La vie d'une Quiche

J'aime les brésiliens

C’est ce que j’ai pu définitivement conclure à la fin de ma journée hier. Une journée ultra chargée, la plus chargée depuis que je suis arrivée à vrai dire, du coup, j’étais crevée et j’ai mal aux pieds aujourd’hui. Mais franchement, ça en valait la peine.

Donc comme prévu, hier vers 13h, j’étais avec Divine. Elle m’a montré où se trouvait le parc dont me parlait Sh. depuis le début, elle m’a montré un nouveau chemin pour aller en ville ainsi qu’un autre magasin du genre Poundland, sauf que là, ya beaucoup plus de nourriture. Bref, je l’ai aidé à faire ses courses et franchement, je pense qu’elle a profité que je sois là pour acheter un peu plus de trucs parce que toutes les semaines, elle fait les courses toute seule et avec une bicyclette comme seul moyen de transport… Enfin, je dis ça, mais elle a réussi à faire tenir 9 sacs sur 10 sur le vélo et j’ai seulement dû porter les deux gâteaux. De toute façon, pour être franche, ça me manquait de faire les courses avec quelqu’un. Des courses normales quoi… Nan parce que moi quand j’y vais, c’est juste pour acheter des gâteaux, des bonbons pour les petits, des boissons et à la limite des pizzas… Voilà quoi, c’quand même pas le top. Du coup, là j’avais un peu l’impression d’être avec ma maman. Et puis, je pense que Divine me voit un peu comme sa fille, après tout, la sienne a juste quelques mois de plus que moi. Et puis moi, je suis déjà un peu plus élevée à la brésilienne -l’Afrique et le Brésil ont étrangement pas mal de trucs en commun comme l’éducation et la nourriture- donc forcément, je parais encore plus mignonne.

Donc après avoir passé une petite heure dans les magasins, elle m’a montré comment aller chez elle -normalement, je devrais pouvoir faire le chemin toute seule, quitte à me perdre quelques fois dans les premiers temps...- et donc sa maison est petite, mais franchement confortable. Enfin, je dis petite, mais sa fille au sous-sol a une super grande chambre ! Disons juste qu’il n’y a pas d’espace inutile. Et j’aime bien, ça fait douillet et très accueillant du coup. A l’image des propriétaires quoi. Parce que du coup, j’ai rencontré toute la famille. D’abord leur chienne -Chicka-, elle est super jolie et gentille, et puis il y avait aussi la chienne d’une amie partie en vacances qu’elle garde, c’est un cocker super mignonne et elle s’appelle Janna. Ensuite j’ai rencontré sa fille qui s’appelle comme ma petite soeur. Sa fille me fait d’ailleurs penser à moi parce qu’elle a l’air super sympa, mais elle est rapidement repartie dans sa chambre après m’avoir servi un verre de jus d’orange et avoir échangé quelques mots avec moi. Bref, je devais un peu la déranger, mais ça m’a fait rire parce que ça m’a vraiment fait penser à moi quand ma mère tient absolument à me présenter des filles de mon âge.

J’ai après rencontré son fils, il doit avoir environ 24-25 ans et franchement, il est super super sympa. En plus d’être pas mal mignon… Mais il a une copine -que j’ai aussi rencontré un peu plus tard- super cool elle aussi donc tant pis pour moi. Et puis, je suis là que pour un an alors ça sert à rien. Mais en tout cas, il est vraiment cool et surtout, je comprends quand il me parle et il a l’air de comprendre aussi pas trop mal ce que je dis. J’ai même réussi à parler un peu de mon peut-être envie de m’orienter après dans l’informatique. Ce qui m’a fait marrer, c’est qu’il m’a sorti tous les mots français qu’il connaissait, c’était marrant. Et puis il m’a expliqué comment fonctionnait la télé. Le truc, c’est que je sais très bien me débrouiller avec les télés vu que c’est toujours un peu le même principe et même chez moi, de toute façon, l’interface de la télé est en anglais donc bon… Mais bon, je l’ai laissé m’expliquer vu que ça partait d’un bon sentiment.

Après j’ai rencontré le mari et au risque de me répéter, il est super sympa aussi. On a parlé un peu et il a regardé un bout du film Mr. Bean’s Holiday avec moi.

Bref, je suis restée devant la télé jusqu’à 19h environ, et après avoir un peu parlé avec le fils, sa copine et un ami à lui qui essayaient de me déballer tout ce qu’ils connaissaient en français, on est parti avec Divine à l’Eglise. Et bah franchement, les gens là-bas sont super sympa -je manque de vocabulaire, je sais...-. J’ai parlé avec le pasteur qui parlait pas mal français, avec une amie octogénaire à Divine du nom d’Olive et avec une dame très très gentille qui m’a ramené en voiture après. Non, sincèrement, ils ont été super accueillants, ils ont tous essayé de me dire quelques mots en français et puis ouais, ils ont vraiment été sympas. Je pense que j’irais de temps en temps leur faire un petit coucou à l’Eglise, même si pour ça je devrais supporter 1h30 de messe...En anglais… Mwarf… Enfin, j’ai dit de temps en temps…

En tout cas, Divine m’a dit que j’étais la bienvenue chez elle et que je n’avais qu’à lui envoyer un sms pour passer manger avec eux. Je n’en abuserai pas étant ce que je suis, bien évidemment, mais sincèrement, je pense que la famille de Divine pourrait vraiment devenir une sorte de famille anglaise. Bien plus que celle de mes hosts, ne serait-ce que pour les ressemblances culturelles entre ma famille et celle de Divine.

Bref, tout ça pour dire qu’après Rebecca, G. et maintenant Divine, je peux dire que les brésiliens -en général- sont des personnes avec qui je m’entends plutôt bien. Et puis, il faut dire ce qu’il est : je suis une personne qui attire naturellement la sympathie. Merci Maman !

Ah oui, hier j’ai pu avoir Papa sur Skype après que je sois rentrée -vers 21h30- pour lui souhaiter son anniversaire parce qu’il a perdu son portable dans le métro je sais pas trop quand, du coup il n’a pas reçu mon sms -que je lui avais envoyé à 7h32 dès mon réveil- et tout le monde pensait que je l’avais oublié… Bah tiens… J’oublie très rarement l’anniversaire d’un des membres de ma famille. Sauf celui de Sarah il y a deux ans… Je m’en suis souvenue en montant dans le bus et je m’en suis voulue à mort pendant toute la journée parce qu’à cette époque elle avait pas encore de portable pour que je puisse rapidement me rattraper. Parce que je connais bien Papa et Sarah, si on oublie leur anniversaire, ils se sentent profondément blessés. Je le sais parce que je suis pareille et je sais reconnaître le visage de la déception. Pour Yohann et Maman, c’est différent parce qu’ils oublient leur anniversaire ou alors ils se débrouillent pour te faire comprendre que tu as oublié quelque chose… Papa, Sarah et moi, on ne dira rien, mais on n’en pensera pas moins… Ralala…