La vie d'une Quiche

Nostalgie du rpg

Okay… Finalement, les forums rpg, ça me manque vachement. Ca me manque de ne plus pouvoir créer un personnage et le faire vivre un peu à travers mes mots, à travers les mots des autres et ça me manque de ne plus me mettre dans la tête et le corps de quelqu’un d’autre. De penser d’une autre façon que la mienne et d’écrire des choses que je ne ferais jamais.

Et aussi, ça me manque cette attente d’une réponse à un rp, d’essayer de deviner ce que l’autre aura écrit et d’être en permanence surprise de voir une réponse radicalement différente de ce à quoi je m’étais attendue et du coup, cent fois plus savoureuse. Ca me manque de ne plus devoir me forcer parfois à répondre parce que j’ai la flemme d’écrire, parce que les idées ne viennent pas toutes seules, mais de finalement toujours répondre ne serait-ce que pour ne pas laisser l’autre dans l’attente. Et puis c’est tellement grisant de voir l’avancement de l’histoire, l’évolution de son perso' à travers ses rencontres avec les autres personnages… En fait, le rpg, c’est un peu comme jouer aux sims avec des possibilités encore plus grandes. C’est un peu comme jouer avec la vie de quelqu’un d’autre. C’est un peu comme jouer à Dieu.

Mais surtout, ce qui me manque, c’est l’espace CB, l’espace où toute la communauté se rejoint pour parler de choses et d’autres et où je deviens immanquablement un membre incontournable de cette communauté. En fait, si je devais être franche avec moi-même, ce qui me manque avant tout, c’est ma popularité obtenue à travers mes écrits.

Faut sérieusement que je me sorte de cet état d’apathie où je ne fous pas grand-chose parce qu’en fait, rper, ça me manque vraiment quand même…