La vie d'une Quiche

La rentrée : un renouveau

J’ai eu un peu la flemme d’écrire depuis mon retour, mais sinon, tout se passe bien. On est parti m’inscrire à l’IUT vendredi à 14h30 comme prévu et tout s’est bien passé. Le gars de l’inscription avait environ 23 ans et il me faisait trop penser à un mélange de Th. et Ben' en plus fin. En fait, il ressemblait vachement à Th. Bon, j’ai jamais encore vu Th. en vrai, mais il lui ressemble d’après ses photos. Bref, super sympa le type.

Donc aujourd’hui, c’était la rentrée. Papa m’a emmené à l’IUT pour 13h30 et j’ai réussi à me tromper d’amphi. Je m’en suis rendue compte dès qu’ils ont dit "GMT" au lieu de "GEA" et j’ai attendu cinq minutes, réfléchissant à un moyen de m’éclipser le plus discrètement possible vu que j’était au 4ème rang et qu’il y avait un gars qui me bouchait le passage du coup j’ai profité d’un moment où l’on devait sortir de quoi écrire pour me lever et partir et le prof au fond de la classe a sorti un "Une qui s’est trompée, je me disais bien aussi..." Genre j’ai pas le profil de faire un GMT. Bon, il faut dire qu’il y avait beaucoup de garçons et j’étais un peu trop bien habillée comparée au peu de filles qu’il y avait… Bref, j’ai demandé à des filles dehors où se trouvais l’amphi pour les GEA et elles m’ont indiqué le bon amphi. Forcément, je suis entrée dans la salle, noire de monde et pas moyen de trouver une place vide vers les côtés extérieurs donc j’attendais un peu bêtement debout quand une prof -celle de compta il me semble- m’a repéré et m’a indiqué une place vide tout devant, juste en face du bureau du prof. Bref, au moins, il y avait déjà deux autres personnes. Un peu après, trois retardataires sont arrivés, deux garçons -celui qui était à côté de moi avait l’air sympa- et une fille avec qui j’ai échangé une ou deux phrases. Enfin, j’ai pas vraiment chercher à sympathiser vu qu’on a qu’un groupe provisoire jusqu’à demain et on connaîtra notre véritable groupe demain aprèm il me semble.

Bref, journée plutôt inintéressante en fait. Beaucoup de blabla, pas beaucoup d’actions. Je suppose que tout ça commencera véritablement lundi prochain. En tout cas, pour le moment, cette semaine en tout cas, l’emploi du temps a l’air assez léger et ça m’arrangerait si ça pouvait me permettre de voir Moun' plus tôt vendredi. Parce que oui ! Je vais toujours voir Moun'. Ca me gave qu’il me plaise autant. Parce que je sais qu’en vrai, ça ne pourra pas marcher. Même s’il ne faisait pas son voyage autour du monde. Beaucoup trop de distance. J’ai besoin de quelqu’un qui soit près de moi… M’enfin, tant que ça fonctionne comme ça, je garde. En plus, il m’a écrit une lettre. Plutôt courte, sans beaucoup de contenu, mais c’était la première fois qu’un garçon m’écrivait une lettre alors ça m’a fait super plaisir.

J’adore en particulier ce passage :
" Bien qu’il n’y ait à présent plus de frontières entre nous, force est d’admettre qu’une certaine distance nous sépare… Malgré cela, c’est incroyable à quel point je me sens proche de toi. Cette complicité qu’on a développé en si peu de temps, nos similitudes, nos différences, j’ai l’impression qu’on s’assemble et se complète dans quasi tous les domaines.

Je ne me lasse vraiment pas de nos discussions et Dieu seul sait à quel point je maudis le temps d’être aussi court quand on passe un bon moment."

Il faut bien avouer qu’il sait vraiment comment me parler. Mwaaaarf, pourquoi je craque aussi facilement moi !