La vie d'une Quiche

Je suis I.D cardée !

Aujourd’hui, c’était mon premier jour de cours.

Ce matin, avant de partir à l’école, les garçons ont été franchement adorables, ils étaient près à temps et je n’ai pas eu le droit à des envies bizarres -du genre manger des pâtes à la sauce tomate- avant de partir et ils n’ont pas non plus réclamé d’y aller en vélo parce que je leur avais expliqué la veille que comme j’avais cours tout de suite après les avoir déposé à l’école, je n’aurais pas le temps de repasser à la maison pour déposer leur vélo. Bref, ça s’est super bien passé.

Par contre, arrivés à l’école et après avoir déposé T. devant sa classe, j’ai dû attendre avec W. qu’il puisse rentrer en classe, le truc, c’est que même si les cours sont censés ouvrir à 8h40, la classe n’est ouverte aux élèves qu’à 8h50 voire un peu plus tard… Et même avec tous les efforts du monde, arriver à l’heure devant ma classe en 10 minutes, c’est plutôt complexe… Du coup, je vais demander à ma host ce soir si elle veut bien que je dépose W. devant son école, que j’attende quelques minutes que d’autres enfants arrivent et ensuite je pars sans attendre qu’il rentre en cours. Parce que bon, arriver avec treize minutes de retard le premier jour, ça peut encore passer, mais toute l’année, ça ne va pas le faire longtemps…

En plus de ça, j’avais pris le vélo pour aller plus vite, et en effet, je suis allée plus vite, même en comptant les endroit où j’ai dû descendre de vélo parce que c’était trop en pente et que je ne pouvais pas pédaler parce que j’avais pas suffisamment de truc dans le ventre… Bref, je suis arrivée vers 9h05 devant le collège, j’ai galéré sept minutes avec la chaîne de vélo (d’ailleurs, demain je prendrais celle que j’ai acheté, elle a l’air plus pratique et surtout, beaucoup moins lourde de genre trois kilos...) avant de décider de laisser ça en plan parce que ça ne le faisait vraiment pas d’arriver encore plus en retard… Finalement j’ai réussi à trouver une dame chargée d’orienter les élèves et c’est le gars super sympa de la dernière fois -dont le nom est Harry à ce qu’il m’a dit- qui m’a accompagné jusqu’à ma salle de cours. Jusque là, je pensais vraiment que ça serait mon prof, mais en fait non, j’étais déçue… Non parce qu’il m’aime bien, qu’il avait retenu mon nom de famille (en même temps, on l’oublie difficilement, même pour des anglais) et qu’il a vraiment l’air adorable. D’ailleurs, pour en revenir à ce que je disais hier sur mon "feeling physique", lui n’est absolument pas mon "idéal" d’homme et pourtant, physiquement, le feeling passe. Et pourtant, il a une calvitie naissante, et je suis plus du genre à aimer les gens qui ont des cheveux (et Franz par exemple a des cheveux) quand je disais que c’était quelque chose de tout à fait arbitraire…

Enfin bref, j’étais en retard, je suis rentrée, je me suis excusée et je me suis assise à la première place de libre. La prof -qui s’appelle Sonya- m’a demandé mon prénom et mon nom -je n’étais pas sur sa liste… Youhou !- et d’où je venais. Après elle m’a fait changer de place pour aller à une autre table parce qu’à ce que j’ai pu comprendre, elle répartie les gens selon leur provenance. M’enfin, je n’en suis pas sûre… Du coup maintenant je suis dans un groupe composé d’une italienne de 26 ans, un hongrois de 27 ans et un polonais d’âge inconnu -sûrement la trentaine- et franchement, ils sont tous super sympas. L’italienne et le polonais s’entendent visiblement très bien et ils sont marrants tous les deux, et le hongrois est super sympa aussi et un peu plus en retrait donc c’est génial aussi. Je ne serais pas la seule un peu réservée du groupe.
Sinon il n’y a pas d’autres français dans la classe, je suis visiblement la plus jeune -au vu de la réaction un peu surprise de tous ceux à qui je dis mon âge- et j’ai déjà parlé à une somalienne et une roumaine -qui fait fille au pair aussi. Bref, les gens sont plutôt sympas au premier abord et tout le monde parle avec tout le monde. Ca se voit que je suis dans une classe d’adultes moi… Enfin, franchement c’est cool.

Par contre, dernier petit soucis du jour, vu que je n’avais pas pu payer la dernière fois, je n’avais pas ma I.D card dont il ne faut absolument pas se séparer à ce que j’ai compris. Le truc, c’est qu’en plus j’avais totalement oublié ma feuille jaune à ramener impérativement aujourd’hui -je n’ai vraiment pas de tête...- du coup pendant un moment j’ai cru qu’ils allaient penser que je fraudais et me faire sortir du collège. Finalement, j’ai réussi à me faire comprendre et après la pause de la première heure, je suis partie payer mes frais d’inscription et à la fin du cours j’ai attendu une heure histoire qu’on me fasse ma I.D card. Et demain j’ai cours en salle D107.

Sinon, pour le moment, le niveau n’est pas très élevé et c’est tant mieux comme ça je pourrais repartir sur de bonnes bases et peut-être comprendre des choses que je n’avais pas comprise jusque là. Enfin voilà, c’est tout ce qu’il y a à savoir de cette matinée bien plus active que toutes celles que j’ai pu avoir depuis que je suis ici.... Je suis crevée et je dois aller chercher les petits dans moins d’une demi-heure… Mwarf…

Ah aussi, ce matin, quand j’ai ouvert mon Skype, j’ai découvert qu’il s’était passé pas mal de truc après que je sois partie me coucher. Visiblement, le courant passe bien entre Micky et Dragonne et ça ne plaît pas du tout à Val'... Je sens que je ne vais plus pouvoir faire de game avec Micky et Val' en même temps pendant un petit moment… C’est fou comme les histoires "de coeur" perturbent toujours tout… Ils pourraient pas être un peu plus comme moi sérieux ? Le virtuel c’est du virtuel. Surtout quand un habite en France et l’autre au Québec… Enfin, je dis ça, je dis rien...
Bref, je sens que Val' va être de mauvais poil… En fait, c’est marrant de voir à quel point on se ressemble tous les deux, sauf que lui va plus loin que moi et s’attache peut-être un peu plus… C’est mal de se donner comme ça sans réserve à tout le monde. On ne peut pas faire mieux pour être blessé…

Ps : Yann Tiersen est vraiment un dieu… C’est fou comme ses musiques me donnent des frissons et l’envie d’écrire…