La vie d'une Quiche

Je n'y suis plus...

Bon, je dois enfin me l’avouer, depuis...que j’ai commencé à écrire mon rapport d’activité il me semble, il y a trois mois environ, j’ai perdu tout intérêt pour mon travail. Concrètement, je n’ai servi à rien. Et j’avais pas non plus envie de servir à quoi que ce soit. Les gens sont gentils ici, vraiment. Mais je ne sais pas, ça ne m’intéresse pas des masses. D’ailleurs c’est le premier travail que je fais où je suis bien contente de me dire que ça va se terminer. J’avais un peu regretté la boîte de Tonton Ab. et la CAF me manque carrément, mais là, je sais que quand je vais partir, je vais être heureuse !

Le commerce, c’est vraiment, vraiment pas pour moi… C’est inintéressant au possible. Et puis, en un an, j’ai toujours pas compris quels sont les différents services qu’on vend exactement… Alors ouais, je suis bien contente de partir en septembre et je commence à comprendre pourquoi Gab' ne foutait plus rien le dernier mois de sa présence ici… On ne peut pas se plaire ici si on n’a pas d’idées, et pour le coup, je veux bien l’admettre : je n’ai pas la moindre idée. En même temps, je m’en fiche, donc c’est normal… Alors qu’à la CAF, j’ai essayé d’améliorer un peu les trucs et de les rendre plus simple et ça plaisait bien à mes collègues. Mais là, le fait de parler hier à la nouvelle chef m’a fait me rendre compte que je n’étais pas à ma place ici. M’enfin, étant moi, je vais essayer de faire quelque chose de correct histoire qu’elle ait une bonne image de moi. En plus, pour la première fois que je suis ici, j’ai vraiment l’impression qu’on m’a confié quelque chose d’important et pas simplement de mettre un jour quelque chose de déjà existant… Grâce à elle, je vais pouvoir avoir quelque chose d’un peu plus concret à mettre dans mon rapport d’activité.

Il n’y a pas à dire, j’ai vraiment tout le temps de la chance… Les bonnes rencontres où il faut et quand il faut. Si c’est pas génial ça ! Merci Ma Bonne Etoile. Je me doute que je dois te donner pas mal de boulot pour faire en sorte que tout se goupille toujours bien pour moi alors, merci. Je ne suis pas sûre de le mériter, mais merci.

Sinon j’essaye de regarder un peu tous les jours les postes dispo sur Rouen. En compta. J’ai envie de faire de la compta l’année qui vient. Ca me manque. La CAF me manque. Je crois que je ne m’étais jamais autant plu que là-bas. Et pourtant, c’est l’endroit où j’étais le plus mal payée… Mais là-bas, les gens étaient vraiment cool, le boulot intéressant, diversifié et utile et puis au niveau des horaires, c’était quand même le pied ! Finir à 16h… Ici, ce n’est même pas la peine d’y penser… Quant à la boîte de Tonton Ab., c’était carrément bien payé -vive l’intérim-, mais en début d’aprèm je n’avais plus rien à faire et je ne pouvais pas partir avant 17h30 vu qu’il fallait que je sois au travail pour 9h, pas avant parce que ça ne servait à rien.

Finalement, je me rends compte que le salaire, ce n’est pas tout ce qui m’importe… Je fais bien partie de la génération Y… Il me faut l’ambiance, le travail intéressant, les horaires adaptés et enfin le salaire… Sadness. Moi qui ne cessais de dire le contraire cette année à tout le monde en mode "Moi ya que le salaire qui compte ! Le boulot en lui-même et l’ambiance, j’m’en fous complet". Et merde. J’suis comme tout le monde… Ca me saoule. Bon, au moins, la famille, c’est ce qui passe avant tout. Tout va bien. Je ne serai jamais une carriériste. Si ça devient le cas, il faudra que je me donne une bonne claque et que j’en revienne à mes fondamentaux. J’ai pas envie de faire passer le boulot avant tout le reste. Je veux pas que mes enfants aient l’impression de compter moins que mon boulot pour moi. Je veux être une mère présente - comme ma mère l’a été pour nous - et aimante, à leur lire des histoires tous les soirs et faire des activités avec eux. En plus, ça me redonnera l’occasion de faire de la pâte à sel, de la pâte fimo, de la peinture, des découpages et des collages et plein de trucs cool qu’on faisait avec Maman, mais surtout avec Mamy M.

Tout ça pour dire que je suis tellement projetée dans le futur que j’ai du mal à me mettre au boulot ici… Je me vois déjà dans notre appart avec le Chéri et puis nos chats. Un peu plus tard… Allez, on va dire qu’après 9 mois de vie commune, on se prend nos deux chats. Ca fera un peu comme des premiers bébés en moins… intrusifs. J’ai vraiment hâte de vivre avec lui.