La vie d'une Quiche

Les rêves

J’adore dormir. J’adore dormir parce que ça me permet de rêver et rêver, c’est l’un des trucs les plus cool du monde, juste un peu après être avec mon chéri. Et après le sexe aussi, mais sinon, c’est vraiment le pied de rêver. Surtout que mes rêves sont géniaux. Même les cauchemars ! Parce que j’en fais, au final, très rarement, le dernier dont je me souvienne remonte à pas mal de temps vu que je m’en souviens même pas et de toute manière, en général j’arrive à transformer mes cauchemars en rêve. Parce que je suis bien trop géniale pour faire des cauchemars… Ah non ! C’est vrai, ya pas très longtemps, j’ai rêvé que le Chéri me quittait, mais bon, au final on se remettait ensemble donc ça va.

Par contre, j’en parlais vite fait ce matin avec Neph' - un copain de LoL avec qui je me suis remise à parler après qu’il m’ait souhaité mon anniv sur Skype - et visiblement, c’est bizarre de rêver de gens que je n’ai jamais vu. Ouais parce que, pour replacer le tout dans son contexte, cette nuit, j’ai vaguement rêvé de lui en train de faire le magicien dans une sorte de théâtre/restaurant dans lequel on s’était réfugié avec le Chéri pour échapper à un robot qui nous voulait je ne sais pas trop quoi -mais non, ce n’était pas un cauchemar...- et il m’a demandé comment c’était possible vu que je ne l’avais jamais vu…

Le truc, c’est que je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres, mais moi, j’ai pas besoin du visage d’une personne pour rêver d’elle. D’ailleurs, la plupart du temps, les gens dans mes rêves ont des têtes radicalement différentes de celles qu’ils ont dans la vraie vie… J’ai juste besoin de leur voix et ensuite je la colle sur n’importe quel visage que mon cerveau a enregistré. J’sais pas si c’est un phénomène normal… J’ai essayé de regarder sur Google tout à l’heure, mais j’ai rien trouvé de probant.

J’aimerai bien parfois avoir accès aux rêves des gens pour voir à quoi ressemble les leurs… A ce qu’il paraît, 12% de la population mondiale ne rêve pas en couleurs. J’trouve ça dingue !

Aussi, je sais pas si les gens arrivent à se voir dans leurs rêves, mais moi je ne me vois jamais dans mes rêves… Ce qui est logique vu qu’en général je suis le personnage central -normal- et du coup, je vois tout à travers mes yeux. Ce qui est bizarre en revanche, c’est que quand je me remémore un souvenir, là étrangement j’arrive à me voir dedans. Comme si j’avais une légère vue du dessus… Ce qui, pour le coup n’est absolument pas logique vu que, concrètement, le souvenir, c’est un truc vrai, donc je ne peux pas me "voir". Du coup, j’pense qu’en réalité, les images de mes souvenirs ne sont pas des images d’archive. Ce sont plus des reconstitutions de scène en fait. C’est marrant…

Quoiqu’il en soit, j’suis dans une période où je me souviens de mes rêves. J’adore ça. Même si en général c’est synonyme de grandes questions et grandes réflexions… Pas forcément tant sur le sens du rêve en lui-même que sur les protagonistes qui interviennent… Enfin, les rêves sont les rêves et si certains peuvent donner quelques clés de lecture sur notre vie, beaucoup ne servent pas forcément à quelque chose. Du moins, j’pense…