La vie d'une Quiche

Maison !

J’aime toujours rentrer chez moi. C’est comme vivre de nouveau pleinement et au maximum de ses capacités. C’est assez génial. Du coup hier j’ai pu beaucoup parler avec Maman vu que tous les autres sont allés se coucher plus tôt et ça m’a fait vraiment du bien. Et à elle aussi visiblement.

Je lui ai donc fais passer le test MTBI comme prévu et donc elle est ESFP (Extraversion, Sensation, Sentiment, Perception) et après avoir lu et décortiqué la "présentation" sur wikipédia (vu que sur le super site c’est pas encore traduit), ça lui correspond juste parfaitement. Ca l’a même plutôt bluffé. Et puis en lisant son truc, je me suis réellement rendu compte que ça n’était pas général comme test parce que ça ne me convient absolument pas. A part pour le rôle de médiateur et le fait qu’on fuit les conflits comme la peste. Comme quoi, on ne s’entend pas bien pour rien toutes les deux… D’ailleurs au niveau des relations, c’est l’une des personnalités avec laquelle je m’entends le plus.

Bref, du coup ce soir je le fais passer à Sarah, à Yohann et à Papa s’il veut bien se prêter au jeu et techniquement, répondre à des questions, ça ne le dérange pas. C’est plus la synthèse complète dont il se fout. Enfin, au pire, je fais ça plus pour moi que pour lui. Ca peut être intéressant de voir combien de personnalités différentes il peut y avoir dans une seule et même famille. Comme ça, d’instinct, je dirais qu’on est tous différents. Mais je peux me tromper.

Sinon, j’ai retrouvé mes chatons et mes chiens ! Et purée, qu’est-ce qu’ils ont grandi, surtout les chats en fait. Le Skipper est devenu énorme ! On dirait une sorte de mini tigre, il est trop adorable. Puis en général ils m’aiment bien tous. Et puis Asus, la mienne, m’aime bien alors qu’elle fuit Sarah comme la peste donc c’est cool. Enfin, pas cool pour elle mais cool pour moi.

Puis ce matin je suis allée déposée mes dossiers à l’I.U.T avec Papa -qui a voulu les déposer en main propre parce que comme a il est sûr qu’ils ont reçu mes dossiers- et on est tombé sur trois jeunes qui devaient sûrement poireauter pour renseigner les gens pour je ne sais pas quelle porte ouverte et on en a profité pour leur demander où était la station de tram la plus proche. Et donc je sais qu’il y a des garçons mignon à l’I.U.T… C’est plutôt cool comme constatation… Ah ouais, et au vu des panneaux, si J. est toujours à la fac à la rentrée, on sera dans le même coin… Et avec S. aussi d’ailleurs. Cool… Bref, première impression sur les bâtiments : c’est un peu vieillot… Mais comme je le disais à Papa, au pire, ça me rappellera le collège. Et vu que j’ai bien réussi au collège, ça peut éventuellement me porter chance. Et puis bon, techniquement, je m’en fous de la tronche des bâtiments donc bon.

Ah oui, j’ai profité du trajet en voiture pour m’excuser auprès de Ben'. Ca va, il ne l’a pas trop mal pris. De toute manière, je pense qu’il s’en doutait déjà. M’enfin, au moins, je l’ai prévenu à temps.

Bref, je suis contente d’être rentrée chez moi ! Même si ce matin on m’a réveillé à 9h du coup… J’aime pas me lever tôt. Définitivement. Et puis hier je me suis couchée à 2h donc c’est même pas franchement tard, mais j’aime juste pas me réveiller avant 11h quand je n’ai pas de réelles bonnes raisons de me lever plus tôt. Surtout que je suis partie à l’I.U.T un peu pour rien. Enfin, je veux dire, on a déposé mon dossier et une minute plus tard on était sorti. On va dire que c’était une façon pour Papa de vérifier que je m’impliquais réellement dans tout ça. Et comme j’ai pas trop râler -voire pas du tout- pour y aller, il a dû être plutôt satisfait. Et puis même, je pense que c’était important pour lui de faire ça. Et même si on ne parle pas énormément tous les deux, c’est toujours cool de passer du temps avec lui.

Bon. Je suis crevée là du coup… Quand la maman de Mélina sera venu la récupérer, je pense que je me ferais une petite sieste. Sauf si je parle avec Maman… 'Fin bref, je verrais bien.