La vie d'une Quiche

Je me fais chier.

Journée ennuyante au possible. J’ai des trucs à faire mais que je n’ai pas envie de faire, comme d’hab' et j’ai personne à qui parler. J’ai eu la mauvaise idée de dire à Clem' que j’aimais les garçons qui ne venaient pas tout le temps d’eux-même vers moi et je crois qu’il a trop bien saisi le message… Je ferais mieux de me taire parfois.

J’ai vite fait joué avec Wand' et compagnie. Deux aram qu’on a perdu. Du coup j’ai arrêté. Mais c’était aussi parce que les parents risquent de rentrer des courses à tout moment et si je dis que je ne peux pas aider à débarrasser parce que je suis sur LoL, ça va mal passer.

Bref, je me fais chier. Royalement chier. Techniquement, je pourrais parler à Bouh, ou faire l’effort d’initier la discussion avec Clem', ou encore essayer de retourner parler avec Flo'. Mais la flemme. Vraiment, la flemme. Je suis mentalement épuisée. J’ai l’impression depuis jeudi que tout m’échappe. J’ai eu un 8.5 en introduction au droit. Je suis plus que déçue, je pensais m’en être plutôt bien sortie… En fait, ça me gave parce que cette année, j’aime vraiment bien ce que je fais, mais comme d’habitude, je n’arrive pas à travailler. J’arrive même pas à essayer en fait. J’y pense, puis aussitôt je repousse l’idée. Je sens que ça désespère Papa. J’en ai marre de le décevoir, mais je pense sérieusement que je suis faite pour justement ne rien faire…

Hier je suis allée à H&M, je me suis achetée une robe. Taille S… Bon, le modèle taillait vachement grand pour le coup, mais ça fait du bien à l’ego. La dernière fois que je suis rentrée dans du S, je devais être en CM2… Alors ouais, ça fait du bien à l’ego, surtout dans une telle période où je retombe dans mes travers de déprimée de la vie.

J’aime pas l’hiver après les fêtes, c’est un fait. J’ai envie de rien. Envie de personne et tout le monde me blase. C’est assez déstabilisant d’avoir à ce point besoin des autres et d’en même temps être constamment agacée par ces autres. En fait, je crois que mon problème, c’est que je suis incapable de ne voir qu’une part d’une personne. Quand je vois quelqu’un, je la vois telle qu’elle m’apparaît. Avec des défauts et des qualités. Et peut-être que parfois j’invente certains traits de leur caractère, mais une chose est sûre, c’est que si je dis que je les vois comme ça, c’est parce qu’ils m’apparaissent réellement comme ça. Tout ce que j’écris ici est sincèrement vrai. Pas forcément du point de vue de la vérité telle qu’on peut l’entendre au sens commun du terme, mais vrai selon mon ressenti à moi. Et comme on me l’a souvent fait comprendre, mon ressenti n’est pas toujours la vérité vraie. Mais c’est une vérité comme une autre après tout.