La vie d'une Quiche

Je hais le ménage...

Comme prévu, aujourd’hui j’avais une tonne de ménage à faire. Quand je dis une tonne, c’était vraiment une tonne. J’ai dû, chronologiquement, dû : nettoyer le four, nettoyer la gazinière, nettoyer la hotte, nettoyer les chaises et les canapés, remplir et vider le lave-vaisselle, ranger toute le rez-de chaussée, nettoyer les portes du frigo, nettoyer les 8 portes-fenêtres, deux fenêtres, nettoyer les plans de travail, passer l’aspirateur dans tous le rez-de-chaussée, laver le sol dans tous le rez-de-chaussée et dans la salle de bain, faire du repassage, nettoyer les toilettes et lavabos des deux salles de bain sans oublier de nettoyer la baignoire et la douche. J’ai commencé à 9h40 et j’ai terminé à 16h20. J’ai cru mourir. Réellement…

En fait, il s’avère que le produit pour nettoyer le four donne juste trop envie de vomir et je n’exagère pas. Du coup, j’avais la nausée dès 10h et je n’avais fait que le four-gazinière et hotte. Je me suis posée cinq minutes puis je suis allée nettoyer le frigo, mais je me sentais juste tellement mal que je n’ai pas arrêtée d’aller me coucher sur le canapé, faire un tour aux toilettes parce que je pensais vraiment que j’allais vomir, mais non… Du coup j’ai essayé de travailler quand même tant bien que mal, mais c’était juste insupportable. Franchement, je n’avais qu’une envie, aller m’allonger dans mon lit et ne plus en bouger. Mais je ne pouvais pas le faire sans me sentir affreusement coupable envers Sh. et Aa., surtout que voilà, c’est la première fois qu’ils m’en demandent autant alors je pouvais bien faire un effort. Et le pire, c’est que je voulais faire cet effort, mais je ne pouvais pas parce que mon corps ne suivait juste pas. Pendant un moment, j’ai même pensé que je faisais une crise cardiaque vu que j’avais des fourmis dans la main gauche, mais en fait non. Je m’imagine des trucs bizarres parfois…

Bref ! Vers 11h30 Sh. est rentrée avec T. et j’étais assise sur le sol en nettoyant les chaises. Sh. m’a dit que je n’avais pas besoin de trop m’attarder sur les chaises et que ça n’avait pas besoin d’être parfait donc j’ai essayé d’accélérer le rythme au niveau des chaises. Ils sont repartis dix minutes plus tard pour aller chez le père d’Aa. où se déroulait le service funéraire -finalement- et j’ai donc pu agoniser en paix. J’ai essayé de nettoyer les fenêtres, sauf que me tenir debout me donnait envie de vomir et le produit pour laver les fenêtres à base de pommes n’arrangeait rien. Tout ça parce que depuis une certaine cuite à la manzana, je ne supporte plus cet odeur artificielle de pomme. Mais genre, vraiment pas…

J’ai galéré pendant deux heures, faisant tout au ralenti et essayant de définir les priorités pour ce que j’avais à faire histoire de voir s’il n’y avait pas moyen de sauter quelques étapes, le truc, c’était que les trucs que je devais faire comme passer l’aspirateur, je m’en sentais juste incapable vu que j’avais vraiment la nausée. Un truc de malade… Bref, au final, en nettoyant les plans de travail vers 13h30 avec un des produits à l’odeur désagréable et prenante, j’ai senti que j’allais vomir donc je me suis précipitée aux toilettes et ça n’a pas manqué. Après cinq petites minutes à essayer de reprendre mon souffle, je me sentais étrangement mieux et j’ai donc pu réellement commencer à faire mon ménage comme il faut. En fait, si j’avais vomi plus tôt, j’aurais dû terminer aux alentours de 14h je pense… Enfin, tant pis, au final, j’étais immensément fière de moi pour ne pas avoir abandonné alors que j’en avais vraiment vraiment envie…

