La vie d'une Quiche

Je ne sais pas idéaliser

C’est un fait. Je ne sais plus idéaliser les choses depuis quelques années maintenant. Je sais pas, à un moment j’en ai eu marre de voir qu’à chaque fois que j’idéalisais les choses, rien ne se passait comme prévu et que la réalité semblait toujours plus fade à côtés des fantasmes sortis tout droit de mon imagination, du coup j’ai arrêter d’idéaliser les choses et maintenant, si à première vue un air blasé, c’est surtout que de cette manière, je ne me crée plus de faux espoirs, la réalité retrouve quelques couleurs et surtout, je profite encore plus de l’instant présent.

Pourquoi je parle de ça ? C’est tout simplement parce que j’avais raison en me méfiant du petit W. Ce matin, avant d’aller à l’école, il m’a fait une de ces crises ! Pas moyen de l’habiller. Il ne voulait pas aller à l’école parce qu’il s’ennuyait là-bas… Du coup, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait un truc que je n’avais jamais encore fait, appeler la maman alors qu’elle était au travail pour qu’elle vienne à ma rescousse. Je ne voulais pas le faire parce qu’en plus de signifier clairement mon échec contre le môme de 5 ans, ça voulait aussi dire que, finalement, je n’étais peut-être pas à la hauteur et elle allait remettre en doute ma capacité à gérer ses enfants… Bref, je l’ai appelé, un peu paniquée et le seul truc que j’ai vraiment compris c’est "keep a contrôle !" Et c’était stressant. J’ai cru que je n’allais jamais y arriver. Finalement si. A 9h00 -heure où ils auraient déjà dû être à l’école depuis dix minutes...- on a réussi à sortir et le chemin c’est fait un peu aux pas de courses -et à vélo pour W.- du coup on est arrivé en retard, mais c’était encore passable et j’ai dû me taper le retour en trainant le vélo de W. Il m’aura bien pourri ma matinée comme ça…

Le truc, c’est que l’après-midi, quand je vais les chercher, là ils sont adorables. Mais le matin… Non, sérieusement, c’est un truc à vous donner envie de vous faire enlever le plus rapidement possible les ovaires…

Quoiqu’il en soit, en dehors de ce léger désagrément, ça va. La maman est gentille -la pauvre, je dois la désespérer quand même à ne comprendre qu’un mot sur dix...- et le père est super sympa -en plus, lui je le comprends mieux, peut-être parce qu’il parle moins souvent… Et T. est tout simplement adorable… Je note : si prochaine expérience avec les enfants il y a, ne rien accepter si les enfants n’ont pas au moins 8 ans.

Sinon, je me suis bluffée toute seule hier ! Hier, c’était le dernier jour d’inscription à Herts College, du coup, j’y suis allée pour 11h, j’ai réussi à demander à l’accueil où je devais aller et j’ai réussi à comprendre ses indications pour ne pas me perdre. Premier bon point. Après je suis rentrée dans une salle, on était six - cinq en fait, je me suis comptée comme deux personnes pour une raison mystérieuse...-, deux hommes d’une trentaine d’année, deux filles chargées de s’occuper de tout ça et moi. On m’a passé un formulaire à remplir, je ne comprenais pas grand-chose -normal, il y avait des cases que je n’étais pas censées remplir-, j’ai totalement bloqué sur le mot "EEA" tout en me doutant que ça avait un rapport avec l’Union Européenne, mais je n’étais pas sûre donc j’ai pris ma tête de "Je ne comprends que dalle, je ne veux pas demander de l’aide, mais au secours je vous en supplie !", le message a été capté -comme quoi, le langage corporel ne change pas beaucoup d’un pays à l’autre- et la plus âgée est venu vers moi pour me demander si j’avais besoin d’aide. J’ai réussi à glisser dans un baragouinage pas tout à fait incompréhensible que j’étais fille au pair, elle a vu le nom de mon employée et m’a dit qu’elle se souvenait lui avoir parlé au téléphone. Après ça on a changé de pièce et j’ai passé une sorte d’examen oral pour évaluer mon niveau à l’oral. Très mauvais le niveau. Je comprends, parfois j’ai la réponse écrite dans ma tête, mais allez savoir pourquoi, quand j’essaye de la formuler, ma langue fait des virages, ma gorge se contracte et mon cerveau panique donc tout ce mélange et je sors une salade de mots incompréhensible allant du français à l’anglais en passant par de l’espagnol… Bref, je galère.

Donc à ce moment de l’épreuve, ils m’ont classé au lvl 1, c’est-à-dire le plus bas level. Mais après, j’ai passé un test d’écoute et là, j’ai eu que des bonnes réponses -la correctrice était impressionnée, en même temps, c’était légèrement du niveau de 4ème et encore, ça me semble trop- donc elle m’a classé en lvl 3. Ensuite il y avait un test de compréhension écrite, avec de la grammaire, de l’orthographe ou de la simple compréhension d’une bonne trentaines de pages et là, je m’en suis très bien sortie aussi alors les correctrices commençaient à ne plus trop savoir quoi faire de moi. En général, les gens qui viennent à ces cours parlent bien mais on des gros problèmes d’écrit… Oui bah moi j’ai eu la chance d’apprendre l’anglais en cours donc en théorie, je m’en sors bien, mais c’est pour la pratique de la langue que j’ai du mal. Mais du coup, comme j’avais un trop bon niveau dans tout sauf dans l’oral, ils ont tout de même décidé de me mettre en lvl 3. Ca risque d’être chaud… Mais j’ai papoté un peu avec mon futur prof -je n’ai compris que c’était lui qu’au moment où il m’a dit au revoir- et il est super sympa. En plus il ne parle pas trop vite donc je comprends plutôt bien. Et puis il est mignon. 'Fin, je parle pas vraiment du physique, il est pas moche mais c’est pas non plus le mec sur lequel je me retournerai éventuellement dans la rue si je faisais ce genre de chose. Mais il a un côté mignon quand même. Je l’explique pas.

Bref, le seul problème avec tout ça, c’est que du coup, ça coûte plus cher que prévu… £525… Au lieu de trois fois £175. Bon, pour une année entière, ça le fait, mais voilà, c’est chaud quand même… Mais bon, mes parents ont vraiment envie que je devienne une bête en langue donc soit. Ca leur va. Du coup, je paye tout ça lundi après mon premier cours. D’ailleurs, j’espère que ça commence bien à 9h30, sinon ça risque d’être chaud de faire un trajet de dix minutes en zéro minute…

Haaan ! Sinon, mardi soir, on a beaucoup beaucoup parlé Pompom et moi. Bon, y avait aussi SK, mais on a surtout parlé de Pompom donc voilà. Et bien ce type est vraiment trop fun. Et adorable aussi. Et en plus, on a pas mal de points communs. Bien plus qu’avec mon petit Val' qui est bourré la moitié du temps et endormi le reste. Du coup, je suis restée jusqu’à 3h30 du mat' à parler avec lui alors que je me réveille à 6h40. Bon, du coup hier j’étais tellement hs que je me suis endormie devant l’ordi alors que j’attendais que Pompom et Val' terminent leur partie respective pour pouvoir jouer avec eux.

Et sinooon… Bah je crois que c’est tout.