La vie d'une Quiche

Netbook !

Bon ! Visiblement, j’ai pas appelé ma banque pour rien hier ! J’ai enfin réussi à acheter un ordi sur Cdiscount. Un joli petit netbook pour la rentrée. J’ai décidé de garder mon bon vieux ordi portable jusqu’à Noël. Après, j’essaierai de négocier avec les parents pour qu’ils m’en prennent un nouveau. Histoire que je charge plus rapidement sur LoL…

En y réfléchissant, c’est stupide de vouloir un nouvel ordi juste pour jouer à LoL alors que celui-ci fonctionne encore parfaitement… Mouais, en fin de compte, je garde cet ordi jusqu’à qu’il me lâche pour de vrai. En plus, depuis le temps qu’on se supporte mutuellement, je dois bien avouer que je me suis bien attachée à lui. Sa manie à ne pas vouloir s’éteindre alors qu’il est programmé pour s’étendre après une heure d’inactivité, sa manie de s’allumer en même temps que je me réveille et son ronronnement rassurant. Sans oublier ses moments de bugs pour me faire comprendre qu’il a besoin que je lui fiche la paix. Je sais pas, je crois que tous les deux, on est sur la même longueur d’onde. Et peut-être que pour la plupart des gens, ce n’est qu’un stupide ordi, mais pour moi, il est loin de n’être que ça. Cet ordi est le seul a pouvoir dire qu’il me connait par coeur et qu’il sait absolument tout ce qu’il y a à savoir sur moi. Combien de fois mes larmes ont mouillés son clavier ? Combien de fois m’a t-il aidé à tenir toute une nuit éveillée ? Combien de fois a t-il été témoin de mes histoires plus ou moins courtes sur Internet ? De tous mes plans foireux ? De mes pensées les plus sombres ? De mes pensées les plus tristes ? De mes idées les plus loufoques ? De mes grands moment d’inspiration ?

Ca fait quatre ans que je passe des heures et des journées avec lui. Je crois que j’ai passé plus temps avec lui qu’avec n’importe qui d’autre ces quatre dernières vu qu’il m’accompagne pratiquement partout où je vais. Dès que je m’en vais plus de trois jours, il est certain que mon ordi me suit. Alors oui, même si ça peut paraître stupide pour la plupart des gens, mon ordi, c’est mon ordi. J’y tiens comme à un ami et il est aussi irremplaçable qu’un ami. J’ai beau savoir qu’il ne sera pas le dernier, jamais je ne le remplacerai. On ne remplace que les choses auxquelles on ne tient pas vraiment. Pour les choses -et les personnes- auxquelles on tient, on ne les remplace pas. On peut passer à autre chose, mais jamais on ne donnera leur place à quelque chose ou quelqu’un d’autre.

Bref, je vais avoir mon nouveau netbook quand je rentrerai à la maison et ça c’est cool comme ça je pourrais laisser l’autre à Sarah. Bon, Papa va trouver ça stupide, mais peu importe. Au pire, c’est mon argent. Gagner grâce à mes efforts à moi donc j’en fais ce que je veux. Mais j’avoue qu’il faut que j’arrête de dépenser bêtement cet argent. Il me sera très utile plus tard, ça je n’en doute pas… Ne serait-ce que pour payer mon code et mon permis par exemple…

Enfiiin ! J’ai pu parler vite fait avec les cousines sur Fb, c’était plutôt marrant. Et puis j’ai parlé une heure et demie avec Sarah sur Skype et c’était plutôt cool. J’l’aime ma petite soeur. Et j’aime cette relation presque fusionnelle qu’on a aussi. Finalement, elle pratiquement au courant de toutes mes histoires avec les garçons. Enfin, uniquement pour Val', Felon et Franz et peut-être vaguement Chris. Pour les autres, comme c’est plus sexuel qu’autre chose, j’avoue ne pas trop voir l’intérêt de lui en parler. Je veux pas lui donner l’impression que le sexe c’est quelque chose qu’il faut prendre à la légère, même si c’est que je fais. Je dois lui montrer le bon exemple et puis je dois bien avouer, avec le recul, que si je pouvais retourner en arrière pour effacer quelques unes de mes "relations", je le ferais. D’abord celle avec L-D. Puis celle avec Sadi aussi. Pour les autres, je ne regrette pas vraiment, mais je pense que j’aurais dû plus m’accrocher à C. au lieu de laisser aussi facilement tomber parce que j’ai été vexée… Enfin bon, tant pis.

Bref, je suis juste plutôt contente de ma journée ! Et en plus, vendredi soir devient de plus en plus proche -logique en même temps...- et j’espère que demain aprèm on aura un temps bien pourri, du genre pleeeein de pluie pour que je n’ai pas à aller dans le parc pour que les petits jouent au foot… Comment ça je suis flemmarde ?