Et puis Sh. m’a remercié en rentrant donc je suppose que j’ai dû faire ça correctement. N’empêche, c’est la dernière fois que je nettoie un four. Du moins, avec ce genre de produit. Je suis ultra sensible aux odeurs, je ne sais pas pourquoi je me suis infligée ça. Sûrement parce que je ne l’avais jamais fait donc je ne pouvais pas savoir, mais quand même… Du coup, le maigre petit déj' que j’avais pris n’est pas resté bien longtemps et en gros, mon seul repas aujourd’hui fut le dîner. C’est triste…

Demain je vois Tata Jojo normalement et dimanche on va à Brighton avec Delph' et Bader. Ca sera la dernière fois que je la verrais très probablement… Ca fait un peu bizarre. Enfin, ainsi va la vie ! Et puis, j’ai l’habitude de rencontrer des gens pour une durée éphémère.

Tiens, ce matin, j’ai parlé vite fait à J. Il était dégoûté parce qu’il avait vu sur mon fb que j’étais "en kiff" sur un mec et je lui ai dit que oui, mais je lui ai aussi expliqué que je ne le connaissais pas depuis longtemps, que je ne l’avais encore jamais vu et qu’il partait faire le tour du monde bientôt donc que ça ne mènerait probablement à rien de durable. Il était vexé que je préfère un contact virtuel à lui et je lui ai dit que pour moi, il était presque plus virtuel que Moun' vu que je n’ai jamais autant parlé avec lui que je ne le fais avec Moun'. Bref, il était encore vexé, mais je sais que je lui plais de trop pour qu’il laisse tomber aussi facilement, donc je m’en fous. Qu’il soit vexé s’il le veut, je n’attends plus rien de lui de toute manière. Pour le moment, je préfère carrément penser au 6 septembre et à quand je verrais enfin Moun'.

D’ailleurs, cette nuit, alors que je dormais déjà, il m’a envoyé des messages trop mignons que je ne veux pas oublier :

[02:28:22] Moun : ahahahahhaaa ouiiiii je t’appellerai j’ai illimité ( comme le ministre que je fus ) juste pour parler avec toi je prefere ca aux sms ^^
[02:51:09] Moun : RAAAAAAAAAAAAAAH C EST DUUUUUUR
[02:51:24] Moun : je pensais pas que quelqu’un qu’on a jamais vu pouvait nous manquer à ce point
[02:51:55] Moun : fais de beaux reves
[02:52:14] Moun : :$

C’est mal de me faire craquer comme ça… N’empêche, je remarque que, plus le temps passe, plus je prends d’initiative avec les garçons. Par exemple, c’est moi qui ait demandé à Moun' s’il était libre le 6 septembre pour qu’on se voit. D’ailleurs, ça l’avait agréablement surpris. J’aime bien surprendre agréablement les gens. Notamment parce que ça me surprend aussi agréablement que je puisse surprendre agréablement quelqu’un. Bref, je suis un peu lessivée de ma journée, mais je suis plutôt de bonne humeur. De très bonne humeur même. D’autant plus que j’ai gagné mes deux games sur LoL. En gros : tout va bien. Et dans 6 jours je rentre chez moi. C’est quand même passé très vite. Presque trop. Je suis pressée de rentrer, mais voilà, je regrette un peu de ne pas avoir assez profité et d’avoir préféré jouer à LoL avec des contacts virtuels. Enfin, je ne regrette pas trop non plus, c’est plus le fait de ne pas avoir énormément de photos qui me fait bizarre.

Ah oui, on a beaucoup parlé avec Sh. ce soir après mangé. Notamment des funéraires de la mère d’Aa. Elle a toujours les larmes aux yeux quand elle en parle et à chaque fois je ressens un pincement. Je déteste quand les gens sont tristes. Parce que je ressens la même tristesse, atténuée, certes, mais je la ressens quand même et j’aime pas ça. L’empathie, c’est mal.
N’empêche, Sh. et Aa. vont me manquer. Ce sont vraiment des gens géniaux.

Saleté de Upward Over the Mountain… Cette musique me rend toute nostalgique.