La vie d'une Quiche

Le lycée, les amis, le passé...

Samedi soir j’ai revu tous les gens : Blanche, Eline, Aude et son copain Ryan, Floriane, Etienne et sa copine (et cousine d’Aude accessoirement), Corentin, Jean-Baptiste, l’autre Etienne, Quentin, Valentin et Alexis. C’était fun. Réellement. D’une parce qu’avec eux je sais que je peux être "bourrée tranquille" et parce qu’en fait, ils m’avaient vachement manqué. Surtout Blanche. On est restée ensemble toute la soirée du coup. C’est-à-dire de 21h20 à 10h le lendemain. Comme quoi les nuits blanches, même sans être devant l’ordi, ça peut se faire quand on aime bien une personne. D’toute façon, même si Blanche m’énerve -comme la majorité des gens de toute manière- c’est quand même ma meilleure rencontre du lycée. Et sûrement la plus durable aussi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle m’accepte comme je suis. Elle sait que je ne suis pas du genre à donner de mes nouvelles tous le temps. Et oui, comme les autres, ça doit un peu l’agacer, sauf qu’elle elle me pardonne, et ça c’est cool. Du coup, je peux bien lui pardonner moi aussi de faire de temps en temps sa Mademoiselle Je-sais-tout…

Bref, l’alcool aidant, tout le monde a un peu appris quelle "genre de fille" j’étais devenue. Mais mes amis sont cool, ils ont pris ça à la rigolade. Pourtant, j’étais assez pathétique à me souvenir du nom de tous les garçons qui avaient défilé dans ma vie cette année. Le pire, c’est que je les connais bien leur nom, seulement l’alcool n’est pas très amis avec ma mémoire. Enfin, qu’on soit bien d’accord : je n’oublie jamais rien. Boire c’est fun, l’excès à légère dose aussi, mais pas plus. Je trouve ça flippant les gens qui ne se souviennent pas de ce qu’ils ont pu dire ou fait. Personnellement, je regrette parfois un peu ce que je peux dire ou faire, mais c’est juste une légère gêne passagère. Je me contrôle généralement plutôt bien. Sauf quand je ne veux plus me contrôler, mais dans ce cas, alcool ou pas, ça ne change pas grand-chose. 'Fin bref, je dérive un peu…
Cette fête m’a aussi permis de m’apercevoir à quel point j’étais déconnectée de la vie de mes amis. Je ne compte même pas le nombre de fêtes que j’ai pu louper cette année, ni le nombre de potins et autres auxquels j’ai échappé. Mais d’un côté, ça a permis d’entretenir la conversation jusqu’à 6h20. Après ça, il ne restait plus que Blanche et moi à commenter les émissions de télé stupides, à raconter nos vies, nos craintes et nos espoirs. J’adore ce genre de moment. Ces moments où on dévoile tout sans vraiment réfléchir. En y pensant bien, Blanche c’est ce qui se rapproche le plus d’une meilleure amie -Julie c’est bien plus que ça donc elle ne rentre pas en ligne de compte-, c’est dommage que je sois une amie aussi pathétique…

Mais en fait, je pense que je ne dois pas être si pathétique que ça comme amie. Certes j’oublie souvent de donner signe de vie, mais en attendant, si les gens en avaient réellement marre, ils n’auraient qu’à laisser tomber, or, il y en a toujours qui cherchent et recherchent ma compagnie, ça veut bien dire que je ne suis pas si inintéressante que ça. Nan ? En tout cas, ça me rassure de me dire ça. Et oui, je sais que je ne devrais pas me contenter de ça. Que je devrais essayer d’être plus présente pour les autres, mais à chaque fois j’essaye et à chaque fois j’en arrive à la conclusion que c’est vraiment trop pénible et inutile.

Bref, avec tout ça, je ne sais même plus quel message je voulais faire passer… J’ai juste entendu Seventeen Forever de Metro Station, ça m’a rappelée le lycée et j’ai soudainement eu envie d’écrire quelque chose en rapport avec ça… En fait, je vais dire un truc que je ne voulais absolument pas dire il y a encore un an de ça, mais le lycée, ça me manque beaucoup quand même… Les profs n’étaient pas si pourris que ça et les amis que j’y avais étaient franchement bien… Maintenant, j’ai envie de revoir Constance tiens… Constance, c’est une sorte de gothique. Elle est un peu dérangée, on l’aime ou on ne la supporte pas. Moi je l’aimais et je pense que c’était réciproque… Il faudrait que je remette la main sur un poème qu’elle m’avait écrit d’ailleurs… Je n’ai jamais su déterminer s’il y avait un message caché ou pas dedans. De toute façon, elle et moi, ça a toujours été une amitié teintée d’une douce ambiguïté, je trouvais ça marrant. Ouais, je voudrais vraiment la revoir… Surtout que j’ai appris qu’elle traînait à la piscine de Meung depuis le début des vacances parce qu’elle est amie avec un maître nageur de là-bas… Faudrait que j’aille y faire un tour si je trouve le temps. Enfin, la motivation surtout, le temps, j’en ai à revendre presque…

Bon, j’vais conclure là, après ça va être indigeste et j’aurais pas envie de le lire.... Genre la blague, j’adore relire ce que j’ai pu écrire, et plus c’est long, mieux c’est…