La vie d'une Quiche

Monopoly

J’ai bien aimé cette journée. Après avoir galéré à me réveiller ce matin parce que je me suis couchée à 2h30 à cause de Felon qui ne raccrochait toujours malgré le fait que j’étais silencieuse comme une tombe et m’être endormie lamentablement en spectate une de ses games, j’ai passé une relativement bonne journée. Enfin, bon aprèm plutôt. Parce que de 9h30 à 12h40, ce fut sieste time pour moi. J’ai super bien dormi d’ailleurs… Et j’aurais bien prolongé si j’avais pas du ménage qui m’attendait… Et je me suis fait la remarque que j’aimais bien faire du ménage en fait… J’sais pas, ça à un côté cool de voir l’état de la maison avant et après mon passage. D’ailleurs, même Sh. a vu que j’avais fait un super bon travail parce qu’elle m’a remercié. J’aime bien qu’on me remercie quand je fais un truc bien. J’ai pas l’impression de l’avoir fait pour rien du coup… Il me faut pas grand-chose hein, juste un merci et je suis fière comme un paon pour les deux jours suivants. Et cette fierté reviendra à chaque fois que je penserai à ce "Merci". C’est assez ridicule quand j’y pense, mais c’est bien, je me satisfait de peu…

Bref, sinon comme j’ai quand même mis une bonne heure à tout remettre en ordre, après j’ai juste avalé un truc vite fait en regardant la ranked de Val' puis je suis allée chercher les petits à l’école. T. était vexé et blessé parce que Harv' qui avait dit qu’il viendrait à la maison pour jouer avec lui est finalement allé chez un autre ami et du coup il a fait la tronche jusqu’à la maison où il est directement parti dans sa chambre pour bouder. Comme d’hab' W. est allé le rejoindre et du coup moi j’étais bien tranquille toute seule. En gros, je m’ennuyais un peu vu que j’ai comme mantra personnel de ne pas toucher à mon ordi tant que les parents ne sont pas à la maison et du coup, j’ai vidé le lave-vaisselle, je l’ai rempli, j’ai nettoyé les plans de travail de toute la cuisine, j’ai ensuite décidé de nettoyer la gazinière puis de repasser un coup de balai parce que les garçons mettent un bazar monstre dès qu’ils arrivent, c’est terrible… 'Fin bref, j’ai fait ma femme de ménage et je dirais pas que j’adore ça, mais ça fait bien passer le temps quoi. Et puis ouais, ça a un côté flatteur de remettre de l’ordre je trouve. Enfin, ça m’empêche pas de savoir que quand j’aurais ma maison à moi, ça sera le bordel. Après tout, je me payerais pas moi même pour faire le ménage, donc bon… Pas d’argent, pas de ménage. Et puis c’est chez moi quoi…

Booon ! C’est toujours pas là que je veux en venir ! Vers 16h30, pour faire descendre W. du plan de travail et l’empêcher de fouiller dans tous les tiroirs, je lui ai proposé de jouer à Monopoly vu que je sais qu’il adore ce jeu. Et ça a fonctionné. Bien mieux que ce que je pensais vu que T. est venu nous rejoindre pour faire la banque et on a joué jusqu’à ce que Sh. rentre, c’est-à-dire 18h20. C’est la première fois que je les occupe autant tous les deux sur un même jeu. Skylander exclu. Et puis, je me suis vraiment bien amusée quoi ! En plus T. était marrant parce que quand il cédait à un caprice de W. qui voulait une maison gratuite ou autre, il me donnait discrètement un billet de 500 ou de 100 en guise de dédommagement. J’ai trouvé ça adorable.

Non, sérieusement, ce sont des jours comme ça qui me font penser qu’être au pair, c’est peut-être pas tous les jours faciles. Ya des jours avec et des jours sans, mais les jours avec surpassent largement les jours sans. Vraiment. Bref, je suis bêtement contente là. J’aime bien.

Bon, j’ai pas encore eu le courage de répondre aux gens sur Fb… Si ce soir je ne me couche pas trop tard, je fais ça demain matin. Ou alors ça sera reporté à ce week end… Le truc, c’est qu’il y a toujours des gens qui me parlent sur LoL ou autre du coup j’ai du mal à faire plusieurs trucs en même temps…

Ah ouais, et je pense sérieusement qu’il faudrait que j’arrête de gonfler l’ego de tout le monde… A chaque fois après les gens ne se sentent plus et ils viennent constamment quémander mon admiration. C’pénible. J’aime pas particulièrement faire des compliments aux gens moi. Surtout quand on me les demande de façon aussi évidente (c’est marrant, certains mots me viennent plus facilement en anglais maintenant. C’cool)... 'Fin bref, je suis comme je suis, "charmer" les gens avec des compliments, c’est naturel chez moi. C’est même pas comme si je le faisais exprès… C’pénible. Vraiment. Enfin, tant pis, je suis de bonne humeur là de toute manière !