La vie d'une Quiche

Le temps passe et passe et passe...

Humeur nostalgique et mélancolique. La faute aux Neg’Marrons et leur musique Le Bilan.

J’ai pas envie de faire le bilan maintenant vu que mon séjour ici n’est pas totalement fini. Presque, mais pas totalement… Franchement, en fait, ça me déprime. Je m’y étais faite à la vie ici… Et puis, cette liberté va me manquer. Me coucher à n’importe quelle heure sans qu’on me fasse la moindre remarque, pouvoir parler sur Skype jusqu’à pas d’heure sans avoir peur que quelqu’un m’écoute et les journées passées au fond de mon lit, sans boire ni manger, juste parce que j’ai la flemme. Ca va me manquer. Et aussi le fait d’avoir les weekend totalement pour moi. Pouvoir choisir à chaque moment ce que je veux faire ou ne pas faire. Ici, quelque part, je faisais ce que je voulais. Ca va me manquer… Sh. et Aa. vont me manquer. Les enfants vont me manquer. Tobey va me manquer. Ma chambre ici va me manquer. Mes rencontres ici vont me manquer. Même Nicky va me manquer. Je me dis que je n’ai vraiment pas été cool avec lui… J’aurais pas dû le zapper comme ça, pas alors qu’il était aussi gentil. En plus je suis sûre qu’avec lui je me serais vraiment bien améliorée en anglais… Tant pis. Ca ne sert à rien de regretter.

En tout cas, une chose est sûre, cette année j’aurais grandi. Pour de vrai. Je me suis rendue compte, qu’en vrai, si je me donne les moyens, je suis parfaitement capable de gérer ma vie toute seule. Finalement… C’est plus facile de se reposer sur les parents, mais en vrai j’en suis capable. C’est rassurant.

Quelque part, j’espère ne pas tomber amoureuse de Moun', je veux l’aimer, mais sans en tomber amoureuse. Si j’en tombe amoureuse, je vais déprimer sévère. Parce qu’il part et qu’il n’y a pas moyen que je le suive. Une autre promesse à la moi adolescente : ne jamais tout plaquer pour suivre un garçon, quel qu’il soit. Faut voir où ça a mené Mamy M.... De toute façon, je ne vais pas partir comme ça alors que je n’ai jamais fait de vraies études. Et même, je ne vais pas tout laisser tomber pour un garçon que je connais depuis à peine deux semaines et que je n’aime même pas encore. N’empêche, je préfère souffrir parce qu’il part plutôt que tout couper maintenant et rester sur ma faim. Il faut savoir prendre des risques parfois dans la vie. Moun' est mon risque.

Mince, cette musique me déprime vraiment… Ca me rappelle Saran. Quand j’écoutais cette musique sur Fun Radio en lisant un livre dans le noir le soir… Epoque bénie. Epoque où tout était plus simple, où je pouvais simplement me satisfaire de vivre à travers les livres que je lisais…

Des fois, je regrette d’avoir été aussi sage plus jeune. Quelque part, c’est comme si j’étais passée à côté de ma vie… Pas comme Yohann. Lui avait tout compris de la vie, moi pas.