La vie d'une Quiche

Je crois que je vieillis...

Je viens de parler vite fait avec Bouh sur fb. Elle m’a fait part de son envie d’aller aux USA avec moi pour l’été prochain. Seulement, je me suis rendue compte que ça ne me faisait vraiment pas envie… Ne serait-ce que le prix du billet d’avion, sans parler des dépenses diverses et variées une fois arrivées pour tout ce qui est logement, transport et nourriture. Plus forcément, les achats touristiques…

C’est vrai que je me vois mal dépenser autant d’argent en seulement quelques semaines pour pas grand-chose au final. D’autant plus que les Etats-Unis, ça ne m’attire absolument pas pour le moment. Comme je l’avais déjà écrit il y a quelques années quelque part, si j’y vais, je suis presque sûre de me faire tuer. Pourquoi ? Je n’en sais strictement rien, mais l’impression est là et elle est suffisante pour me bloquer. Et puis je sais pas, ce continent ne me fait juste tout simplement pas envie. C’est aussi simple que ça. Donc si j’irais, ça serait uniquement pour faire plaisir à Bouh, mais elle ne pourrait même pas vraiment profiter vu que je passerais mon temps à faire des remarques sur l’inutilité de ce séjour. Bref, si elle veut y aller, ça serait probablement mieux que je ne l’accompagne pas.

Et puis, je ne sais pas. Ca me semble un peu puéril de dépenser autant d’argent pour un voyage alors que nos vies d’adultes vont réellement commencer et qu’on devrait plus penser à économiser pour pouvoir se payer notre appart et tout le reste sans trop s’appuyer sur nos parents. Parce qu’on est les aînées et que nos parents n’ont pas que ça à faire de tout payer pour nous. D’un autre côté, je peux la comprendre. Elle a envie de s’évader un peu. Comme moi je l’ai fait cette année. J’ai souvent tendance à oublier que Bouh a 11 mois de moins que moi et de ce fait, ses envies ont aussi 11 mois de moins que les miennes. Il faut donc que je sois tolérante avec elle. Mais voilà, si elle veut faire ce voyage, je ne pourrais pas l’accompagner. Il va falloir qu’elle se trouve quelqu’un d’autre car, pour ma part, j’ai eu ma dose de voyage et d’aventure. Je ne dis pas que je n’en ferais plus jamais, mais pour le moment, je tiens réellement à me poser un peu.

Ouais, en fait, je vieillis juste… C’est assez flippant. Quand on vieillit trop vite, on éprouve plus de regrets à ne pas avoir su profiter correctement de sa jeunesse… D’un autre côté, je ne regrette pas trop de ne pas avoir participé à toutes les soirées organisées par mes amis au lycée alors peut-être que je ne regretterais pas non plus plus tard d’avoir voulu me poser.

Et puis, l’été prochain, c’est loin, d’ici là, me connaissant, je pourrais avoir changé d’avis. Surtout que j’ai du mal à dire non à ma Bouh…

Enfin, wait & see.