La vie d'une Quiche

Le temps file file file

Bon bah un peu plus d’un mois que je vis avec Gwen. Et bien, contrairement à ce que je pouvais imaginer, c’est encore mieux. Bon, des fois, c’est pas facile. Parce que Gwen râle des fois un peu trop à mon goût et il y a une certaine période du mois où ça m’atteint plus. D’ailleurs j’ai l’impression que c’est durant ladite période du mois où il râle vraiment. A croire qu’on a nos règles en même temps… Sûrement le manque de sexe qui le travaille à cette période. Et moi j’ai les hormones chamboulées donc son agacement me touche plus.

M’enfin, on va dire que le mois dernier on a eu trois jours pas vraiment joyeux, tout le reste du temps, c’est franchement génial. On est tous les deux bizarres de la même façon, on voit les choses un peu de la même façon, enfin, pas tellement, mais on comprend la façon de voir les choses de l’autre et ça, c’est plutôt génial. Non parce que si on était tout le temps d’accord de la même façon sur tous les sujets, ça serait chiant. On aime tous les deux bien débattre. Pas avec n’importe qui parce que bon, pas toujours simple de défendre son point de vue et le but c’est pas de se froisser avec les gens. Alors si on peut exposer librement nos pensées à l’autre, c’est déjà pas mal.

Bref, la vie à deux, pour le moment c’est moins compliqué que ce qu’on m’en avait dit. Suffit juste de pas se prendre la tête pour que dalle, de savoir faire une place à l’autre et tenir compte de son avis. Bon, pas tout le temps, mais le plus possible quoi… C’est vrai que j’aime bien faire les choses à ma façon et parfois je dois un peu me faire violence pour le laisser faire les choses comme il le sent. Dur d’avoir l’impression d’avoir toujours raison…

Sinon, mardi prochain, on recueille un chat ! Un joli chat roux de 8 ans. Je voulais un chat, deux à la base, histoire qu’il s’ennuie pas, mais bon, on a eu l’idée d’en prendre un dans un refuge, du coup, la plupart des chats là-bas n’aiment pas les autres chats, donc si c’est mieux pour le chat d’être le seul, je vois pas pourquoi il m’en faudrait deux. J’ai hâte d’avoir cette petite boule de poil avec nous.

Et puis Gwen a trouvé du boulot. Bon, c’est pas le boulot super génial et tout qu’il rêve de faire toute sa vie, mais déjà, il est rassuré d’avoir un boulot, de pouvoir à son tour subvenir à nos besoins et que toutes les charges ne soient pas que sur mes épaules. Il a commencé hier.

Bref, le temps file mine de rien. Et puis, il n’y a pas à dire, j’aime toujours la vie. Peu importe le contexte un peu tendu dans lequel on est actuellement.

Niveau politique, j’ai un avis assez tranché. Depuis le début on manipule l’opinion pour que Macron se retrouve face à Le Pen et qu’on sorte l’habituel "Il faut faire barrage au FN" et je déteste me faire manipuler. Pire, je déteste me faire manipuler, le savoir et quand même faire ce qu’on me demande de faire juste parce que "C’est pour le mieux". Alors je vais aller gentiment voter blanc et voir si leur stratégie fonctionne. Je ne participerai pas à ce faux-semblant de démocratie. Et oui, Le Pen et Macron ce n’est pas pareil, mais je n’aime pas Macron et je n’aime pas Le Pen. M’en fiche de savoir s’il y en a un que j’aime moins que l’autre, ça n’importe pas. Je n’aime juste pas leurs idées. Du coup, on verra bien comment tout ça se goupille. Si les gens ont besoin que le FN passe pour comprendre que ce n’est pas une solution, qu’il en soit ainsi. Si Macron passe, le jeu des médias aura une fois de plus porté ses fruits. Ca me fait marrer, on critique le système des américains, comme si le nôtre était mieux. Il nous donne une impression de mieux. Et il pourrait être mieux si les gens ne se fiaient pas tant à ce que raconte les sondages. Les gens sont cons. Tellement cons. Heureusement que je suis égoïste, sinon, impossible d’être heureux dans un monde rempli d’autant de cons. Il n’y a pas à dire, je déteste l’humanité. Seulement, ça ne résout absolument rien de penser ça. Mais bon, extérioriser c’est bon, il paraît.