finalement, contrairement à ce que je pensais, j’aime le changement. Au moins au niveau professionnel. J’aime pas rester tout le temps au même endroit pour faire les mêmes choses et parler avec les mêmes gens. J’ai soif de nouveautés. Enfin, je crois…

Ou alors c’est juste ma situation actuelle qui commence à me peser alors je veux faire quelque chose de nouveau… Je ne sais pas trop. En tout cas, une chose est sûre, en ce moment, ça me saoule de ne pas vivre avec le Chéri, ça me saoule de devoir supporter constamment mes cousines. Surtout celle de 5 ans, c’est dingue comment je ne la supporte plus ! En fait, c’est bien simple, quand j’avais son âge, je détestais les filles comme elles et visiblement, ça n’a pas changé. Et puis Lili est mignonne, mais bon, elle parle beaucoup plus maintenant -ce qui n’est pas une bonne chose- et elle est le presque parfait archétype des gosses dont je me moque actuellement… En tout cas, une chose me fait quand même pas mal plaisir, c’est que, mes cousines n’atteindront pas les grandes ambitions de mon oncle et de ma tante. Et quelque part, heureusement pour elles, sinon elles seront très probablement malheureuses…

Je suis bien contente qu’il y ait Kyl', parce que comme ça, Tonton me fout la paix avec la question "Tu vas faire quoi à la rentrée". Parce qu’il est lourd. Il me fait marrer avec ses "Il faut pas arrêter les études, après c’est difficile de reprendre." et ses "Moi j’ai réussi à reprendre les études parce que j’ai une volonté incroyable et blablabla". J’ai pas la moindre volonté et pourtant j’ai réussi à reprendre les études après mon année en Angleterre. C’est bon, ça n’a rien d’exceptionnel… Et puis Tata P., elle aussi va reprendre ses études à la rentrée et même le Chéri a repris 3 fois les études donc bon, des gens qui reprennent leurs études, il y en a plein.

J’ai juste besoin d’une pause actuellement. Besoin de souffler et de réfléchir à ce que je veux vraiment. J’arrête pas de parler de l’informatique à tout le monde, mais je crois que le seul à connaître mon véritable envie, c’est le Chéri. Avec la formation de comptable. Je gagnerai peut-être pas des masses, mais pour le moment, c’est ce que j’ai envie de faire, donc c’est le plus important. Je vais essayer d’arrêter de me demander ce que les autres veulent que je fasse et penser à ce que moi je veux vraiment. Et dans l’immédiat c’est :

1. Me reposer
2. Avoir mon permis
3. Vivre avec le Chéri/Trouver du boulot
4. Reprendre les études ?

Et puis ça sera déjà pas mal… Bon, en vrai, vivre avec le Chéri, c’est le premier truc dont j’ai envie. Mais ce n’est pas sérieusement envisageable donc on va reporter ça un peu. N’empêche, j’espère que d’ici octobre, les choses commenceront réellement à prendre forme… Parce que bon, une relation à distance à 23 ans, ça me gave un peu quand même… Surtout qu’à la base, après Pauro, je m’étais dit "Plus jamais !". Mais bon, j’avais aussi dit "Jamais de fumeur" donc bon…

En parlant de ça : j’ai acheté des gommes à la nicotine à le Chéri quand on est rentré de Perpignan parce que je voulais pas qu’il soit trop à cran une fois chez moi et à ce que j’ai cru comprendre, il veut vraiment essayer d’arrêter. M’enfin, je dis ça, mais je sais que tant qu’on ne vivra pas ensemble, il n’arrêtera pas d’arrêter et de recommencer. Trop de tentations quand il est avec 'Kem. Donc voilà, je ne m’emballe pas.

Et sinon, je suis un peu déçue que le Pays de Galles ait perdu hier. J’aime bien cette équipe et je voyais bien un France-Pays de Galles en finale… Mais bon, ils ont "perdu" le meilleur joueur, Ramsay (comme dans GoT !) donc ils ont pas pu gagner. Mais c’était dommage. Plein de belles occasions qui n’ont pas pu aboutir. Bon, j’y connais rien en foot, mais bon, ça me saoule pour eux quoi. Ils avaient l’air cool.