La vie d'une Quiche

Money money !

J’ai reçu ma paye hier vers 23h ! Ma toute première vraie paie ! C’est vraiment super d’avoir autant d’argent sur son compte ! Même si entre hier soir et maintenant, 230€ se sont déjà envolés… Mais uniquement pour de bonnes raisons !

Tout d’abord, j’ai acheté mes billets de train pour aller voir Lao qui a tenu à superviser le tout. Je crois qu’il avait peur que je change d’avis. C’est trop mignon ! Et puis sinon, je suis achetée environ 100€ de vêtements sur Assos, j’y tenais depuis un petit moment… Du coup je me suis prise deux robes coupe patineuse parce que ça me va plutôt bien et puis deux soutien-gorge et des shorty. Plein de shorty… J’adore tellement les shorty…

Enfin bref ! Je vais essayé de me raisonner un peu et de ne pas tout dépenser bêtement… Mais il faut aussi que je m’achète un casque audio dans la foulée… 'Fin bref, je vais attendre et voir. Si ça se trouve ya moyen de négocier pour Noël donc je vais pas me ruiner sans raison. Sans parler du fait que ça pourrait être intelligent de commencer à épargner un peu… Enfin, pour le moment, je profite du fait d’avoir de l’argent !

Je suis partie faire les courses aujourd’hui avec Papa et Maman et à un moment, je me suis souvenue que Yo' et Sa' avait envoyé un sms à Maman pour lui dire ce qu’ils voulaient, j’ai donc pris son portable et je suis tombée sur la discussion qu’elle a avec Pauro. Et le dernier message datait d’aujourd’hui… Et ils se parlent assez souvent. Et forcément, ils parlent de moi… Je sais pas pourquoi Maman continue de lui dire qu’avec moi, il y a toujours de l’espoir… Alors qu’en fait, non.

Tout à l’heure, j’y réfléchissais dans la voiture mais je sais pourquoi ça a duré aussi longtemps avec Pauro, en fait, depuis le début, je m’en foutais un peu. Normalement, quand je rencontre un garçon qui me plaît vraiment, je ressens le besoin de lui parler H24 (ex : Moun', Tytty et Lao) alors que quand je m’en fiche, et bien, j’aime bien leur parler, mais s’ils ne sont pas là, je m’en fiche si je peux parler avec quelqu’un d’autre. Et Pauro faisait partie de cette catégorie.

Donc je disais, avec lui ça a pu durer parce que comme je m’en fichais, je ne pouvais pas vraiment douter, être jalouse et trop possessive et son absence ne me torturait pas. En général, quand un garçon me plaît vraiment, ce sont toutes ces émotions un peu trop intenses à mon goût qui me font fuir… Parce que j’ai l’impression d’être le cliché de la fille chiante au possible et je ne veux infliger ça à personne, surtout pas à moi, donc je préfère tout arrêter…

Seulement, ça a l’air génial d’être amoureux pour de vrai et j’en ai marre de la tiédeur alors j’aimerai être assez courageuse pour ne pas fuir la prochaine fois que j’aurais une chance avec un garçon qui me plaira pour de vrai… Il faut que je prenne le risque de souffrir au moins une fois… Je sais que par le passé j’ai beaucoup souffert d’abandon pendant une période où je perdais une partie de ceux que j’aimais, mais ça commence à remonter tout ça et il faut savoir tourner la page… Et puis au pire, une déception amoureuse ne pourra jamais être aussi douloureuse que la mort d’un proche, donc même si je souffre, ça ne sera pas aussi intense que ce que j’ai pu connaître. Faut savoir relativiser…

N’empêche, il faudrait que j’apprenne à arrêter d’anticiper le pire avant que quoique ce soit se passe…